Systeme prends toute la place

  • Auteur de la discussion clichois
  • Date de début
C

clichois

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour
Sur ma tablette Samsung j'ai 16 Go de stockage J'ai installé que 2 Go d'applications et autres données et on m'indique qu'il me reste que 150 Mo de disponible.
Ou sont les 14 Go ? Et comment libérer de la place ? Plus je supprime d'applis moins il reste de place
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Tu as quel modèle de tablette exactement et déjà tenté de faire un wipe cache partition depuis le recovery ?
 
C

clichois

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #3
une Samsung Galaxy tab A de 2016
Comment fait-on un wipe cache ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Bonjour,
Faut commencer par éteindre la tablette, puis démarrer en mode recovery en maintenant les touches
"Volume Haut" + "Home" + "Power" jusqu'au logo puis relâcher.
Dans le menu recovery, sélectionne "Wipe cache partition" en utilisant les touches volume et valider avec "Power".
Ensuite Go back et sélectionne "Reboot system now".
Quand c'est fait, vérifie l'espace de stockage.
 
C

clichois

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #5
Bonjour
Ça n'a rien changé
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #6
Bonjour dirk@b et clichois, voir installer un SD card pour les applications aussi je peu te dire que j'ai eu le même souci sur ma tablette Samsung aujourrd'hui HS .
Tablette rooté fonctionné très bien un jour elle cet éteint toute seule plus moyen de l'allumé ,Changé batterie rien à faire je pense que ça viens de l'année de fabrication 2016 .
Tu peu voir dans ma signature que j'ai mis HS pour ma tablette .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Salut les gars,
La SD est peut-être une bonne idée car d'après ce que j'ai pu lire, au première démarrage de la tablette, reste plus que 10 Go sur les 16 Go
de la mémoire interne à cause du système et des applications préinstallées.
Notez quand théorie, il devrait rester ± 8 Go (10 - 2) ce qui n'est pas le cas non plus.

Maintenant, reste la possibilité de réinitialiser la tablette pour voir si elle récupère bien ses 10 Go de mémoire mais évidemment,
toutes les données seront perdues aussi.
 
Haut Bas