Plus d accusé de reception sms et delais reception des sms envoyé (depuis mis a jour android ?)

  • Auteur de la discussion fraizer
  • Date de début
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #1
bonjour

sur mon S10 je n ai plus d accusé de reception sms et delais reception des sms envoyé

en fait je recois mes accusés de sms mais ils arrivent en cascade d un coup ca bip non stop 4 a 7 jours plus tard alors que mes amis en bien recu en temps mes sms...

autre chose lorsque je m envois a moi meme un sms il m arrive 10 min apres son envoie... ca devrait etre immediat... et pas d accusé de reception.

je suis chez sosh, j ai teste ma sim sur mon S6 et pas de soucis de ce type.

je precise au passage que c est un S10 taiwanais un SM-9730 qui marchait parfaitement avant ca sur le reseaux sosh. le telephone n est jamais tombé ou autre...

la seule chose c est la mise a jour android 10 et j ai d indiqué version One UI 2.0. je l ai mis a jour le 30 decembre 2019.... j avoue ne pas me rappeler si je n avais plus d accusé de reception depuis ce moment la... ou que depuis 3semaines en meme temps ca fait que 1 mois en tout donc peut etre que c est suite a cette mis a jour

merci pour votre aide :)

ps: j ai contacté sosh qui a mis a jour les parametres reseaux sur mon phone = pareil. ils m ont envoyé des sms de testes et je lai bien recu immediatement
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Du coup, c'est réglé ?
Sinon vu que tu as eu une maj importante, fais une remise à zéro de l'appli SMS en prenant soin de faire une sauvegarde avant.
A plus
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #3
Coucou

Non pas reglé depuis que j ai posté hier :)

Je suis visiblement le seul a avoir ce soucis...


Pourrais tu stp me dire comment sauvegarder ca ? Obligation du cloud ?

Pour la réinitialiser je fais ca comment vu que c est une appli samsuk installé de bas qui.ne.peut etre desinstallé

Merci bien
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Ben c'est pas grave ;)
Pour la sauvegarde, prends
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour nettoyer l'appli :
Tu vas dans paramètres /applications.
Tu appuis sur les 3 boutons en haut à droite pour faire apparaître les applications systèmes.
Tu trouves l'appli SMS puis tu vas dans stockage, tu des le cache, les données et tu forces l'arrêt.
Tu peux aussi tester une
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour voir si tu as le même problème.
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #5
salut et merci Spat

dsl du retard j etais pas chez moi.

je viens de faire ce que tu m as indiqué de faire

du coup avec la messagerie de base lorsque je m envoies sur mon meme numero un sms je n ai pas l accusé de reception ni meme le message... surement il arrivera assez longttemps apres et l accusé on mode spamm plusieurs jours apres. a ce propos j ai noté que c est suit a un sms qu un ami m envoie et la mode trombe d accusé de reception comme si l sms recu declenchait ca...

pareil pour l application de tiers messages. par contre bizarement alors que je n ai pas restauré mes messages lorsque je l ai ouverte j avais tout mes messages alors qu ils n etaient plus sur l appli de base... dans l appli de sauvegarder j ai choisis save local en laissant par defaut le dossiers indiqué mais aussi sur dropbox uniquement en ayant nettoyer avant la sauvegarde local. j ai les messages sur l appli de base de sms aussi.. sans rien avoir restauré

si tu as une idee n hesite pas stp :/

Edit :
peut etre inutile mais chez sosh j ai ca comme numero de centre de message : +33689004000

la 30min apres je viens de recevoir mes messages de teste... par contre lorsqu une autre personne m en envoie je les recois immediatement
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Étrange tout ça.
Pour la sauvegarde l'appli que je t'ai conseillé c'est du Google et c'est maintenant inclus.
Je ne vois qu'un problème réseau qui pourrait expliquer tout ça.
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #7
J ai pris ma carte sim que j ai mis dans mon ancien s6 et la tout marche accusé et sms recu immédiatement...

J ai appelé sosh qui m a dit on a mis a jour le reseau pour mon phone... j ai expliqué mon teste sur mon s6 ils m ont dit donc pas la sim c est votre s10...

A ce propos comme dit.plus haut mon s10 est la version avec les chips rapide version tawanaise mais qui a toujours marché parfaitement jusqu a je pense la derniere mis a jour android...(malgré que je pense que ca a bien marché 1semaine apres sans soucis...)

Le fait que l appli sms de base se restore tout seul voir pas es que ca peut etre du au fait que qon reset ne se fait pas ?

Merci pour ton aide
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #8
Bonjour,j'utilise l'application message de google qui prend la fonction RCS le remplacer du SMS sa fonctionne bien.
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #9
si c est un probleme reseaux es que c est le cas malgré le fait que sur mon S6 je n ai pas ce soucis ?

j ai mlheuresement toujours le probleme et je ne sais pas quoi faire sachant que je veux utiliser l appli samsung .. en meme temps ca n a pas marché non plus avec l application messages...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut,
Ou alors, si ça fonctionne bien avec ton s6 et pas le s10, demande une nouvelle carte sim. Je pense que ça pourrait être ça
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #11
merci spat, si ce n est pas ca ques que ca pourrait etre ?

pour la carte sim elle est relativement recente et avant le test sur le s6 jamais sortie... de plus elle marche sur le s6. si elle marche sur le s6 tu penses qu elle peut deconner malgré ca ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Pas de quoi, Ben, y a des évolutions aussi sur les sims, je pensais que ça pouvait être une piste.
Récente mais de quand ?
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #13
je l ai eu en juillet car nouveau abonné sosh voir apres me rappel plus trop au niveau du mois

du coup tu penses que je devrais la demander ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Effectivement c'est récent.
Non ça va te coûter 10 balles pour rien.
Essaie une réinitialisation des connexions dans les paramètres de réinitialisation.
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #15
alors j ai reinitialisé les parametres reseaux j espere que c est bien ca. j ai eteint et redemarré le tel et malheuresement meme probleme
 
M

Membre supprimé 387025

  • #16
C'est dingo ça [emoji848]
Dans ce cas, il faut remettre le téléphone à zéro.
Fais une sauvegarde et ensuite réinitialisation d'usine.
Tiens nous au jus
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #17
j ai vraiment trop d application don beaucoup non officiels... :/

avec pas mal deparametrage pour chacune etc... :/

je ne me vois pas tout refaire tout ca snif :(
 
M

Membre supprimé 387025

  • #18
Je comprends, comme tu veux.
Je ne vois pas de solution pour ces SMS
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #19
il n y a pas une solution qui me permet de sauvegarder toutes ses applications avec leurs paramétres mais aussi les paramètres des applications samsung ?

si la restauration me remts tout a l identique je n hésiterais pas a tout supprimer

merci pour ton aide :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #20
En théorie smart switch doit le faire.
Pas de quoi [emoji4]
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #21
Si ce n est pas sur je vais éviter car il y a beaucoup de choses a réinstaller si jamais ce n ai pas restauré :(
 
M

Membre supprimé 648771

  • #22
Salut, Smart switch sauvegarde tes applications, tes Sms, tes contacts et même une partie des paramètres (y compris les paramètres wifi,...)
Par contre, pas les paramètres des applications... et pas tous les paramètres non plus... mais globalement, fais le taf a plus de 90%.
Penses aussi à activer la synchro Google ou Samsung en complément.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #23
Salut,
Oui la sauvegarde Google est très complète avec les données des applications, mieux vaut en avoir trop que pas assez.
A plus
 
F

fraizer

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
29
Points
6
  • #24
Merci

Mais il ne sauvegarde pas les appli ?
 

Sujets en relation

Haut Bas