Streaiming audio sur serveur Ampache ou Subsonic

  • Auteur de la discussion vintz81
  • Date de début
V

vintz81

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je recherche une application me permettant de lire des musiques sur mon smartphone présentent sur mon serveur un Debian Subsonic ou et Ampache.
Sauf que je suis assez exigeant sur un truc précis qui pour moi me semble essentiel mais qui semble ne pas être le cas pour les utilisateurs actuels et encore moins pour les développeurs.
Je souhaite pouvoir de l'application Android effectuer un recherche d'un titre précis présent sur le serveur. Je sais que Subsonic présente cette option mais c'est juste de la poudre aux yeux. En effet dans le champs recherche le titre de la chanson s'affiche seulement impossible de la sélectionner. Du coup je ne peux pas écouter le morceau de mon choix à moins de l'avoir au préalable ajouter à une playlist. Mais cela ne me permet pas de mettre une musique différente.

Pour moi il est impératif de pouvoir faire cette recherche et selectionner la chanson pour la lire directement. Je ne pensais pas être original avec ce souhait mais n'ayant trouvé aucune application me permettant cela je me résigne.
LEs applications essayées sont : Subsonic, Just Player, Lullaby 4 Ampache, Amdroid.

Je commence à désespérer. De plus je me demande l'intéret d'autoriser une recherche si finalement on ne peut pas sélectionner la musique. Aurais-je rien compris à l'intéret d'une telle option ou faut-il activer un truc sur le serveur afin de pouvoir lire la musique à partir du champ recherche ?

Sinon finalement faudra se rabattre sur Deezer qui lui permet la recherche et la sélection directement. Mais bon je cherche plutôt un truc du style open source.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Connais-tu cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par hasard?
 
V

vintz81

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
J'ai voulu la tester mais en voyant les applis gratuites comme ça bug ça ne m'inspire pas du tout confiance. D'autant que si j'ai bien compris DSub vient de chez Subsonic qui l'une des applis les moins intuitives et les plus buggées selon mes essais. Donc financer des bugs potentiels ne me tente pas du tout sauf si une personne me montre concrètement et en réel que ça fonctionne.
Pour le moment la plus pertinente reste Just Player mais il faut passer par une playlist afin de pouvoir faire une recherche sur l'ensemble du contenu.
Ce qui m'implique d'importer la musique normal.
Puis d'actualiser la liste de la bibliothèque (ça serait mieux si ça se faisait tout seul mais bon)
Ensuite je dois générer une playlist comportant toutes les musiques ce qui devient énorme avec le temps.
Enfin sur Just Player je peux accéder via cette playlist à l'ensemble de mes chansons.

C'est très lourd comme système .
De plus Just Player ne permet pas de lecture aléatoire de la playlist mais bon ça c'est qu'un détail.

D'ailleurs avec Just Player j'ai du installer Ampache plutôt que Subsonic qui semble bien plus fonctionnel.

Les geeks SVP venez m'expliquer comment vous avez fait votre montage serveur appli pour vos musiques car là moi je désespère.
 

Sujets en relation

Haut Bas