TAB Active PRO SM-T545 écran noir de la mort

  • Auteur de la discussion H0mer001
  • Date de début
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #1
Hello !

J'ai une tablette Active PRO SM-T545 qui fait un écran noir, c'est arrivé soudainement et rien à faire pour récupérer quoi que ce soit, je ne m'y connais pas trop en tablette mais je me demande s'il n'est pas possible de récupérer ça d'une façon ou d'une autre, je vous décris ce que j'en sais:

- La tablette n'est pas tombée, cassée ou autre.
- La batterie est chargée et branchée
- L'écran s'allume mais n'affiche rien du tout (on voit le rétro éclairage s'allumer)
- La tablette vibre, elle indique des notifications et le réveil fonctionne lui aussi.
- La tablette est reconnue par l'ordi si on la branche dessus (mais forcément pas d'accès)
- J'ai essayé toutes les combinaisons de touches possibles pour tenter un allumage forcé pour la réinstaller (Vol moins + bouton, etc.) et rien n'y fait, la tablette s'allume mais rien ne s'affiche.
- J'ai retiré la batterie et remise plusieurs fois, la tablette réagit mais aucun affichage.


Je me demandais si je ne pourrais pas la réinitialiser à partir de l'ordi via un logiciel mais je ne sais pas du tout où trouver une ROM pour ce modèle ni vraiment comment faire exactement, si quelqu'un avait une idée ou un tuto ça serait génial.

D'avance merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Je suppose que le mode developpeur n'as pas été activé au préalable sur ta tablette ?
Pour reflasher une ROM il faudrait que tu redémarres en mode download, mais pour un écran noir je doute que le souci soit logiciel, mais plutôt matériel
 
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #3
Bonjour,