[Résolu] Supprimer applis inutiles

  • Auteur de la discussion Koubiacz
  • Date de début
K

Koubiacz

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
31
Points
6
  • #1
Salut,

J'ai récemment acheté un LG G4 Europe, il est en V20d sous Android 6.0, j'ai déverrouillé le bootloader et rooté le le téléphone.
Je souhaiterai virer certaines applications inutiles, genre Google drive, hangout, google + etc...
Impossible de supprimer ces m****s malgré l'utilisation d'applis comme root uninstaller, quand je veux désinstaller ces applis, j'ai droit à un joli "erreur inconnue.."

Y'a t'il un moyen pour avoir un téléphone "propre", j'ai bien pensé à changer la rom, mais je souhaiterai quelque chose de stable (exit cyanogen) avec un BT fonctionnel.
Existe t'il une rom "presque stock" qui ferait je job si il n'y a pas d'autre solution.

Merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: Supprimer applis inutiles

Salut,

si tu est root, as tu essayé de les supprimer directement depuis le dossier system > app ?
 
K

Koubiacz

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
31
Points
6
  • #3
Re: Supprimer applis inutiles

Sur XDA, j'ai trouvé un script DebloatEx_LG_G4_MM_v1.zip qui permet de virer pas mal de bloatware LG genre cloud center etc...
Reste les applis Google inutiles a dégager.

Edit : Pas encore essayé de supprimer via system > app, d'ailleurs je savais même pas que c'était possible
 
K

Koubiacz

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
31
Points
6
  • #4
Re: Supprimer applis inutiles

Petit up, j'ai trouve sur le play store un desintalleur (editeur jumolo) qui fait le job
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
Re: Supprimer applis inutiles

Je passe donc le sujet en résolu. Merci :wink:
 
Haut Bas