Meilleures solution de root, téléphone nouvellement acheté

  • Auteur de la discussion Grenat
  • Date de début
G

Grenat

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'ai parcouru les différents sujet sur le forum concernant le root, mais j'aimerais avoir un petit résumé.

Je vais recevoir mon téléphone dans les prochains jour neuf (Mate 10 Pro version Europe dual sim) je pense qu'il sera en firmware 134 BLA-029.

Donc si je résume d'après les différentes solution de root proposées il faut que je suive ces étapes :

-ne pas faire les mises à jours OTA proposées pour le moment à l'allumage du téléphone
-déverrouiller le bootloader via un site comme DC unlock, car Huawei a fermé le service en mai, en suivant votre tuto présent sur le forum
-utiliser HWOTA_Mate10 pour effectuer le root via magisk en mode recovery (via cette outil pas de Factory reset)
- quand le téléphone sera rooté, à ce moment là il faudra effectuer les mises à jour OTA, et refaire la procédure de root car à cette étape le téléphone aura toujours le bootloader déverrouillé mais le boot image stock, donc perte du root.

Est-ce que je résume bien ou je fait fausse root (route) :frime1: ?

Merci a vous pour votre aide très très précieuse.
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Oui, c'est ça. Dommage que le déblocage du BL soit devenu payant sad
 
G

Grenat

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #3
D'accord merci ! Dernière question les mises à jour OTA officielles peuvent se faire simplement via le menu mise à jour du téléphone, pas besoin de logiciel particuliers ?

En effet dommage maintenant de devoir payer le service de déverrouillage du bootloader..
 
T

Tardis

  • #4
Non, il faudra soit les flasher à la main, soit enlever le root et le recovery custom.
 
G

Grenat

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #5
D'accord donc en gros après avoir déverrouillé le bootloader faire immédiatement la dernière mise à jour officielle via le téléphone puis seulement après lancer la procédure de root, ça sera plus simple.

Merci
 
T

Tardis

  • #6
Non. Fais la maj d'abord et ensuite tu déverrouilles puis tu rootes.
 
G

Grenat

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #7
J'ai effectué le déverrouillage, la mise a jour et le root, cela a un insidence pour les futurs mise à jour officiel via ota ? Si jamais je remet mon téléphone en l'état d'origine (verrouillage bootloader, Factory reset) et que je fait les dernières mise a jour officielle, en 150 par exemple, pourrais-je de nouveau déverrouiller le bootloader avec le code que j'avais obtenu sous la version 137 ?
 
T

Tardis

  • #8
Oui, le code est valable la vie du téléphone :wink:
 
G

Grenat

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #9
Merci pour votre aide précieuse !
 
T

Tardis

  • #10
Avec plaisir :wink:
 
Haut Bas