Souci wifi/bootloop après flash

  • Auteur de la discussion archillion
  • Date de début
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #1
Bonsoir à tous.

Je viens de flasher la version 4.4.2 de Novembre, la toute dernière donc.

L'opération s'est bien passée, aucun souci dans Odin.

Mais quand le téléphone a redémarré, impossible d'activer la wifi.
Le bouton se met vert une seconde puis se grise.

Souci : je suis en limité chez Orange (dépassé mes 500mo de données). Et donc je peux absolument rien faire actuellement, il ne veut rien télécharger ...

J'ai trouvé ceci : resoudre-le-probleme-de-wifi-avec-la-version-4-3-t75689.html

MAIS il faut pour cela pouvoir démarrer en mode recovery .. Or j'ai un souci de bootloop.

Je suis donc totalement coincé.

Je ne peux rien télécharger pour régler le souci de bootloop et je ne peux pas démarrer en mode recovery pour mes soucis de wifi ...

Suis en train de tenter de faire une réparation du wifi avec cette apk :
Mais ça fait 5 min que c'est coincé sur "delete saved networks" et que ça n'avance pas du tout ...

Je vais me coucher là, je verrais bien le résultat demain..

Une idée, une solution ?

Merci d'avance.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Tu enlèves la batterie, tu attends 10 minutes.
Tu appuies sur les boutons du mode recovery et en les maintenant appuyés, tu remets la batterie. Le phone va redémarrer en recovery "forcé". Tu fais un wipe data factory. :wink:
Tu reviens nous tenir au courant, stp! :roll:
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #3
Bonjour bonjour.

J'ai pas eu le temps de poster plus tôt (suis au boulot) mais un miracle s'est produit cette nuit.
J'ai essayé de redémarrer le téléphone ce matin et pas de bootloop, j'ai donc pu redémarrer tranquillement.

J'en ai profité pour le rooter avant de partir au boulot.

Je me demande si c'est pas dû au fait que le câble usb était branché hier, donc qu'il était en charge .. en tout cas ce matin, après que le téléphone ait chargé toute la nuit, aucun souci.

Bref, un bon souci de réglé. Merci pour ta solution d'ailleurs, elle pourra largement me resservir !


Pour le moment, toujours pas de wifi : J'ai suivi un autre tutoriel avec l'application "wifi fixer" mais rien n'y fait, la wifi ne démarre pas.

Et un nouveau souci

Et je n'arrive pas à intégrer mon archive.zip à partir du recovery, il me dit qu'elle est non signée. Mais impossible de la signer à partir de zipsigner (première fois que je l'utilise, je fais peut-être mal un truc).
Ceci dit j'ai suivi ce tutoriel là à l'instant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et mon archive a été signée correctement.

J'ai fait la manipulation chez moi donc il faut que j'attende 25 min que le fichier soit copié (vive teamviewer ...) et je verrais si ça fonctionne.

Pour l'instant mes soucis de wifi sont un peu plus dérangeants ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Le wipe que je t'ai proposé, c'était pour le wifi! Le repos de 10 minutes sans batterie répare le bootloop, de temps en remps, quand celui-ci survient après un flash! :vieux-smiley:
Fais un wipe avant le flash de fichier... c'est mieux même si la reconfiguration du phone est pénible! :wink:
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #5
Oh ok, au temps pour moi alors.

Je viens de faire un wipe data et de tout reparamétrer, mais toujours pas de wifi.

Avez-vous encore des solutions ou je pars sur un wipe complet et je reflash la rom ? (Ca m'enchante moyennement, mais bon si j'ai pas le choix ...)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Stop au wipe! Je ne suis pas Sadique! :mdr1: :mdr1:
Un seul suffit! Mais sur ce wipe, tu flashes la rom à nouveau, à sec, et tu auras moins de boulot pour le reconfigurer! :wink:
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #7
Okay je fais ça dans 1H 30, le temps de finir ma matinée de boulot, de rentrer et de flasher.

Simple question, parce que je débute, mais que j'aime bien comprendre/apprendre.

Voici la rom que j'ai flashé : I9505XXUGNG8_I9505OXAGNG8_I9505XXUGNG8_HOME.tar.md5

Voici les info du *#1234# (je vois que vous les demandez souvent) :

AP : I9505XXUGNG8
CP : I9505XXUDMH8
CSC : I9505XAGNG8

A quoi correspondent ces informations ?

J'ai lu sur ce sujet là : plus-de-wifi-apres-flash-4-4-kitkat-t82595-40.html
Que le modem n'était pas passé.

Je suppose que c'est le cas aussi chez moi puisque le CP n'affiche pas GNG8 mais DMH8.
Je me trompe ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Je viens de vérifier et ton modem est bon! En revanche, tu peux me dire où tu as pris la rom, stp? Chez nous, ou sur un autre site? :roll:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Prends une rom stock standard pour te "guérir" de ce problème, et ensuite, tu verras ce que tu peux faire de plus question personnalisation!
Installe celle-là et tu fais le point! :wink:
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #11
Merci de l'info.

Je pars du boulot, suis chez moi dans 5 min, je flashe dans 10 max, je donne le retour dans 30 min max en espérant que tout soit nickel !

Passage sur ta rom nickel, root effectué sans souci. TWRP instalé sans souci.

Wifi ok.

Plus qu'à refaire toutes les configurations ...

Une dernière question avant de passer en résolu :

Titanium backup pro m'avait servi pour faire un fichier update.zip avec ce tuto là :
Méthode 2 utilisée

Quand j'ai voulu mettre à jour les binaires de supersu par TWRP, il a réinstallé les applications par le fichier update.zip ... mais pas les données (sms par exemple).

Sauf que je ne sais pas comment faire pour les remettre. Une solution ?

Edit : ok après un redémarrage, il a tout remis tout seul.

Mais ça datait de septembre 2013 (date de ma dernière sauvegarde donc) alors que j'ai fait une sauvegarde hier ... J'ai dû faire une manipulation de travers ...
 

Sujets en relation

Haut Bas