Tout plein de questions ...

  • Auteur de la discussion titane82
  • Date de début
T

titane82

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonsoir à toutes et à tous.

Tout d'abord, je voulais remercier toutes les personnes qui contribuent au bon fonctionnement de ce forum qui a dû aider et qui aidera énormément de monde.

Je suis l'heureux possesseur d'un Arc S depuis quelques jours, via Bouygues.
Et j'ai moult questions :
- 1 : je suis en version 2.3.4 et je souhaiterais passer en version 4 mais PC Companion me dit que j'ai la dernière version : pourquoi ? Est-ce à cause de Bouygues ? Vont-ils un jour faire la mise à jour ?
- 2 : si je ne peux pas passer en version 4 par PC Companion, j'ai vu, sur le forum, que je pouvais installer des ROMS customs : laquelle fonctionne le mieux et est stable ?
- 3 : l'ami qui m'a fait connaitre ce forum a un Galaxy S2 : est-ce qu'une ROM de S2 peut s'adapter sur un Arc S ?
- 4 : il m'a aussi parlé d'une application qui remettrait le compteur de flash à zéro : la connaissez-vous ?
- 5 : je ne me suis pas encore familiarisé avec le téléphone (en même temps, j'attends de passer en version 4 pour pouvoir le personnaliser) mais il me semble qu'il n'a pas beaucoup de mémoire interne : à votre avis, est-ce important ? Si oui, puis-je utiliser ce tuto pour l'étendre ?
- 6 : je n'ai pas encore parcouru tout le forum mais existe-t-il une liste d'applications "indispensables" à installer ? Si non, pouvez-vous me donner les générales ?
- 7 : à ce propos, je viens du monde Symbian et lorsque je fermais une appli, le processus s'arrêtait : je constate ici que ce n'est pas le cas : existe-t-il une appli qui fasse en un clin d'oeil ce travail ?

Je crois que c'est à peu près tout ... pour l'instant !!!

En tout cas merci aux courageux qui voudront bien répondre à mes questions !!

Bonne soirée à tous.
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #2
Bonjour et bienvenue! Penses à te présenter ici :
Je ne répondrai qu'aux questions dont je connais les réponses.
1. Un conseil : ne vas pas sous ICS. Très gourmand en RAM 90 Mo de libre constamment contre environ 200 pour GingerBread 2.3.4).
3. Oh non! Si tu fais ça, c'est le brick (casse matérielle et souvent définitive) assuré. Si tu voulais une ROM de S II, il fallait prendre un S II.
5. Surtout pas! Il ne faut JAMAIS utiliser un tuto qui touche aux ROMs et aux kernels d'un téléphone sur un autre téléphone. C'est là aussi le brick assuré.
7. Les applis se ferment au bout de quelques minutes en cache. Toutefois certains processus sont nécessaires au bon fonctionnement de ton petit Arc S. Genre les processus qui commencent par ".com.Sony" etc. sont importantes. Toutefois il existe Taskiller. ;)

Sinon, sous quel firmware es-tu? Pour savoir vas dans réglages, tout en bas "à propos du téléphone" et ensuite regardés tout en bas le numéro de build et fais-m'en part. ^^
 
T

titane82

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Oups !!! :oops: C'est bon, je me suis présenté dans la section adéquate !!!

1. Tu as ce résultat avec une ROM officielle ou une custom ?
3. Ok; ce n'était juste qu'une question, je ne choisis pas mon téléphone en fonction des ROM.
5. Je m'en doutais un peu mais merci de me le confirmer.
7. Ah ben je testerai ça ce soir et merci pour Taskiller, je le regarderai aussi !!

Et je suis en 4.0.2.A.0.62.

Tiens, j'ai une autre question :
- 8 : est-ce que Android 2.3.4 est la dernière version disponible pour ce téléphone ?

Merci ^_^
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #4
Re-bonjour!

Alors,
1. La ROM officielle, c'est celle que tu as déjà, celle que Sony fournit.

Petit cours sur Android : Une ROM, est en fait de la mémoire morte qui contient tous les logiciels nécessaires au bon fonctionnement d'un téléphone. La ROM que tu as par exemple, est la ROM officielle Android 2.3.4. Ton firmware, qui est officiel aussi puisque publié par Sony, est le firmware 0.62. (on va l'appeler comme ça, par sa terminaison de fin.). C'est lui qui détermine ta version d'Android. (pour toi la 2.3.4)

1. Suite : Alors, il y a des ROMs Custom ICS (Ice Cream Sandwich, soit Android 4.0.3) qui sont plus légères et donc qui demandent moins de ressources au quotidien. Il faut te renseigner dans la section ROMs et ROMs Custom pour Arc S, ou bien poster de nouveau ici sous le titre "quelle ROM Custom ICS pour mon Arc S", par exemple.

8. :lol: ICS est la version d'Android 4.0.3, ce qui est donc supérieur à 2.3.4 donc logiquement plus récent.

Pour information, tu peux rooter ton téléphone (explications de ce qu'est le root ici : ), en suivant ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/post127517.html#p127517

Attention! Utilises la méthode 2 du tuto! Tu n'as pas un bootloader déverouillé! Le bootloader, en grois, c'est une bride d'origine qui t'empêche d'installer d'autres kernels modifiés (kernels = Je crois que c'est ce qui gère ton CPU, ton micro-processeur), et d'autres ROMs Custom.
Voilà!
 
Haut Bas