Comment augmenter espace de stockage sur mon téléphone

  • Auteur de la discussion Justeungars
  • Date de début
J

Justeungars

Membre
Inscrit
4 Décembre 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour! Je n'ai plus d'espace de stockage sur mon téléphone. Sur les 32 GO dispo, 31 GO est utilisé donc je voudrais savoir comment augmenter l'espace de stockage sur mon téléphone? Si c'est possible bien sûr!

J'ai un Blackberry Key 2 LE ( Light Edition), j'ai acheté une carte micro SD de 64 GO en esperant que cela augmentera mon espace de stockage de mon téléphone à 96 GO ( 64+32)

J'ai initialement acheté la carte micro SD de 64 GO pour installer de nouvelles applis puisque je n'avais plus d'espace

Mais quand j'installe les nouvelles applis , ils s'installent soit sur la carte mémoire interne ou la carte micro SD ( ils donnent pas l'option de choisir)

La plupart des appli s'installent sur la carte mémoire interne mais comme j'ai plus d'espace (31GO utilisé sur 32 GO) j'ai été obligé de désinstaller des applis pour en installer de nouvelles applis

Mais même en faisant cela, j'ai vraiment besoin d'installer une dizaine de nouvelles applis que je peux pas faute d'espace.

C'est ridicule car sur la carte micro SD que j'ai acheté il y'a 4 GO utilisé sur 58GO

Je comprends qu'on peut installer que des photos et des vidéos sur la carte micro SD ( les vendeurs à Boulanger, Darty, SFR me l'ont dit) mais pas les applis?

Ils m'ont dit qu'on peut installer des fichiers,vidéos,photos sur la carte micro SD mais pas les applis

Y'a t'il une carte ( SIM,SD, micro SD,) ou autre carte où on peut stocker les applis?

Ou sinon est ce possible de fusionner la carte micro SD avec la carte mémoire interne pour que j'ai 90 GO d'espace dispo pour installer des aussi bien les applis que les photos et vidéos aussi?

Il doit y'avoir un moyen de soit augmenter l'espace de stockage du téléphone pour installer de nouvelles applis, une carte pour pouvoir y installer des applis ou de fusionner les 2 cartes ( carte mémoire interne et carte micro SD)?

Les vendeurs de SFR m'ont conseillé de changer de téléphone. Je ne vais pas faire cela. J'ai acheté ce téléphone l'an dernier seulement et c'est l'un des seuls téléphones avec un clavier physique

Le Blackerry Key 2 a 64GO d'espace de mémore interne mais il coûte trop cher ( environ 550€!) C'est hors de mon budget

Je pense que mon Blackberry Key2 LE n'a seulement 34 GO car c'est un " light édition"
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 566
Points
113
  • #2
Bonsoir ,
Et comme tu as un problème avec un Blackberry tu postes dans la section des Samsung Galaxy S .TU crois que tu auras beaucoup de réponses ?
Sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils.Fais attention la prochaine fois .Je déplace ta demande .
D'autre part ,je confirme qu'actuellement les systèmes android ne permettent plus d'installer des applications sur une carte externe .D'ailleurs ,je le déconseille.Tu risques d'avoir un système instable si la carte devenait défectueuse .
 
J

Justeungars

Membre
Inscrit
4 Décembre 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
Bah justement j'ai posté ici dans la section Samsung car il y'a le plus de topics/discussions (51.9K) donc plus de réponses (1.1 Million)

Si je poste sur la section Blackberry où il y'a seulement 27 discussions et 50 réponses, je n'aurai aucune réponse car pas beaucoup de Français ont un Blackberry

La plupart ont des Samsung mais bon le principe est le même pour augmenter l'espace de stockage sur un téléphone que ce soit sur un Samsung ou Blackberry

Ouai j'ai essaié d'installer des applis sur la carte externe micro SD de 64GO mais chaque fois que je télécharge une appli ça va directement sur ma carte interne mémoire de 32 GO qui est déjà saturé! Ils ne me donnent pas le choix de choisir entre la carte micro SD ou la carte mémoire interne

Donc je fais comment? Il doit bien y avoir une solution pour installer des applis en utilisant les 32 GO de la carte mémoire interne ainsi que les 64GO de la carte micro SD. Il y'a toujours une solution.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 566
Points
113
  • #4

Sujets en relation

Haut Bas