Remplacement application Photo d'origine sur Galaxy Tab Active 3 => Root, Downgrade ou autre ?

  • Auteur de la discussion nicobush
  • Date de début
N

nicobush

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
20
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières.
J'ai une Rom avec un bootloader en 5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Malheureusement, j'aurais besoin de supprimer l'appli appareil d'origine afin d'en mettre une autre par défaut.

D'après mes lecture, seul Android 10 me permettrait cela.
Hélas, la dernière version de 10 a un bootloader en 3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Du coup, impossible à downgrader (merci à celui qui a eu l'idée de ça :( ).

Pouvez vous me confirmer que ma seule solution serait de passer la tablette en Root ?
Et si la tablette est en Root, il sera possible de remplacer l'appli dans le firmware actuel ; ou je serais quand même obligé d'installer al version 10 ?

Je n'ai pas forcément besoin d'une ROM custom, mais juste de pouvoir remplacer l'appli photo d'origine.

En gros, j'ai une application (pour mon travail : Alteia Capture) qui lance l'appli photo pour effectuer des prises de vue.
Sauf que l'appli d'origine utilise le capteur interne alors que je souhaite effectuer les prises de vue avec un capteur externe Sony DSC-QX10.
Et pour ce capteur, je dois utiliser soit l'appli constructeur, soit une appli compatible.
Du coup, je voudrais que mon appli de travail Alteia lance l'appli du capteur externe et non celle d'origine.

Et je ne vois que la modif de firmware (soit plus ancien sans root soit root) pour arriver à cela.

Pouvez vous me confirmer si les options possibles à ma situation son correctes ou s'il en existe d'autres ?

Merci à vous pour l'aide
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonjour nicobush, peu toujours mettre à jour ton firmware est installé un apk de ton application regarde ici pour l'apk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je pense que ceci que tu utilises la solution root pour mettre un firmware sous Android inférieure à 10 peut être possible , voir juste quelle Android est disponible en rom custom pour ton modele.

Ton android actuel et la 13 remettre une version antérieure est plus possible a part passé par le root.
 
N

nicobush

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
20
Points
3
  • #3
L'application Alteia Capture est installé, pas de soucis là dessus ;) .
De, même que les autres applis photo.

C'est juste que l'appli alteia utilise l'appli d'origine et je voudrais qu'elle utilise l'appli sony ;) .

Du coup, va falloir rooter pour arriver à mes fin j'ai l'impression :(
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #4
Bonjour nicobush,si je comprends bien application Alteia d'origine qui veut dire celle instillée sur le galaxy de Samsung.
Donc installer celle de sony j'ai du mal à comprendre ,car play store toutes les applictionss fonctionne pour tous type d'appareils .
C'est juste que l'appli alteia utilise l'appli d'origine et je voudrais qu'elle utilise l'appli sony ;) .
Quelle application Sony ?
 
Haut Bas