utilisation de l'espace de stockage téléphone

  • Auteur de la discussion loladubo
  • Date de début
L

loladubo

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à toute la communautés Phonandroid,

Un ami m'a donné sa tablette Galaxy tab S 10.5, après l’avoir reset usine et mis à jour je voudrais l’utiliser comme une liseuse d’Ebook or je me suis rendu compte qu’il y’a deux espaces de stockage (Interne et téléphone).

Je voudrais savoir s’il est possible d’utiliser l’espace de stockage téléphone pour mettre les Ebooks car l’espace de stockage interne est faible sachant que je n’utiliserais pas tous ce qui est lié au téléphone/sms (pas de carte Sim).

Puis-je l’utiliser seulement pour la lecture d’Ebook/images en supprimant tous ce qui est lié au téléphone via Rom custom ? Ou a-t-il une possibilité d’utiliser le stockage téléphone en tant que stockage interne avec ou sans Rom custom ?

Merci d’avance.
 

Fichiers joints

  • memoire.png
    memoire.png
    116.9 KB · Affichages: 12
  • caracteristique.png
    caracteristique.png
    116 KB · Affichages: 12
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #2
Salut,

Quoi qu'il se passe, tu utiliseras de toute façon le "stockage téléphone". Le stockage interne est une partition à part que tu ne peux avoir accès et donc utiliser.
 
L

loladubo

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse, le problème est que quand je branche la tablette sur mon PC pour un transfert de données (Ebook entre autres) j'ai un espace de stockage de +ou- 4 Go proposer et non les environ 370 Go libre. Y a-t-il moyen dé d'avoir accès aux "370 Go" du stockage "téléphone" ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-06-28 131058.png
    Capture d’écran 2023-06-28 131058.png
    117 KB · Affichages: 5
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #4
Attends. Du coup, on dirait plutôt qu'il y a une carte SD insérée dans la tablette, si qui ferait que ce que j'ai dis plus haut serait erroné. Est-ce le cas ?
 
L

loladubo

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonsoir, aucune carte SD/Sim est installée sur la tablette, il n'y a que la mémoire interne de la tablette que les photos montrent dans mon premier post.
 

Sujets en relation

Haut Bas