Problème de bulles ou tache sur l'écran LCD de mon smartphone

  • Auteur de la discussion Razmote
  • Date de début
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Ca fait 6 mois que j'ai un ZP998 et j'en étais trés content, mais depuis quelques jours il est apparu des taches ou bulles sur l'écran.

Cela ce voit quand l'écran est éteind et nettement moins quand il est allumé.

Je n'ai pas de film de protection et se ne sont pas des pixels morts.

Le pire c'est que le phénomène s'agrave...

On dirait que ça se situe entre le LCD et le verre...

Quelqu'un a déja eu ce soucis avec d'autres smartphones ?

Y a t il une solution comme le mettre à la chaleur ou au froid ?

Enfin peut il faire l'objet d'une garantie ?

Merci d'avance.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Entre la l'écran et le verre tactil il y a normalement une colle. Je pense que ton soucis viens de la.
En général c'est une colle qui sèche a l'aide de rayons UV, sauf que dans ton cas elle est déjà sèche et ça ressemble a un défaut.
Si ton téléphone est encore sous garantie, SAV pour changement, sinon a part changer le couple écran/dalle tactile (mais a tes frais du coup) y'a pas de solution.
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #3
Bonjour fredoshhh,

Ta réponse semble plausible, ce que je ne comprends pas, c'est comment c'est arrivé, car ça date d'une dizaine de jours alors que j'ai le tél depuis 6 mois...

Peut êre qu'il faudrait que je le fasse chauffer ou que je le mettre au froid, qu en penses tu ?

Le soucis c'est qu'il a été acheté en Chine et hormis le fait qu'il peut se perdre à l'aller comme au retour, il se peut aussi que sur place la garantie soit rejetée et que ça me coute une centaine d'euros.

Vu que ça n'est pas vraiment génant, mais plutot esthétique, je vais pas me risquer à le renvoyer.

Ce qui m'embête le plus c'est que ça arrive au moment ou je voulais le vendre... forfait 4G oblige.

Merci pour ta réponse.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
La colle UV reste insensible au chaud ou au froid, ça n'aura donc pas d'impacts sur ton problème, au pire tu peux essayer de passer l'écran sous une lampe UV mais comme la colle est déjà sèche depuis longtemps, je ne pense pas que ça change grand chose.
Je penche vraiment pour un problème de qualité de fabrication, et malheureusement pour toi à part le SAV (effectivement la Chine c'est loin pour ça) ou le changement d'écran, je ne vois rien qui pourrait améliorer ça.
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #5
Merci pour ta réponse...

Reste plus qu'a me lamenter, en espérant que ça s'aggrave pas :?

Bon dimanche.
 
Haut Bas