Tel à envoyé au SAV ?

  • Auteur de la discussion xXFurtiiVytiiZz
  • Date de début
X

xXFurtiiVytiiZz

Membre
Inscrit
5 Octobre 2016
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

J'aimerais simplement savoir si le SAV d'asus est capable de vérifier si un appareil à déjà été rooter, et quels sont leurs moyens ?

Mon capteur photo ne fonctionnant pas je l'aurais bien renvoyé mais pas envie de payer ~100€ de réparation car j'ai root/unroot (et que la garantie soit dénoncée)

Le téléphone n'est plus root j'ai supprimé via SuperSU, si l'un de vous connais leurs méthodes et sait s'il est possible qu'il détecte quelque chose en atelier, merci de m'avertir et, si possible, j'aimerais savoir comment tromper l'oeil des techniciens :p

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,le root n'est pas une raison pour exclure la garantie,donc si tu as un soucis tu peux l'envoyer. :wink:
 
X

xXFurtiiVytiiZz

Membre
Inscrit
5 Octobre 2016
Messages
2
Points
1
  • #3
Au si s'en est une, une téléphone rooté n'est normalement plus éligible à la garantie, asus me l'as confirmer :/
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #4
xXFurtiiVytiiZz a dit:
Au si s'en est une, une téléphone rooté n'est normalement plus éligible à la garantie, asus me l'as confirmer :/

Non, pas en droit français.
Tu rootes, tu perds la garantie logicielle. Exemple, si tu briques ton phone, et que tu demandes qu'ils te flashent une nouvelle ROM, il est normal que tu paies.
Mais aucunement si une pièce est défectueuse.
Evidemment, tous les revendeurs et constructeurs affirment le contraire, parce que ça leur fait moins de boulot à faire gratuitement.
Mais dans la réalité, si ta rom est celle d'origine, tout va bien. Sinon tu reflashes la rom d'origine, compteur de flash incrémenté ou pas, ils ne vérifient même pas quand tu déposes le téléphone dans un centre de réparation agréé.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
xXFurtiiVytiiZz a dit:
Au si s'en est une, une téléphone rooté n'est normalement plus éligible à la garantie, asus me l'as confirmer :/
Pas du tout,il y a une directive européenne a ce sujet,en rapport avec les clauses abusives.
Tu leur envoie ceci
 
Haut Bas