Stockage du téléphone

• Auteur de la discussion Luluvechkin
  • Date de début
L

Luluvechkin

Membre
Inscrit
14 Juillet 2018
Bonjour à tous,

Heureux de vous rejoindre sur le forum.

Je souhaite changer mon téléphone un IPhone 6.

Mon choix semble se diriger vers le Samsung galaxy S9+.
Ma question porte sur la mémoire du téléphone. J’hésite entre la version 64go et 256go.
J’ai peur que la version 64go ne me suffise pas. Par contre il y a 100€ de différence avec la version 256go.

En mettant une bonne carte mémoire dans mon téléphone je pense m’en tirer pour moins de 100€ à mémoire égale.

Je souhaite avoir vos avis à ce sujet. Est ce qu’il est tout de même plus fiable de partir sur la version en 256 Go que de passer par une carte externe?

En passant par une carte externe, est ce qu’elle agrandit Tout simplement la mémoire du téléphone et on ne voit pas la différence ? Ou bien il y a une gestion compliqué entre la mémoire du téléphone et celle de la carte SD?

Je reste à votre disposition à ce sujet et vous remercie par avance pour vos retours.

Bonne journée.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Si tu mets une carte microSD dans ton téléphone, ton espace de stockage est séparé. C'est à dire que tu as une partie qui est ta mémoire interne et une partie qui sera ta carte µSD. Personnellement, je préfère avoir une carte µSD, pour la simple et bonne raison, les données personnelles, photos, vidéo.... Si tu casse ton téléphone et que tu n'as aucune sauvegarde, tu perds toutes tes données. Tandis qu'avec une carte µSD, tu l'extrait et tu peux l'utiliser dans un nouveau téléphone ou la mettre sur ton PC pour récupérer tes données.

L

Luluvechkin

Membre
Inscrit
14 Juillet 2018
Je te remercie pour la réponse et pour le conseil.
Par contre j’ai une crainte sur le fait que le stockage soit diferencié entre la mémoire du tel et de la microSD. Est ce que cela ne complique pas l’utilisation au quotidien?

Peux tu me dire comment cela se passe (avec les applications, les photos/vidéos, etc...)?

Est ce qu’il s’agit tout simplement d’un parametrage a effectuer ?

Peut être que tu peux aussi en profiter pour me ce conseiller un bon modèle de carte Sd qui est compatible ?

Bonne journée

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Aucun différence à l'utilisation, les applications, comme la gallerie (visualisateur de photos/vidéos) va chercher les photos et vidéo dans tous les espaces de stockage. Pour l'appareil photo, s'il détecte une carte sd, il va demander une confirmation si l'on veut bien utiliser l'espace de stockage externe. Concernant le gestionnaire de fichiers, il suffira tout simplement de lui dire si tu veux aller dans la mémoire interne ou externe.

Franchement, ce n'est pas plus compliqué que sur un Pc. C'est comme si on avait deux dossiers. Le premier espace interne et le second espace externe.

Sujets en relation

Haut Bas