Téléphone acheté d'occaz rooté ou pas ?

  • Auteur de la discussion Danny18
  • Date de début
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #1
Bonjour à tous, étant déjà sur une discussion concernant mon appareil, je préfère ouvrir un autre sujet en rapport à mes interrogations pour éviter de polluer l'autre discussion par un hors sujet.
Donc je rééxplique, il y a deux jours ma compagne s'achète d'occaz un l9305 estampillé Bouygues, bon pas de chance, elle est passée chez Sosh. :mdr1: Je me lance donc depuis hier à chercher les infos pour lui mettre une Rom stock, de préférence la FNJ1. Bref, vu le modèle, le parcours peut être semé de quelques embûches au sujet d'une éventuelle perte de l'IMEI, associé au souci de la sd externe, mais bon, avec les bons conseils que j'ai eus, je devrais y arriver. :hello:
Mon souci est ici, on a demandé au vendeur de faire desimlocker le joujou pour que la miss puisse mettre sa Sosh dedans, et j'ai cru comprendre qu'il l'avait fait faire dans le petit Boui Boui du coin, donc soit en passant par le root, soit par l'opérateur. Bref, aujourd'hui je fais le wipe total de l'appareil pour installer proprement la rom. Et je vois qu'une maj est requise pour le SuperSU, dont j'avais même pas remarqué la présence, surtout qu'en mode Download, le compteur était à zéro (ou remis à zéro). Le pire, c'est qu'il subsiste malgré les wipe. Est-ce ce que cette situation me permet de comprendre que le tel est ou a été rooté dans le but de le desimlocker ? Car l'ancien proprio l'avait acheté neuf chez Bouygues, ne l'a jamais bidouillé, mais l'a sûrement fait bidouiller pour le desimlockage. Parce que si je flash une nouvelle rom, le root est perdu il me semble, et du coup dans ce cas, est-ce que je perd aussi le desimlockage s'il a été effectué par le biais du root ?
J'espère ne pas avoir été trop compliqué dans mon explication. :wink:
Merci en tous cas. :hello:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut Danny,
Je ne comprends pas très bien ta question. Si sans rien toucher au tph ce dernier reconnais et accepte ta carte sim sosh, c'est que tu es désimlocké.
Après, le fait d'installer une rom stock en 4.4.4 ne va pas t'enlever le désimlockage.

D'après ce que je comprends, ce tph vient d'un revendeur et non pas acheté directement à l'ancien propriétaire. Si toute fois le désimlockage disparaissait mystérieusement, il te suffirait de voir avec l'ancien proprio qu'il te fournisse le code de désimlockage que Bouygue lui fournira gratuitement après contact téléphonique ou mail.
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #3
Merci scorpionvert, tu es décidément présent partout. :super:
En fait pour résumer, je voulais juste savoir, si le desimlock a été fait par le biais du root, est-ce qu'il sera annulé avec celui-ci quand je flasherai la rom ? Car je sais qu'un desimlock fait par opérateur est définitif, mais je ne sais pas s'il en est de même lorsque qu'on le fait par l'intermédiaire de certaines app qui nécessitent le root. Suis-je plus clair comme ça? :D
Merci en tous cas
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Je ne pense pas que le désimlockage utilise le root. Le flashage de la rom n'affecte en rien le désimlockage.
Fais ton backup avant de faire quoi que ce soit et tu verras, tout se passera bien. La rom que tu vas installer n'a pas de surcouche opérateur, déjà ça c'est un bon point.
Tiens nous au jus de ton avancement. Bye
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #5
Merci à toi. Merci à toi. Alors pour le backup, étant donné que ma chérie n'a encore rien mis dessus, le tel est complêtement vide. Tu parles de backup de la rom ou de mes données?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Un backup sauvegarde tout, de la rom aux données. Installe Philz recovery, fais le backup sur ta carte sd, full wipes. Tu redémarres en mode download et tu flashes avec odin 3.07 la rom allemande.
Après tu flashes à nouveau Philz recovery et tu suis mon tuto pour rooter le tph.
Bon flash
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #7
Merci scorpionvert. Je vais regarder tout ça de plus près
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Avec plaisir [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Au fait, mon tuto, c'est ICI
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #9
Je reviens par ici pour faire part de mes petites affaires. J'y comprends rien, j'ai réussi à télécharger et installer QPST que j'ai trouvé sur un hébergeur, sans encombre. :?: J'ai pas osé prendre les drivers car ils n'existaient pas sur l'hébergeur en question et je voulais pas tout refaire planter. Donc j'ai utilisé les drivers Samsung que j'avais déjà sur le PC. J'ai fait la manip QPST, je me suis retrouvé avec un fichier final de 240ko, donc du coup je sais pas trop si mon fichier est bon, mais je l'ai gardé dans le doute. Et j'ai tenté le flash de la FNJ1 malgré tout, en espérant ne pas perdre l'IMEI du coup. sealed Et nickel, RAS, IMEI et réseau présents. Ouf! Que de sueurs pour rien au final, tant mieux...et fini cette surcouche Bouygue. :razz: Je verrai si ma chérie a besoin de la sd externe, et on avisera pour le tuto de scorpionvert, sinon on attendra sagement Lollypop avec la levée éventuelle des restrictions... :merci:
Merci scorpionvert d'avoir pris le temps de m'aider... :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Avec plaisir. :wink:
Le fait de rooter et de virer knox n'affectera pas les performance de ton tph.
Quant à la version lollipop sur le S3 4g, je pense que tu peux l'attendre longtemps, la version française XEF n'est même pas encore sortie.
Content que tu as réussi tes flashes. A bientôt pour de nouvelles aventures. :merci:
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #11
Salut
Tant mieux que ce se soit bien passé.
Tu parles de carte sd externe. Je ne comprends pas pourquoi tu dois suivre un tuto pour inserer une carte externe.
Je suis passé en 4.4.4 derniere version de la rom; celle là NXXUFNI4_I9305NNEEFNI4_I9305NXXUFNI4_HOME et je n'ai rien eu à faire. Ma carte est détectée sans aucun problème.
Salut
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
Oui, la carte est reconnue. Mais essaie d'effacer quelque chose ou de transférer un fichier de ton tph à ta carte, et bien tu verras que tu ne peux pas.
 
