telephone d'origine probleme avec la mise a jour 4.4.2

  • Auteur de la discussion jerc-tbm
  • Date de début
J

jerc-tbm

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #1
Mon telephone est d'origine et depuis la derniere mise a jour officielle de mon samsung s4 kitkat 4.4.2 kernel 3.4.0 481100 je n'ai que des problemes : perte de reseau et application qui bug.

Le reseau apparait en edge ou autre en haut de l'ecran mais an fait je suis hors reseau et du coup ne peut plus recevoir de coup de telephone.

Je dois eteindre et redemarrer mon telephone deux a trois fois par jour c'est tres tres irritant pour un appareil de haute technologie.

Apres quelques recherches apparement on ne peux plus revenir vers une version enterieure du micrologiciel.



Que faire ? Je suis degouter ca marché tellement bien avant.

que me propose Orange ?

dois je changer de telphone ou orange peut-il faire la demarche aupres de samsumg ou goggle pour proposer une nouvelle mise a jour corrigant ces bug tres rapidement ?

Faut-il changer de telephone?

d'operateur?



Merci de vos reponses
 
A

Anonymous

  • #2
Hello. .
Essaie de flasher une officielle. .. ca devrait corriger les problèmes. ..
 
J

jerc-tbm

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #3
merci mais comment faire pour flasher ? et quelle officielle? la 4.4.2?
 
A

Anonymous

  • #4
Avant de flasher ..tente de réinitialiser ton phone... et si pas de changement viewtopic.php?t=88412
 
J

jerc-tbm

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #5
merci je viens de tester la réinitialisation ca avait l'air bon mais ce matin première perte de réseau et donc redémarrage du telephone. Je vais attendre encore un peu pour voir et sinon je passerai a la phase deux le flashage.
Merci a toi
 
A

Anonymous

  • #6
Hello ok tiens nous au courant merci
 
J

jerc-tbm

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #7
bonjour.
Toujours pareil meme apres reinitialisation et flash j'ai perte de reseau malgré les logos en haut
En plus je ne peu pas faire de backup il doit me manquer l'appli. C'est laquelle?
j'ai l'impression que je ne suis pas le seul sur votre forum il y a deja trois personne avec le meme probleme.
Est ce lier au ROM de orange ?
I9505XXUFNDA ?
en allant sur phone info samsung j'ai :
bootloader
I9505XXUFNDA
baseband version
I9505XXUFNDA
pda version
I9505XXUFNDA
CSC version
I9505XXUFND4
 
A

Anonymous

  • #8
Hello,
Voilà ma proposition: flash cette rom , la xef france... viewtopic.php?t=88412
Ca devrait corriger les problèmes. ..
Suis le tutoriel à la lettre. .. tout va bien se passer. .. bon flash. ..[emoji6]
 
J

jerc-tbm

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #9
bon je vais essayé ca par contre comme je ne suis pas rooter donc pas de TWRP recovery pour back up donc j'espere que ca va le faire je récupérerai tout en réinstallant toutes les appli une a une
 
A

Anonymous

  • #10
Si tu as un compte Gmail , tout va se restaurer depuis celui là. .normalement. ..
 
J

jerc-tbm

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #11
oki cool je vais tester par contre cette ROM fonctionne avec orange quand meme? la kitkat 4.4.3 reglerai ce probleme et est sorti. Quand pense tu que nous l'aurons en france et chez orange? Juillet? Aout? Septembre?
 
H

h.k

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
100
Points
16
  • #12
Salut

Moi j ai le meme soucis et je suis en fnc4 d office!

Telephone achete chez darty et mis a jour direct

Ca me soule grave
Jvai essaye de reinitialiset et de reinstaller la rom via odin mais rien a faire!
Par contre je n ai pas reflashe le bootloader et le modem fnc4 comme ecrit dans le tuto!ca ne me concerne pas je pense car mon tel n est pas en rom operateur
 
J

jerc-tbm

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #13
ca y est c'est fait je suis maintenant en
AP I9505XXUFNC4
CP I9505XXUFNC4
CSC I9505XXUFNC3
par contre j'y etais deja avant le double flashage pour le boat et le modem j'i quand meme double flasher le boat et le modem.
on va bien voir je vous tiens au courant meme si le message laissé juste au dessus par hk ne me rassure pas.
 
