Supprimer propositions d'installation d'applis

  • Auteur de la discussion cocal
  • Date de début
C

cocal

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis depuis quelques semaines embêté par des écrans qui s'affichent n'importe quand et qui proposent l'installation d'une appli. J'ai essayé avec Airpush detector entre autres et ça ne donne rien...

Ces écrans intempestifs sont vraiment gênants, il arrive même qu'ils m'empêchent de répondre à un appel teléphonique.

Quelqu'un aurait-il une solution?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Tu as du installer une application qui ne venais pas du play store pour hacker ou tricher aux jeux.

Ces applications, en plus d'êtres illégales, sont un poison pour les smartphone et pour la sécurité des données.

La seule solution c'est de flasher le firmware (ou ROM selon ton modèle de telephone) d'origine et de tout remettre à zero (et évidemment perdre tes données).

RDV dans la section questions/réponses qui correspond à ton appareil.
 
C

cocal

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse, mais je n'ai rien pratiqué de tout cela. Je n'ai que des applis via playstore...
J'ai un galaxy grand2.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Impossible d'avoir ce genre d'écran sans manipulations.

Qu'as tu installé comme applis, peut être qu'une est passée à travers les controls de Google...
 
C

cocal

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #5
Apparemment, ces écrans parasites sont en fait des écrans d'installation d'applis proposées par Google Play store... qui semble dons forcer la main pour installer certaines applis, par ex aujourd'hui l'appli "CM Security Applock antivirus".
Cela te parait-il un fonctionnement normal de Play Store ou alors, peut-on y remédier?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Non, le play store n'affiche jamais de popup de pub.
Ca ne viens pas de la.
 
C

cocal

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #7
Bonjour,
Dans mes diverses manips + ou - adroites , j'ai désactivé et même apparemment désinstallé Play Store !!! Comment faire pour le retrover?
Merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Salut.
Tu trouvera la dernière version ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais si tu as supprimer d'autres applications ou dépendances importantes, il faudra reflasher le firmware.
 

Sujets en relation

Haut Bas