tache sous l'écran (sony xperia sp)

  • Auteur de la discussion sennavoine
  • Date de début
sennavoine

sennavoine

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
77
Points
0
  • #1
bonjour,
pas grand chose à rajouter, tout est dans le titre, depuis peu, des taches sont apparues sous la vitre de mon xperia sp, (pour les intéressés je peux vous postez une photo) je voulais tout d'abord savoir si je vais devoir démonter tout le téléphone afin de nettoyer la vitre ou y a t'il un autre moyen genre produit miracle :lol: à introduire sous la vitre... ou encore passer un coup de soufflette... pour dégager ces taches ?!
merci d'avance pour votre aide !

Sennavoine
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Sujet déplacé dans la bonne section.
Une photo serait la bienvenue, mais en général, ce genre de problèmes n'est jamais bon signe pour le matériel
 
sennavoine

sennavoine

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
77
Points
0
  • #3
merci pour votre réponse rapide, désolé j'ai pourtant cherché pour le poster dans la bonne section, je poste une photo now
 
sennavoine

sennavoine

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
77
Points
0
  • #4
voici la photo, ne tenez pas compte des rayures
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #5
On dirait que ça a grillé. Je pense qu'il faut changer la vitre et la dalle tactile
 
sennavoine

sennavoine

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
77
Points
0
  • #6
Ah sérieux ? et c'est quoi le coup de la manip' à peu près ?
 
T

Tardis

  • #7
Aucune idée. Par contre, tous les phones sont garantis 2 ans.
Donc s'il a moins de 2ans, amène le au sav
 
sennavoine

sennavoine

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
77
Points
0
  • #8
il a effectivement moins de 2ans, je l'ai eu chez free, par contre le fait de mettre de la rom custom dessus de le root etc... si je le remet avec une rom stock ça passe ?
 
T

Tardis

  • #9
Si tu y arrives, oui, ça passera.
Par contre, si tu l'envoies avec la rom custom, ça ne passera pas.
 
sennavoine

sennavoine

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
77
Points
0
  • #10
Ok merci du conseil :)
 
T

Tardis

  • #11
Avec plaisir ;)
 
sennavoine

sennavoine

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
77
Points
0
  • #12
Bonjour comme convenu je vous explique les nouveautés,
La dernière fois que j ai voulu appeler le sav de free ils m ont créé un dossier de réparation mais pour passer à la suite des opérations, donc d être mis en relation avec un expert, il fallait que j appel avec un autre portable que le miens, j ai donc laissé tomber l affaire.
Il y a une semaine maintenant, mon haut parleur frontal m'a lâché, donc pour les appel obligé d être en haut parleur c'est pas très pratique... Bref pour faire court, j ai rappelé le sav avec le portable d'un ami, et là c'est allé très très vite, vue que j avais un dossier de créé j ai été mis en relation avec l expert rapidement, du coup ils m ont dit d emmener mon téléphone au réparateur le plus proche, je l emmène ce soir, je vous tiens au courant dès qu'il sera revenu en espérant avoir un explicatif pour ces tâches sous l écran
 
T

Tardis

  • #13
Merci pour le retour. Je croise les doigts.
 
sennavoine

sennavoine

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
77
Points
0
  • #14
J espère que ça me portera chance ! :lol:
 
sennavoine

sennavoine

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
77
Points
0
  • #15
première impression en rentrant dans la boutique, pas vraiment de professionnalisme, un gars seul qui démonte des portables sur son bureau derrière le comptoir de l'accueil, et pas de portable de prêt disponible... ça promet du lourd !
curieux de voir la suite des événements...
 
T

Tardis

  • #16
C'est un PSM?
 
sennavoine

sennavoine

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
77
Points
0
  • #17
oui
 
T

Tardis

  • #18
Étrange. Ils sont plutôt pas mal d'habitude...
 
sennavoine

sennavoine

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
77
Points
0
  • #19
Bonjour,
j'ai récemment appelé le PSM pour avoir des nouvelles, apparemment le portable a été démonté, donc je suppose que la garantie est passé non ?
ou puis je avoir un autre appel m'informant que le portable, par exemple est oxydé du coup ne peut être réparé ?
merci d'avance pour votre réponse
 
T

Tardis

  • #20
Salut

Ils sont habilités à le faire, donc pas de perte de garantie. Par contre, je trouve le temps long en effet. A ta place, je les secouerai un peu ;)
 
sennavoine

sennavoine

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
77
Points
0
  • #21
je note ;) mais c'est la misère pour les joindre par téléphone ! même pas de tonalité d'attente on tombe direct sur "tout nos service sont occupés.... blablabla" je pense que je vais directement me déplacer chez eux
 
sennavoine

sennavoine

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
77
Points
0
  • #22
téléphone de retour, carte mère changée, mais pas l'écran donc j'ai toujours les taches, tant pis, le problème du haut parleur est résolu donc c'est le principal pour moi :)
plus qu'à remettre une ROM custom et c'est gagné !
 
T

Tardis

  • #23
C'était donc bien matériel. Dommage pour l'écran par contre :(
 
sennavoine

sennavoine

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
77
Points
0
  • #24
ouais c'est sür, j'aurais préféré qu'il soit remplacer quand même..
 

Sujets en relation

Haut Bas