H

h.k

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
100
Points
16
  • #14
Ok tu me rediras alors si je dois faire cette manip a la fin!
C est incroyable cette histoire...
Par contre moi a chaque bloquage je suis en 4g!
Jamais edge ou h...
Bizarre
 
H

h.k

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
100
Points
16
  • #15
Tiens d ailleurs si tu n as pas de forfait 4g
Met le reseau sur 2g 3g auto
Chez moi plus aucun blocage ainsi
Mais bon j ai 1 forfait 4g j aimerais bien en profiter!
 
J

jerc-tbm

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #16
bon ben nada marche pas mieux avec cette nouvelle ROM mon appareil c'est encore bloqué apres perte de reseau en essayant par exemple de faire mode avion impossible de revenir donc redemarage. Effectivement j'ai un forfait 4G chez orange mais la ou je suis en ce moment je ne suis quand edge je vais essayer ce que tu dis pour voir.
Par contre s'il faut attendre le correctif avec la 4.4.3 ca va etre galere et pendant 3 mois super!!!! suis vert.
 
J

jerc-tbm

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #17
en 2g 3g pareil meme probleme
est ce que ca viens de cette mise a jour vers kitkat ou est ce de la faute a orange? je commence a me le demander
Peut on revenir a une rom 4.3 ?
 
H

h.k

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
100
Points
16
  • #18
C est pas la faute a orange
J ai essaye ma puce sfr et une puce free
Meme probleme!
Mais je n ai eu ce soucis qu en 4g moi
Et pareil si je mets mode avion il bloque
Si j essaie d appeler ca reste sur la photo du contact et impossible de raccrocher!!

Ya pas moyen de flasher un autre modem sans perdre le knox 0x0?
 
A

Anonymous

  • #19
Hello , il faut essayer de flashé le firmware officiel GNE5 OU GNE8...
 
H

h.k

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
100
Points
16
  • #20
Ca va passer sans etre root?
Je veux pas modifier mon tel...
Si il part en sav je veux pas avoir de soucis
 
J

jerc-tbm

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #21
bon toujours plein de problèmes avec cette rom Firmware Officiel Stock I9505XXUFNC4 (XEF) probleme de perte de raiseau ou disons carrement probleme de bug du telephone : tout va bien et d'un coup ca galere et du coup :
gps qui plante, si je mets en mode avion ca bloque
Si j essaie d appeler ça reste sur la photo du contact et impossible de raccrocher obliger de redemarrer.

Est ce que ce probleme ne viendrais pas de résidu d’installation de firmware et comment les enlever? Je m'explique lorsque j'ai fait cette mise a jour vers la fnc4 la 4.4.2 de chez orange j'ai recommencé 3 fois car trois j'ai eu 3 bugs avec kies3 et finalement je l'ai faite en direct avec mon telphone.

Pour HK tu es chez orange? car dans les mises a jour orange il n'y a pas la fnc4?

par contre et pour repondre à dls 7882 ou telecharge tu le firmware officiel GNE5 OU GNE8 c'est pour la hongrie non? Je ne la vois pas dans liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html
notre telephone n'est pas rooter donc est ce faisable?
merci de ta reponse dls 7882.
En attendant et vu que la Firmware Officiel Stock I9505XXUFNC4 (XEF) ne fonctionne pas mieux je pense revenir a celle d'orange qui merdais au départ la I9505XXUFNDA.
Je repose une autre question qui n'a pas eu de reponse peut on revenir en 4.3 ?
 
H

h.k

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
100
Points
16
  • #22
J ai cherche...
Je crois pas que ce soit possible
 
J

jerc-tbm

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #23
oki j'ai vu ca super par contre pour toi
tu es chez orange? car dans les mises a jour orange il n'y a pas la fnc4? tu dois etre en FNDA c'est ca?
 
