Quelle version de firmware pour téléphone acheté en Italie (Free Mobile 4G) ?

  • Auteur de la discussion ponggu31
  • Date de début
P

ponggu31

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Si je me permets de solliciter votre aide, c'est que je suis au bout du rouleau. Je parcoure les forums depuis des semaines et je ne trouve pas de réponse adaptée à mon cas, peut être ne suis-je pas le geek que je pensais après tout :D !

J'ai acheté mon Galaxy S4 i9505 sur une boutique en Italie via Pixmania voilà il y a deux mois maintenant. Je suis chez Free Mobile et, depuis la mise à jour du firmware en version 4.3, je rencontre de gros soucis avec le WIFI (déconnexions intempestives dès que je passe la fenêtre séparant mon salon de mon balcon, autonomie en chute libre...bref que des "avantages" connus de cette version 4.3 complètement ratée...merci Samsung au passage !)

Après plusieurs flash sans succès, les problèmes persistent. Entre temps, la 4G est apparue chez Free Mobile et bien sûr, ne fonctionne pas sur mon téléphone (la langue initiale de ce dernier était l'allemand, logique puisque provenant d'Italie...m'enfin bref).

Ma question est donc la suivante (avant que je ne me coupe un bras ou les deux) : existe t-il en ce jour précis une version 4.3 sans bugs à partir de laquelle je pourrai activer la 4G chez Free ? (si oui, je promets de ne plus JAMAIS faire de mise à jour).

Je peux vous fournir les informations suivantes (et je ne suis pas contre un flash du téléphone, je deviens un habitué de la perte de mes données !) :
AP : I9505XXUEMKF
CP : I9505XXUEMKF
CSC : I9505OXXEMK3

Pouvez-vous m'aider ?
Et je m'excuse par avance pour mon ignorance, je viens de quitter 5 ans de fidélité à la pomme et je commencerai presque à le regretter !

Par avance, merci beaucoup !
 
P

ponggu31

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci beaucoup. Je regarde ça de suite et je te tiens au courant ! (enfin de suite de suite, le temps que ma connexion internet veuille bien me fournir le fichier ! ^^)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
:lol: ok pas de soucis :wink:
 
P

ponggu31

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour et encore merci pour tes conseils. Bon il y du mieux mais ce n'est pas encore ça !

J'ai installé le firmware et configuré les paramètres pour Free Mobile. A l'utilisation, la batterie semble tenir plus longtemps et la 4G est apparue dans les paramètres (j'ai pu la tester en centre ville et on va dire que ça fonctionne).

Par contre, gros soucis de réception du réseau mobile dans mon appartement. Ça me rappelle Bouygues à l'époque, obligé de laisser le téléphone sur le rebord de la fenêtre dehors pour capter un réseau. Pourtant j'ai une femtocell insérée dans la Freebox mais le réseau de Free n'est jamais accroché (80% Orange, 20% Free...quand je suis sur la terrasse).

De plus, les déconnexions du Wifi continuent en permanence (connexion lente d'après le message).

As-tu encore des idées dans ton chapeau magique ? :)

Je suis prêt à tout tenter, comme toujours !

Merci !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas