Résolu Plantage de systeme UI Mi 9T pro

  • Auteur de la discussion Athena223
  • Date de début
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #1
Bonjour,

Depuis maintenant des mois, j'ai des crash régulier lors du déverrouillage du smartphone.

Soit ça freeze quelques secondes / minutes , soit il plante totalement et je dois reboot de force. Si j’attends de longue minutes il peut reboot seul ou afficher que Systeme UI a planté.
Le problème est moins présent lorsque les bulles de discutions messenger sont désactivé, mais c'est pas du 100% .

A déjà été tester sans que cela fonctionne :
- Désinstaller / réinstaller divers application NOK
- Reset d'usine avec restauration des données NOK
- Reset d'usine sans restauration des données NOK
- Mise à jour majeur NOK
- Mise à jour mineur NOK
- Réinstallation de la dernière maj NOK
- Vider le cache du systeme NOK
- Désinstaller la version release de systeme UI n'est pas possible NOK
- J'ai meme essayer de changer de theme / police etc NOK

J'ai bien sur remonté le problème X fois au service technique qui s 'en fou royalement !
Si vous avez des idées , je suis vraiment pas contre .

Je ne vois pas non plus comment injecter une rom d'origine sans déverrouillage du bootload ( ce que j'ai pas envie ) , j'utilisé régulièrement odin avec mes Samsung ou pour mettre à jour des rom ou via la racine de la mémoire sur Huawei . Donc si vous avez une rom constructeur et une solution je prend !

Mi 9t Pro
MIUI 12.0.5 global (QFKMIXM)
Version Android 10 QKQ1.90825.002
Correctif de sécurité 01/02/2021
Apparition du problème en Juillet ou Aout 2020.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
A l'instar de Odin, il existe MiFlash pour les xiaomi.
Jette un coup d'œil sur le tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et suis les instructions pour installer sans déverrouiller le bootloader une rom officielle.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Athena223
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #3
Bonjour et merci pour le tuto.

Alors j'ai essayer , le flash dur 1s en mode Fast Boot et cela ne change rien sur le smartphone ( logique vue qu'il ne fait rien ).
J'ai fait une réinstallation depuis la racine du smartphone , ça ne reset pas le tel , cela fait juste une réinstallation de la rom et le bug est toujours présent.

Est il possible de faire une réinstallation depuis la racine du stockage avec le boot menu ( avec un reset s'il faut en meme temps )?
Car j'ai rien dedans qui va en ce sens.

Même le déverrouillage avec Mi Unlock ne fonctionne pas .
Dans les options de développeurs je ne peux pas lié le compte et du coup cela ne fonctionne pas .

Je suis cette procédure là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Bonjour,
As tu essayé de flasher la rom via MiFlash ?
En Fastboot, si ton tél n'est pas déverrouillé, tu ne pourras effectivement rien faire !!!
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #5
scorpionvert a dit:
Bonjour,
As tu essayé de flasher la rom via MiFlash ?
En Fastboot, si ton tél n'est pas déverrouillé, tu ne pourras effectivement rien faire !!!
Miracle , cela vient de fonctionner depuis les options de développeur.

J ai fait sauté , la localisation du smartphone, des fois qu il serait en cause ( en lien avec un article assez récent ).

Vider le cache de Système UI ou Messenger , résoud le problème quelques heures, sans pour autant être efficace à long terme.

Ce problème de crash me fait péter une pile et le SAV s en fou royalement. Ca fait 8 mois qu ils font les morts et ne répondent pas.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Du coup, qu'est ce qui fonctionne ?
Teste ce que tu as fait sur deux jours et fais nous un feedback pour savoir si tes crashs ont cessé !!
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #7
J'ai réussi à déverrouiller le boot , reset du tel du coup ...
Je fais un feedback si c'est resolu ou non dans les prochains jours.

Encore merci en tout cas :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
De rien, avec plaisir, tu nous fais un topo et je passerai le sujet en résolu après ton retour.
Bonne journée.
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #9
Bonjour,

Hier zéro plantage .
Ce matin j' ai appairé ma montre ( Gear S2 Classic ) , 1h après crash .

J ai donc désinstaller Samsung Health , Samsung Wearable ainsi que le plugin Gear S.

A voir si cela a un impact , je suis en attente du prochain crash .

EDIT 1 : Bonjour,
Cela fait 24h , pas de crash généralisé.
Je viens juste d avoir l interface qui était vide , un petit coup sur le bouton pour rejoindre l accueil , puis j ai vider le cache des applications.
J ai utilisé de façon intensive Messenger hier après midi / soir.
Je vais voir ce que cela donne dans les prochains jour et fait un retour savoir si c est bien une des applications Samsung qui génère ces bugs.

EDIT 2 : Après recherche des old version de chaque application.
La seule qui a eu des mises à jour au moment de l apparition du phénomène est " Samsung Health ".
 
Dernière édition par un modérateur:
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Salut,
Il est fort possible qu'il y est une interaction négative entre Xiaomi et les applis Samsung.
Cependant, cela serait très étonnant. Il y a en ce moment de gros problèmes de connexions avec certaines app, pas forcément samsung !!!
un wipe cache et données au niveau de l'appli règle généralement ce problème. A voir si ce ne serait pas ton cas ....
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #11
scorpionvert a dit:
Salut,
Il est fort possible qu'il y est une interaction négative entre Xiaomi et les applis Samsung.
Cependant, cela serait très étonnant. Il y a en ce moment de gros problèmes de connexions avec certaines app, pas forcément samsung !!!
un wipe cache et données au niveau de l'appli règle généralement ce problème. A voir si ce ne serait pas ton cas ....

Cela fait 8 mois que cela dur quand même .
Après une amie qui a un modèle différents n a aucune application Samsung , la désactivation des bulles Messenger à résolu le problème.

Mais j arrive pas à me résoudre de m en passée
J ai notifié les dev de Messenger , pas de retour, j ai remonté le bug à Xiaomi une petite dizaine de fois , 0 retour et le SAV xiaomi a juste réussi à me faire une copier / coller pour me dire de faire une remonté ‍♀️
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
C'est étrange effectivement. J'ai moi aussi le 9T Pro et je ne rencontre pas ce genre de problème !!
Par contre, j'ai flashé la rom xiaomi.eu, ceci peut peut être expliquer cela !!
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #13
scorpionvert a dit:
C'est étrange effectivement. J'ai moi aussi le 9T Pro et je ne rencontre pas ce genre de problème !!
Par contre, j'ai flashé la rom xiaomi.eu, ceci peut peut être expliquer cela !!
Tu as flash avec quel rom exactement ?
C est la version 64 ou 128Go que tu as ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #14
J'ai le 128 Go, la rom flashée je l'ai prise sur xiaomi.eu et je l'ai flashé la première fois via TWRP que j'ai récupéré sur le site officiel.
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #15
Bonjour,

J ai le 64go .
J ai essayé de télécharger les rom depuis le site officiel et en gros la page reste vide ...

Bon pour le moment j ai eu 0 crash en 48h alors je croise les doigts.
Les applications qui ont sauté en même temps ( non compatible avec mon smartphone ) mais installer via apk sont Disney+ et Netflix .

Du coup je vais attendre avant de repartir ENCORE de zéro .

Je te tiens au courant dans les prochains jours.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #16
Tiens, essaie ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour DL la rom.
Concernant Netflix, c'est trop bizarre, aucun bug référencé pour ce tél avec cette appli !!!!
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #17
L application fonctionne bien , mais en gros elle était indisponible sur le Play store , j ai pas compris.
L apk fonctionne parfaitement sinon.
J ai noté des différences aussi dans l interface d utilisation , menu du haut d écran , interface du play store aussi .

Mais tout fonctionne même si j ai du DL les 2 apk ailleurs.

EDIT : Nouveau rebondissement

Me retrouvant sans montre , j ai acheté et installer une Mi Band 5 , configuration hier soir , utilisation ce matin pour une session de sport et ... Énorme Freeze vers 13h similaires au problème précédent.

A voir du coup.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #18
Salut,
Est ce que tu as installé du coup la rom Xiaomi.eu ?
Il n'est pas normal que tu ais autant de bug avec ce téléphone alors que l'on a le même et qu'il tourne comme un avion !!!
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #19
scorpionvert a dit:
Salut,
Est ce que tu as installé du coup la rom Xiaomi.eu ?
Il n'est pas normal que tu ais autant de bug avec ce téléphone alors que l'on a le même et qu'il tourne comme un avion !!!

Ça effacera mes données ou pas ?
En 3 jours ( depuis que j' ai la montre ) , j ai eu que 2 ou 3 Freeze qui n ont pas nécessité de reboot.
Ça change déjà radicalement les choses et je suis déjà contente .
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #20
Et oui, si tu flashes la rom, c'est l'équivalent d'un wipe data, donc tu n'auras plus rien sur ton tél !!
Après, si tu n'as que des freezes, ce n'est pas très méchant, c'est peut être le processeur qui patine un peu dans la choucroute ou la puce vidéo qui rame au démarrage !!!
Je me souviens qu'avec la rom native tu ne pouvais pas envoyer de SMS programmé et une ou deux autres petites choses. C'est pour cela que direct j'ai flashé la rom Xiaomi.eu.
Si cela te convient, fais m'en part et je passe le sujet en résolu, même si nous n'avons toujours pas d'explications logiques à ces "freezes".
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #21
scorpionvert a dit:
Et oui, si tu flashes la rom, c'est l'équivalent d'un wipe data, donc tu n'auras plus rien sur ton tél !!
Après, si tu n'as que des freezes, ce n'est pas très méchant, c'est peut être le processeur qui patine un peu dans la choucroute ou la puce vidéo qui rame au démarrage !!!
Je me souviens qu'avec la rom native tu ne pouvais pas envoyer de SMS programmé et une ou deux autres petites choses. C'est pour cela que direct j'ai flashé la rom Xiaomi.eu.
Si cela te convient, fais m'en part et je passe le sujet en résolu, même si nous n'avons toujours pas d'explications logiques à ces "freezes".

Pour le moment je vais rester comme ça .
Étrangement en jeux j ai jamais eu de Freeze , seulement si je fermer les bulles de discussion Messenger .

Mais oui du coup on peut passer en résolu, je garde sous le coude le fait de flash cette rom là si besoin.

Merci de ton aide en tout cas .
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #22
Mais de rien, c'est avec plaisir.
Bonne journée :cool:
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #23
Bonsoir,

Au final c'est reparti pour des freeze , bug d'affichage etc
J'en ai marre de ce smartphone de MERDE !

Le widget Philips hue qui disparaît, des icônes qui perdent leurs thèmes , Freeze lors du déverrouillage.

J ai essayé d installer le twtruc mais il y a un fichier qui n est plus disponible et ça me gonfle.

Tu aurais un tuto simple pour mettre la rom EU ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #24
Salut,
Mais non ce n'est pas un tél de merde ! 2 ans que j'ai le mien et pas un bug !!!
Pour flasher la rom, tu flashes en ADB TWRP pris sur le site officiel.
Ensuite tu DL la rom sur ton tél et tu la flashes via TWRP
Ton bootloader doit être déverrouillé, mais il me semble que c'est ton cas ...
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #25
Bonjour,

J'ai essayer de suivre le tuto pour TWRP mais un fichier n'est plus dispo et c'est franchement l'aventure pour moi avec les cmd , c'est quand même bien plus simple sur Samsung franchement.
J'ai bien déverrouillé le boot.

EDIT 1 : Bonsoir du coup,
Ce soir j ai craquer et après moulte bataille j ai réussi à mettre ta Rom ou celle du tuto via Mi Flash.
Je suis en train de finir de tout reconfigurer.
Netflix et Disney+ disponible uniquement via l APK encore
J espère vraiment que ça va résoudre mes problèmes car là je suis à court de solution.

EDIT 2 : Bon bah j ai encore eu un crash qui a nécessité de faire un reboot.
J en ai marre de se tel.
 
Dernière édition par un modérateur:
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #26
Bon, peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par <Netflix et Disney+ disponible uniquement via l APK encore> ???
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #27
Hello,

Depuis le play store cela m indique que mon smartphone n est pas compatible.
Du coup je DL l apk et installe l application par moi même.

Hier après avoir changer de rom j ai eu un gros crash. Puis de multiples bug ( mineur) d affichage.
J ai vider les caches de " Sécurité " , " Système UI" , viré les applications Mi inutilisé, mi un thème fait par MIUI et depuis... J ai juste eu l interface vide deux ou trois fois ( qui se corrige en appuyant sur le bouton de retour en bas)

J ai demandé une prise en charge de mon produit par Xiaomi, je verrais bien si ca se maintient et s ils vont enfin faire quelque chose.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #28
Salut, alors déjà je ne comprends pas que ton Play Store ne te permette pas de dl tes applis !!!
Ton tél vient de quel site d'achat, j'ai comme l'impression que ton Google n'est pas un officiel ou qu'il s'agit d'une version chinoise qui ne s'accorde pas avec la région France où Europe !!!!
Si tu as réussi à passer la garantie alors tant mieux car il est vraiment chelou ton tél :ROFLMAO:
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #29
scorpionvert a dit:
Salut, alors déjà je ne comprends pas que ton Play Store ne te permette pas de dl tes applis !!!
Ton tél vient de quel site d'achat, j'ai comme l'impression que ton Google n'est pas un officiel ou qu'il s'agit d'une version chinoise qui ne s'accorde pas avec la région France où Europe !!!!
Si tu as réussi à passer la garantie alors tant mieux car il est vraiment chelou ton tél :ROFLMAO:
Le play store fonctionne normalement pour toutes les autres applications .
Je l ai acheté via Amazon et c est bien une version Global que j ai.

J ai bien une rom officiel , celle d origine puis l autre DL sur le site officiel.

Le SAV ne me répond plus depuis que j ai donné mon IMEI , la j ai en moyenne 1 crash par jour si je vide très régulièrement le cache.

C est un enfer ce tel. J ai hâte de le remplacer franchement , je suis super déçu du Xiaomi.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #30
Ben écoute je ne sais pas trop ce que je peux te conseiller de plus à faire !!!
Si même la rom xiaomi.eu ne fonctionne pas, alors c'est bien qu'il y a un souci sur ce tél là, t'as vraiment pas de cul quand même !!!!
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #31
C est ce que je pense aussi.

Sauf que Xiaomi me demande l IMEI pour ensuite me répondre.

"Bonjour,

Nous faisons suite à votre e-mail reçu le 02 Avril 2021, concernant votre demande.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre marque, et vous remercions pour votre retour.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande, et vous remercions de nous avoir contacter.


Cordialement,"

Démerde toi avec ça . Lol
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #32
Ah ces p..... de services après ventes, tous les mêmes ...
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #33
Réponse ce jour :
"Bonjour,
Nous faisons suite à votre e-mail datant du 06 Avril 2021, concernant votre demande.
Nous vous informons que le produit est hors garantie Xiaomi France, nous vous invitons donc à prendre contact avec votre revendeur.
Nous restons à votre disposition pour plus d'information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Xiami France."

EDIT :
Suite et fin de l histoire !
J ai contacté Amazon et ils me font un retour avec remboursement.
Du coup je vais pas reprendre de Xiaomi même si j' étais super emballé au départ .
Merci en tout cas pour ton soutien.
Pour la petite histoire c est bien une version EU ( M1903F11G ) que Xiaomi France refuse de prendre en charge .
Vous êtes prévenus comme ça
 
Dernière édition par un modérateur:
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #34
Bon et bien tout est bien qui finit bien.
Ceci dit, cela reste incompréhensible que ton tél ne prenne pas les apps du Play Store.
Bref, en tout cas ce n'est pas le problème de la rom EU mais certainement de l'origine du téléphone qui doit venir directement de Chine via Amazon !!!
Sur ce, je clôture donc ce sujet.
Excellente journée à toi et à bientôt sur le fofo ...
 

Sujets en relation

Haut Bas