Systeme Torque OBD2

  • Auteur de la discussion fj1300
  • Date de début
fj1300

fj1300

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
23
Points
0
  • #1
bonjour
Voila depuis quelques temps,je cherche a avoir les info(capteur) de mon vehicule,a travers un boitier que j ai ELM 327 qui supporte les protocoles de communication (OBD) le tout en bluetuth et une apk qui s appele Torque pro.
C est genial plus le vehicule est recent et plus y a d info,vitesse,compte tour,temp eau et huile compteur et surtout code panne,je l ai essaye sur un berlingo citroen,scenic de 2008,renault clio de 2006 ,moto gsxrr 750 de 2008 ca marche impect ce n est pas une valise mais ca s en rapproche,vous connaissez? coool
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir déjà vu ça sur pc oui effectivement c'est terrible comme truc ;)
 
fj1300

fj1300

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
23
Points
0
  • #3
Bonjour si ca interresse du monde n hesitez pas a me contacter,plus on est nombreux et moin on se fera avoir pas les garagistes ;-).
Je cherche aussi le moyen de piloter un contact sec par wifi genre harduno pour ceux qui connaissent.merci
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Bonjour.

ça peut remplacer un VAGCom ?
(va falloir que je googlise un peu tiens ! )
 
S

staff-futuring

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #5
smiley Bonjour j ai egalemen torque et un elm 327 blutooth est ce que kelkun peut m aider a m en servir svp je peut laisser mon numero et puis aider a tenir un topic en fournissant photo et video merci mouth.
 
fj1300

fj1300

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
23
Points
0
  • #6
Bjr vous voulez savoir quoi au juste?
Faut deja l apk torque pro,ensuite faut l associer par bluetuth(code 1234 ou6789) apres se n est que des reglages ;-)
 
S

staff-futuring

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #7
slt fj1300, en fait j ai deja l appli torque pro et l elm 327 en blutoo mais avec l adaptateur il mon fourni un logiciel et je c pas koi en faire ,est ce kil est utile ou pas ? ou est ce kil faut seulement connecter l elm 327 avec ma tablette (galaxy tab smiley ) ou mon smart phone. sinon j ai eu pas mal de retour sur les produit chinois principalement sur ls contrefacon ,et bien meme en achetant sur un site ki a l air d etre made in usa et bien en le recevanT c etais du chinois^^ Merci ET BONNE FETE angel
 
fj1300

fj1300

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
23
Points
0
  • #8
Bonjour j ai pas eu ce logiciel dont tu parles,j en ai entendu parler mais comme je l ai pas sous la main.
Donc je me sert uniquement de la tablette et ca marche cool recement j ai eu un pb demarrage code defaut bougie apres remplacement nikel et a defaut d avoir vendu ma moto:-( je suis en train d essayer ca sur un scouter.
Attention plus le vehicule est recent et plus y a d info ;-).
 
Vsetin

Vsetin

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
10
Points
1
  • #9
Bonsoir

j'ai acheté récemment un elm 327 Bluetooth que je vais essayer avec Torque OBD2.
Sinon ça semble pas mal.
Je pense l'essayer ce Week End (si je ne fais pas trop la fête, on verra)
Sinon y as t'il des retours sur l'appli? :?:
 
B

budzi

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #10
Léger déterrage....

J'ai l'ELM 327 Bluetooth acheté 15 euros sur un site chinois
Ma 406 étant fiable comme une promesse d'homme politique, j'ai souvent des défauts au tableau de bord
Avec Torque, je les vire en 3 minutes, c'est vraiment top
Si je devais passer au garage à chaque fois....
Je n'ai pas tout testé encore, mais la suppression de défauts fonctionne vraiment bien
 
fj1300

fj1300

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
23
Points
0
  • #11
Bonjour
J'ai un peu lâché le système mais moi sur un Berlingo Citroën et sur les scenic impossible d'effacer les codes
:-(
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #12
Je compte acheter un elm 327. J'ai le choix entre wifi ou bluetooth.
Je ne sais pas le quel prendre d'un point de vue fiabilité de la connexion .
Ma voiture possède une connexion bluetooth il ne faudrait pas que elm 327 bluetooth la parasite.

Je me demande aussi quel technologie consomme le plus d'électricité, wifi ou bluetooth. Pour gagner en autonomie du téléphone.
 
V

vichanel

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #13
fj1300 a dit:
Bonjour si ca interresse du monde n hesitez pas a me contacter,plus on est nombreux et moin on se fera avoir pas les garagistes ;-).
Je cherche aussi le moyen de piloter un contact sec par wifi genre harduno pour ceux qui connaissent.merci

Bonjour, je debute en Diagnostic pour ma voiture Suzuki Sx4 4x4. J'utilise une interface ELM 327 et le logiciel Torque v1.8.16. Il est pas tres facile a parametrer (de plus en english, je me debrouille mais ...).
Pouurais-tu me dire ou se trouve : Option et history code. Merci cordialement.
 
S

superplus

Membre
Inscrit
4 Août 2019
Messages
44
Points
8
  • #14
Bonjour
J'ai téléchargé torque pro mais j'ai un problème, il reste toujours allumé en arrière plan, il y a une notification en permanence "torque au ralentit", et je n'ai rien trouvé dans les paramètre pour désactiver ca.
A part ca j'aimerais définir un seuil pour compter la moyenne de la consommation, quand je ralentis et que je m'arête doucement, il passe a plus de 50l au cent km, parfois même 300l, car il calcule la consommation a l'heure du moteur, et vu que je vais a 1km/h, ca fait beaucoup au 100km... Mais ca fausse la moyenne, je voudrais qu'il ne compte qu'a partir de 5 ou 10km/h. Savez vous comment faire ? Si ce n'est pas possible, quelqu'un connaitrais une application qui propose ce genre de réglage ?
Merci beaucoup
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 635
Points
83
  • #15
Bonjour ,inl existe cette vidéo avec OBD2 en Français si ça peut aider .
 

Sujets en relation

Haut Bas