J

jerc-tbm

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #24
Est ce que ce probleme ne viendrais pas de résidu d’installation de firmware et comment les enlever ? est ce qu'un Wipe factory reset+wipe cache partition enlève ce genre de résidu
Je m'explique lorsque j'ai fait cette mise a jour vers la fnc4 la 4.4.2 de chez orange j'ai recommencé 3 fois car trois j'ai eu 3 bugs avec kies3 et finalement je l'ai faite en direct avec mon téléphone.

C'est fou quand meme lors des bugs de perte de reseau en fait j'ai du reseau j'ai installé network signal qui me le detecte. DONC C'EST RÉELLEMENT UN BUG TÉLÉPHONE ou FIRMWARE
 
A

Anonymous

  • #25
Re: Re : telephone d'origine probleme avec la mise a jour 4.4.2

h.k a dit:
J ai cherche...
Je crois pas que ce soit possible

Hello
Non ce n'est pas possible. ...



jerc-tbm a dit:
Est ce que ce probleme ne viendrais pas de résidu d’installation de firmware et comment les enlever ? est ce qu'un Wipe factory reset+wipe cache partition enlève ce genre de résidu
Je m'explique lorsque j'ai fait cette mise a jour vers la fnc4 la 4.4.2 de chez orange j'ai recommencé 3 fois car trois j'ai eu 3 bugs avec kies3 et finalement je l'ai faite en direct avec mon téléphone.

C'est fou quand meme lors des bugs de perte de reseau en fait j'ai du reseau j'ai installé network signal qui me le detecte. DONC C'EST RÉELLEMENT UN BUG TÉLÉPHONE ou FIRMWARE


Reflash modem et boot loader ...

Et oui effectivement les wipes peuvent resoudrent certains problèmes. .. wipes partitions dalvik etc..
 
H

h.k

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
100
Points
16
  • #26
Moi je suis pas chez orange il est nu
J ai fait la maj direct en wifi depuis mon tel, pas de kies

Et j ai essaye wipe cache, factory reset et flash fnc4 via odin

Et tjs le meme soucis
 
A

Anonymous

  • #27
Dans les derniers posts de ce topic...
viewtopic.php?t=62424

Il y aura peut être une réponse. ..
Page 35
 
J

jerc-tbm

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #28
oki dls tu parle de la solution de mettre le kernel talexop c'est ca?
pour cela il faut le philz c'est ca?
pour installer le philz il faut etre rooter? car je ne le suis pas
Merci du temps que tu passe pour nous.
 
A

Anonymous

  • #29
C'est une solution à envisager. .
 
J

jerc-tbm

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
17
Points
0
  • #30
mon telephone a 8 mois je doit etre encore sous garanti alors avant de le rooter et de la perdre (meme si j'ai vu sur le forum qu'il exister un root qui concerve le knox) je vais essayé de voir du cote du SAV orange meme si ca fait ....
J'ai reflasher mon telephone avec la ROM d'orange la dernier en FNDA et je me suis mis qu'en 3g on va voir ce que ca donne.
du coup je suis en :
bootloader
I9505XXUFNDA
baseband version
I9505XXUFNDA
pda version
I9505XXUFNDA
CSC version
I9505XXUFND4

- Pense tu qu'il faut changer de modem et lequel est compatible avec cette ROM?

en meme temps comme je le mettais plus haut : j'ai mon telephone qui bug :et quoi que je fasse ca plante : j'ai le gps qui plante, si je mets en mode avion ca bloque, si j essaie d appeler ça reste sur la photo du contact et impossible de raccrocher obliger de redémarrer.

- Pense tu que tout ceci soit lier au modem ou Rom ou plutot un probleme de telephone de carte mere ou de cpu ?
 
A

Anonymous

  • #31
Hello , bon effectivement ça doit passer par la case sav....
Tu peux tenter plusieurs modems et boot loader qui vont de paires.... mais j'irais quand même au sav... et par la suite effectivement tu pourras améliorer certaines choses en passant par le root...
 

Sujets en relation

Haut Bas