D

Danny18

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
48
Points
6
  • #13
Je n'ai pas encore essayé, mais je crois que scorpionvert vient de tout dire. :D
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #14
Merci Danny. Et pour régler le problème d'accès à la carte sd, il faut être rooté pour avoir accès aux fichiers internes du tph.
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #15
Salut
Je viens de lire ta réponse
m'en vais voir ca tout de suite.
Mais bon s'il faut le root ca restera comme ca, ca ne me dérange pas .
Par contre j'ai réussi à installer Tomtom dernière version et coyote sans problème à partir de ma carte sd .

PS: Cette rom est fluide et je n'ai trouvé aucun problème. Au niveau de la consommation de la batterie, en désactivant les données et utilisation
normale du tph, 2 jours d'autonomie.
Pas mal je trouve !!!

Pour Info, une rom nordique (Finlande) vient de sortir : I9305XXUFNL1_I9305NEEFOA1_I9305XXUFOA1_HOME en 4.4.4 (C'est la dernière sortie)
Disponible ici, si ca intéresse quelqu'un :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut

RE:
Je donne un retour sur ce que tu dis:

J'ai sans problème transféré des photos de la mémoire interne (Download vers ma carte sd) .
J'ai sans problème pu effacer un fichier qui se trouvait sur la carte sd .
Je ne vois pas ou est le problème !!!

Pour info le tph n'est pas rooté et la rom installée est VERSION DE LA BANDE DE BASE I9305NXXUFNI4
Au démarrage du tph il y a i9305N et ca fonctionne parfaitement

Merci d'éclairer ma lanterne
Salut
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #16
Salut, le fait de rooter n'est pas dérangeant en soi et cela n'affecte en rien le fonctionnement du tph.
Merci pour la rom, elle est déjà référencée dans le topic des rom en 4.4.4 depuis hier. :)
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #17
scorpionvert a dit:
Salut, le fait de rooter n'est pas dérangeant en soi et cela n'affecte en rien le fonctionnement du tph.
Merci pour la rom, elle est déjà référencée dans le topic des rom en 4.4.4 depuis hier. :)

Salut
je viens de te répondre
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #18
Salut, nos messages se sont croisés.
Pour la carte sd, quelle appli utilises tu pour lire le contenu sur ton tph ?
En ce qui me concerne, je tourne sur la rom allemande et pour accéder aux fichiers de ma carte, j'ai du modifier l'accès en utilisant le root.
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #19
Salut
J'utilise simplement le gestionnaire de fichiers.
J'ouvre le dossier "MES FICHIERS", Je clique sur tous les fichiers,
J'accède soit à la SD memory Card soit à STOCKAGE DE L'APPAREIL.

Dans SD Memory card, je peux supprimer ce que je veux ou copier une photo par exemple et la coller dans la la mémoire du téléphone sans aucun problème et quand je suis dans STOCKAGE DE L'APPAREIL je peux faire la même chose.
Aucun problème pour moi.
Pour ma part j'ai cette rom :

I9305NXXUFNI4_I9305NNEEFNI4_I9305NXXUFNI4_HOME.tar.md5

Voilà
Salut et pas besoin d'être root.

Re:
Je vois que tu as la XXUFNI3 est ce que quand ton tel redémarre tu as I9305N à l'écran ??
Essai la I9305NXXUFNI4.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #20
Ouais, c'est encore une bizarrerie d'android. Merci pour l'info en tout cas.
 
Haut Bas