TAB Active PRO SM-T545 écran noir de la mort

  • Auteur de la discussion H0mer001
  • Date de début
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #1
Hello !

J'ai une tablette Active PRO SM-T545 qui fait un écran noir, c'est arrivé soudainement et rien à faire pour récupérer quoi que ce soit, je ne m'y connais pas trop en tablette mais je me demande s'il n'est pas possible de récupérer ça d'une façon ou d'une autre, je vous décris ce que j'en sais:

- La tablette n'est pas tombée, cassée ou autre.
- La batterie est chargée et branchée
- L'écran s'allume mais n'affiche rien du tout (on voit le rétro éclairage s'allumer)
- La tablette vibre, elle indique des notifications et le réveil fonctionne lui aussi.
- La tablette est reconnue par l'ordi si on la branche dessus (mais forcément pas d'accès)
- J'ai essayé toutes les combinaisons de touches possibles pour tenter un allumage forcé pour la réinstaller (Vol moins + bouton, etc.) et rien n'y fait, la tablette s'allume mais rien ne s'affiche.
- J'ai retiré la batterie et remise plusieurs fois, la tablette réagit mais aucun affichage.


Je me demandais si je ne pourrais pas la réinitialiser à partir de l'ordi via un logiciel mais je ne sais pas du tout où trouver une ROM pour ce modèle ni vraiment comment faire exactement, si quelqu'un avait une idée ou un tuto ça serait génial.

D'avance merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Je suppose que le mode developpeur n'as pas été activé au préalable sur ta tablette ?
Pour reflasher une ROM il faudrait que tu redémarres en mode download, mais pour un écran noir je doute que le souci soit logiciel, mais plutôt matériel
 
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #3
Bonjour,
En effet pas de mode développeur et j'ai tenté comme ça de démarrer en mode download et ça fait pareil, on voit le rétro éclairage s'allumer mais l'écran reste noir, pas de logo, rien.

Si c'est matériel je ne vois pas trop ce que ça peut être, la tablette a été utilisée normalement puis éteinte et ensuite au redémarrage suivant c'était comme ça.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #4
Bonjour homer01 ,essaye avec dex samsung ou SCRCPY regarde dans astuce et tutoriel .
Dex samsung pour reproduire ton écran sur ton pc ,donc comme tu dit que il est allumé avec écran noir donc sa doit fonctionné.
 
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #5
Salut meric57, merci pour ton aide, j'ai testé DeX mais il ne détecte pas la tablette (par contre elle est toujours bien présente dans mon explorateur). J'ai également téléchargé SCRCPY mais lui par contre ouvre une fenêtre type console l'espace d'une seconde puis se ferme et ne fais rien du tout.
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #6
Bonjour H0mer001 ,

Re-flash la Rom :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu ne l'as jamais fais-toi aider ou il y a des tutos, Google est ton ami.

Bernard4175.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #7
Si non tu as une prise USB-C pour branche la souris ,sa metonne que dex samsung reconnais pas mon s 10 pas de souci et ma tablette aussi .
Fait comme dit Bernard essaye ensuite avec ADB tu tape adb download ensuite tu flash avec odin .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
meric57 a dit:
Bonjour homer01 ,essaye avec dex samsung ou SCRCPY regarde dans astuce et tutoriel .
Dex samsung pour reproduire ton écran sur ton pc ,donc comme tu dit que il est allumé avec écran noir donc sa doit fonctionné.
Sans Deboguage USB c'est mort, c'est pour ça que je lui ai posé la question direct

Bernard4175 a dit:
Bonjour H0mer001 ,

Re-flash la Rom :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu ne l'as jamais fais-toi aider ou il y a des tutos, Google est ton ami.

Bernard4175.
Il va devoir redemarrer en mode Download à l'aveugle.
et encore faut il que Odin détecte la tablette
 
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #9
Hello,

La prise USB-C je l'utilise pour me connecter à l'ordi, je ne peux donc pas brancher autre chose dessus.

D'après ce que vous dites il faudrait quand même que la tablette ne puisse pas être réinitialisée à partir de l'ordi sans avoir d'abord "accepté" la connexion, du coup ça semble mort pour faire quoi que ce soit :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
Bonjour
Essaye de redémarrer en mode download et voir si Odin reconnaît la tablette.
Mais je redis, je doutes que le soucis soit logiciel
 
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #11
Alors je n'y connais pas grand chose (rien du tout en fait) en logiciels mais ça réagit !

Donc j'ai téléchargé et installé Odin, une fois lancé j'ai connecté la tablette et j'ai juste appuyé sur "on" pour voir, ça a réagit en indiquant "added" puis "removed" quand j'ai réappuyé sur le bouton.

