retour sav orange avec telephone "pas d'origine"

  • Auteur de la discussion bozz007
  • Date de début
B

bozz007

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
66
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous voila je viens vous poser une question... Je vous explique mon cas la prise jack de mon one ne reconnait plus les kit mains libre donc je vais faire un retour sav ... Le truc c'est que orange me renvoi un tel dans un point relais et je leur redonne le mien mais le mien a été bidouiller pour pouvoir enlever la surcouche orange et avoir les mise a jour etc .... Donc à votre avis est ce que orange va me faire facturer une fois qu'il auront reçu le tel ou est ce que ça va passer normal ??? Et si c'est facturer avez vous une idée de prix ? ... Voilà merci à tous !!!
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #2
La
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Free Software Foundation Europe) a conclu après analyse, que le fait de modifier et changer le logiciel système de son smartphone dans le but d'utiliser une ROM personnalisée, ne sont pas des raisons suffisantes pour que la garantie soit annulée. protège les consommateurs en stipulant que tout appareil ayant certains critères (informatique etc...) vendus au sein de l'UE, a l'obligation de garantir de la part du revendeur que l'objet correspondra aux attentes du consommateur en terme de qualités, pour un tel appareil, et ceux pour une période de deux ans.

En cas de défaillance, le revendeur ne peut refuser d'appliquer la garantie. Il doit prouver que ce sont bien les manipulations de l'utilisateur qui en sont à l'origine, sous peine de poursuites par des autorités compétentes ! La garantie reste donc valable jusqu'a preuve du contraire !

En bref technique, c'est pas compiqué mais il y a toujours un rique de brick de l appareil. Perso, avec tous les htc que j ai eu et trafiqué, j ai jamais aucun soucis.

voila dans la logique. apres jamais eu besoin du SAV donc bon courage
 
B

bozz007

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
66
Points
0
  • #3
Merci beaucoup !!!j'espère juste qu'il me le facturont pas sans mon accord et que je retrouve ça sur ma facture lol !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
salut,
ils sont durs a comprendre que le fait de changer la rom n'est pas une clause de refus de garantie mais c'est la réalité depuis la circulaire européenne de 99 au sujet des clauses abusives donc tu peux leur envoyer :wink:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #5
Tu peux remette une rom Orange pour que ça passe mieux sinon
 
B

bozz007

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
66
Points
0
  • #6
Merci à tous ...nan je vais rester sur cette rom et je verrai bien .... Je veux juste pas qu'il me prélevé je ne sais combien car après c'est la galère pour les récupérer ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
ils ont pas le droit de prélever sans ton accord surtout pour une réparation
 
B

bozz007

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
66
Points
0
  • #8
Nan ce n'est pas une réparation c'est un échange standard ... :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
ah ok mais c'est pareil :wink:
 
B

bozz007

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
66
Points
0
  • #10
Oki je te fais confiance lol :)
 

Sujets en relation

Haut Bas