Quelles applis à supprimer ?

  • Auteur de la discussion lolorob
  • Date de début
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #1
Bonjour,
suite à un problème de téléphone, j'ai commandé un A3 (2017). A votre avis, quelles sont les applications installées d'origine que je peux désinstaller sans dommage pour le fonctionnement général (car je présume qu'il y en a plein dont je ne me servirais jamais)
Merci de vos réponses
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #2
Bonjour
tu peux supprimer toutes les applications utilisateurs sans soucis en fonction de celles que tu utilises
Par contre attention aux applications système car en effet certaines peuvent causer des problèmes d'utilisation et engendrer le flash de la ROM à nouveau
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #3
Merci pour la réponse.
Comment je différencie une appli utilisateur et une appli système ? (peut-être cette question parait idiote mais j'avoue ne pas savoir)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #4
Bonjour
une application utilisateur est une application installée par tes soins (mais certaines applications système peuvent également etre considéré comme utilisateur, exemple : navigateur, messagerie, ect....)
Une application système est une application inclus dans la ROM de base et qui font fonctionner le système (exemple : appareil photo, contact, telephone, ect....)

Voici une explication par exemple si ça peut t'aider à comprendre un peu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu peux également différencier les différentes applications en utilisant ADB APPControl
 
Dernière édition:
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #5
Cest surtout que j'ai un mauvais souvenir d'avoir désinstaller une appli sur mon précédent smartphone qui ne ma paraissait pas indispensable (genre youtube) et de ne plus pouvoir démarrer après sauf en tout réinstallant...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #6
Bonjour
OUI c'et ce que j'ai dis en "précisant "certaines peuvent causer des problèmes d'utilisation"
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #7
Y-a-t'il un moyen de savoir lesquelles peuvent poser ce type de problème ? ou est-ce au bonheur la chance et advienne que pourra ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 871227

  • #8
Salut.
D'ordinaire les applications system, tu ne peux pas les supprimer sans être root.
Tu peux au mieux les désactiver.
Sur certaines surcouches Android même certaines appli comme Youtube / Netflix et Gmail sont considérées comme des appli system et donc ne sont pas supprimables.
Au mieux tu ne peux que les désactiver.
Les appli que tu peux supprimer c'est que ce sont des appli utilisateurs, celles que tu ne peux pas ce sont des appli system.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #9
Salut @Zayatoshi
NON NON NON c'est faut, plus maintenant avec ADB APPControl :p:p
 

Sujets en relation

Haut Bas