En utilisant les boutons "home" + "vol moins" + "on" avec le câble branché ça n'a pas trop eu l'air de faire quelque chose, par contre quand je l'ai fais sans le câble puis que je l'ai rebranché, que j'ai fais "on" pour éteindre la tablette et que j'ai à nouveau tapé "on" ça a encore mis "added" et ça a réagit quand j'ai baissé 2X le bouton "vol moins" et appuyé sur "on" (il me semble que c'est comme ça qu'on fait le choix et qu'on valide)

Du coup ça me donne ça:
Capture.PNG


Mais je ne sais pas quoi faire avec ça ni si ça va aider à solutionner le truc...
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #12

H0mer001 ,​


Clique sur le lien que je t'ai envoyé, télécharge la rom pour la mettre sur ton PC, clique droit sur le nom de la Rom, tu la dézippes, et tu auras les fichiers :
BL, AP, CP, CSC. tu ouvres Odin et tu mets les lignes à leurs places, la ligne BL tu la copie dans BL de Odin etc...
Un foi terminè tu fais OK. Si tous se passe bien, une fois toutes les lignes remplient et validées dans Odin le flash commence.
A la fin du flash, tu clique sur exit dans Odin et tu redémarre ton phone et tu te retrouve avec la Rom Officielle de ton Phone installée.
Bernard4175.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #13
donc la tablette à bien l'air détecté (ID:COM en bleu)

Tu peux donc essayer de reflasher une Rom officielle.
Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/ - Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...mwares-officiels-samsung-v2-0-22044-1.198185/ - Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfères)

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #14
Bonjour !

Alors j'ai téléchargé la ROM en suivant le lien donné par Bernard, je l'ai dézippée.

Ensuite j'ai lancé Odin puis j'ai allumé la tablette en appuyant sur les 3 boutons (celui du milieu sur l'écran + vol moins + on) et j'ai branché la tablette au PC par le câble USB-C, la tablette n'est pas reconnue par Odin au branchement, il m'a fallut appuyer sur "on" pour éteindre et rallumer la tablette pour qu'Odin la détecte, je ne sais pas si c'est normal.

Une fois la tablette reconnue j'ai sélectionné chaque fichier via le bouton dans Odin (voir screen) et j'ai lancé le flash, ça tourne pendant 5 minutes environ puis ça se termine sur un fail.

Je ne sais pas si il faut faire quelque chose sur la tablette pour permettre à Odin de flasher ou si je rate un truc.

Capture.PNG
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #15
Bonjour homer001,tu fait juste avoir si tu es en mode download avec la tablette écran noire .
Essaye de nouveau tu as pas le choix désactive pare-feu et antivirus en cas sa bloque a cause de ceci, je vais tester avec ma tablette avec Samsung dex avec usb brancher au pc comme écran fonctionne cher moi pour voir.
Pour ma tablette sa fonctionne pas avec Samsung dex ,même enraciné avec mon S10 pas de souci .
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #16
Bonjour ,
D'accord avec meric et lance en plus Odin en mode Administrateur. Testes avec un autre câble aussi .
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #17
Bonjour

Dans Odin, avant de démarrer le flash as-tu verrifié si tu avais coché, dans Options les cases :

ODIN 27 avril 2022 .jpg


Sinon, fais-le et reflash.

As-tu valider le téléchargement avec la touche Volume + ,avant de flasher?
Sur ta tablette si le ''débogage USB'' n'est pas activé, le Flash de ta rom ne peut pas fonctionner.

Bernard4175.
 
Dernière édition:
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #18
Bonjour meric et aboulafia,

Je ne crois pas que le câble ou autre soit en cause, le câble est celui de mon téléphone et il fonctionne bien, de plus la tablette est bien détectée par l'ordi et par Odin, en fait je pense que le souci est bien celui relevé par Bernard, je ne SAIS PAS si la tablette est en mode débogage USB ou non et forcément sans accès à rien du tout je ne peux pas le savoir.

Je n'ai pas non plus validé le téléchargement avec la touche "volume +" vu que je ne vois rien sur la tablette et que je ne sais pas trop sur quoi je tombe...

Je vais tenter de recommencer en appuyant un peu au hasard et voir ce que ça fait a moins que quelqu'un n'ait la même tablette et puisse me guider à l'aveugle sur les boutons à appuyer pour arriver au bon endroit.
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #19
Oui, je comprend, mais essai de te souvenir as-tu activer l'Option de développement dans paramètres, tout à fait en bas, sur ta tablette?
Car si tu ne l'as pas fais, forcément le dèbogage USB, n'est pas activé .
As-tu fais cela :
  1. Touchez Paramètres sur l'écran d'accueil. ...
  2. Appuyez sur À propos du téléphone. ...
  3. Appuyez sur Informations sur l'appareil. ...
  4. Sept fois appuis sur le numéro de build jusqu'à “ Vous êtes maintenant un développeur! ”
Si non, tu n'as pas activè le mode dèbogage USB.
 
