Supprimer des applis pré-installées

  • Auteur de la discussion daej
  • Date de début
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Mon S4 est rooté depuis peu et je peux donc supprimer des applis pré-installées alors qu'auparavant je ne pouvais que les désactver.

1 / Toutes les applis pré-installées peuvent-elles être supprimer sans risque ?

2 / Y-a-t-il quelque part sur ce forum une liste des applis que l'on peut supprimer et de celles qu'il faut garder ?

3 / J'ai lu dans certains posts qu'on pouvait freezer certaines applis au lieu de les supprimer mais "freezer" ce n'est pas la même chose que "désactiver"? Dans Root désinstalleur, les applis que j'ai désactivées appariassent avec l'option "dégeler" et celles qui sont actives avec l'option "geler"... donc freezer/geler/désactiver ça m'a l'air d'être la même chose.

4 / dans le gestionnaire d'applications il y a la possibilité de "forcer l'arrêt" pour une appli. mais cela correspond à quoi de forcer l'arrêt quand l'appli n'est pas en mémoire ou même désactivée ?

Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Mon conseil est d'utiliser Titanium backup en mode root pour freezer (geler) les applis, dont le nom est explicite (ex : Google livres, Google jeux, Samsung xxx, Knox, Dropbox, etc ..)
Le gel permet le dégel, et donc en cas de problème on peut remettre l'appli en marche.

Pas de liste car chacun voit midi à sa porte dans cette histoire. Je te conseille d'y aller mollo dans un premier temps. Tu Gèles Knox, quelques applis que tu n'utiliseras jamais et tu regardes déjà ce que ça donne.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #3
Ok merci

mais on peut déjà désactiver des applis. Ce n'est la même chose que les geler ? (les applis désactivées sont marquées gelées dans root dé-sinstalleur)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Oui c'est la même chose, le gel désactive l'application.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #5
skynetfroggy a dit:
Oui c'est la même chose, le gel désactive l'application.

Bonjour et merci

Il me semble avoir lu quelque part que les mises à jour automatiques pouvaient réactiver des applis désactivées, c'est le cas ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Non, car quand c'est désactivé ca devient invisible pour le système, donc le système de mise à jour ne le voit plus.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #7
Ok merci beaucoup

et pour "forcer l'arrêt" alors que l'appli n'est pas chargée ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Si t'es obligé de l'arrêter c'est que l'appli fonctionne. C'est le principe d'un OS linux
Elle peut être en arrière plan, ne pas être visible, mais tout de même présente.
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #9
Bonjour à tous, plus simple que tout ça passe sur une rom sans bloatware, tu en as des masses!
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #10
En fait supprimer des applis pré-installées que je ne veux pas utiliser me permettrait de gagner de la place sur ma carte interne, alors que les geler ne me fait pas gagner de place.

enzuccio21 a dit:
Bonjour à tous, plus simple que tout ça passe sur une rom sans bloatware, tu en as des masses!

Je suis tout nouveau dans le monde Androïd. je découvre petit à petit. J'ai déjà rooté mon S4. Les ROMs custom cela va attendre un petit peu, je ne veux pas précipiter les autres étapes pour ne pas faire de bêtises :wink:
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #11
Oui mais à supprimer comme ça tu risque de faire des bêtises vu que les applis de Sammy sont liées les unes aux autres
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #12
enzuccio21 a dit:
Oui mais à supprimer comme ça tu risque de faire des bêtises vu que les applis de Sammy sont liées les unes aux autres

On peut toujours les ré-installer, non?

C'est surtout les appli Google que je veux supprimer : Gmail, Chrome, Google +, Google Play livres, Google play films, Group Play musique, Hangouts, Google Play jeux, Earth, Drive, Group Play, etc... et dropbox

Y-a-t-il un utilitaire qui me permettrait déjà d'analyser l'occupation disque de la carte interne par chaque appli pour voir si cela vaut le coup de les désinstaller ?

Merci
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #13
Tu en a pas mal, sache que pour les applis Google tu ne peux que les désactiver mais ne pas les supprimer
 
A

Anonymous

  • #14
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #15
enzuccio21 a dit:
Tu en a pas mal, sache que pour les applis Google tu ne peux que les désactiver mais ne pas les supprimer

même quand on est rooté ?

je croyais que c'était un des intérêts du root justement.
 
A

Anonymous

  • #16
Oui tu peux les supprimer, mais comme te l'as dit skynetfroggy, fais bien attention à ce que tu supprimes.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #17

Sujets en relation

Haut Bas