Dernière édition:
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #20
Ca n'est pas ma tablette, c'est celle d'une connaissance donc je n'en ai vraiment aucune idée, ceci dit ça n'a plus d'importance car le flash a bien fonctionné mais le problème reste, aucun affichage sur l'écran.

C'était bien le bouton volume à activer car en essayant à l'aveugle ça a donc fini par se lancer et faire le flash, un grand merci pour l'aide et les conseils qui ont très bien marché, là je crois qu'on est donc sur un souci matériel, peut-être l'écran je suppose.

Capture.PNG
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #21

H0mer001 ,​

La tablette a bien rebootè à la fin du flash? Si non, reboot-la.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #22
Bonjour ,
@Bernard4175 , le debogage usb n'est pas nécessaire pour l'installation d'une rom officielle par Odin . Par contre ,le debogage usb est nécessaire lors de l'utilisation de adb/fasboot .
@H0mer001 , si c'est comme sur ma tablette ,songes que le volume + est à gauche .;) Mais ,vu l'image que tu donnes ,ta tablette était bien reconnue et ,sans rentrer dans les détails un cable prévu pour un téléphone n'est pas nécessairement à même de permettre le flashage sur une tablette .
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #23

aboulafia,​

@Bernard4175 , le débogage USB n'est pas nécessaire pour l'installation d'une rom officielle par Odin .

Ce n'est pas ce qui est écris dans ma doc, m'enfin.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #24
@Bernard4175 ,Je sais que certaines doc le renseignent mais je viens encore de flasher une rom officielle avec le débogage usb non activé . (Je change de tablette pour la petite histoire)
Ps : Merci de ne pas utiliser l'écriture en gras lors de nos échanges ;)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #25
Bonjour Homer001,donc souci nappe carte mere ou la carte graphic .
Cherche sur google pour réparer nappe de ta tablette il doit avoir des vidéo .

Edit :
Bonjour homer001, donc voir nappe de l'écran qui est morte ou carte graphique regarde ici ou tu peu les contacter .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pas vue pour ta tablette comme cet une pro active .
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #26
J'ai relu le sujet et suis d'accord avec @Meric et @Tekken (Salut Cédric !) .Si, en plus, le mode download ne s'affiche pas ,le problème doit être matériel . Si tu peux encore la recharger ,ça ne doit pas être un problème d'humidité .(La tablette de ma fille a eu ce problème )
PS: @Meric attention aux multiposts .Je fusionne tes 2 interventions .;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #27
H0mer001 a dit:
là je crois qu'on est donc sur un souci matériel, peut-être l'écran je suppose.
bonjour
c'est bien ce que je t'avais dis à mon tout 1er message
 
  • Like
Les réactions: H0mer001 et aboulafia
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #28
meric57 a dit:
Edit :
Bonjour homer001, donc voir nappe de l'écran qui est morte ou carte graphique regarde ici ou tu peu les contacter .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pas vue pour ta tablette comme cet une pro active .
Hello,

Le souci c'est que j'ai regardé une vidéo tuto pour démonter la tablette et que l'écran est collé, du coup gros risque de le casser si je le démonte, de plus il n'y a pas une seule vis apparente à l'intérieur permettant d'accéder en dessous aux nappes, du coup il faut déjà investir dans un écran sans être certain, si c'est la carte graphique je présume que c'est sur la carte mère et que c'est mort en terme de prix.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #29
H0mer001 a dit:
Le souci c'est que j'ai regardé une vidéo tuto pour démonter la tablette et que l'écran est collé, du coup gros risque de le casser si je le démonte, de plus il n'y a pas une seule vis apparente à l'intérieur permettant d'accéder en dessous aux nappes
Tout comme toutes les tablettes et smartphones récents, il faut chauffer (ans trop insister) au sèche-cheveux ou décapeur thermique pour décoller l'ecran
 
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #30
Hello,

Oui j'ai déjà tenté le coup avec ma propre tablette, même en faisant hyper attention et en chauffant au décapeur thermique j'ai pété mon écran directement en glissant le levier en dessous (levier exprès pour démonter des tablettes).

Du coup j'ai prévenu la proprio que si je devais démonter pour aller voir il faudrait certainement acheter d'avance un nouvel écran et elle va réfléchir à tout ça, en tout cas merci à tous pour votre aide précieuse, même si ça n'a pas permis de réparer la tablette on a pu essayer.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #31
Salut
hésite pas à nous tenir au courant ;)
 
Haut Bas