Samsung Galaxy Core Duos GT-I8262, ROMs dispos ? + souci wifi

  • Auteur de la discussion phili_b
  • Date de début
P

phili_b

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai fait faire une petite baignade à mon HTC Desire et je viens donc de le remplacer par un Galaxy Core GT-I8262 commandé lundi et arrivé aujourd'hui le 14 août..

J'ai toujours eu la flemme de rooter mon précédent téléphone mais là ça y est j'ai rooter le i8262, en passant par framaroot 1.6, en mettant les ROMs I8262XXAMF1_I8262OJVAMF1_ACR puis I8262XXAMF5_I8262ODDMF1_INU.

Mais j'ai un souci que j'aurai aimé que ces install corrigent: Je n'arrive pas à me connecter en wifi à mon routeur linksys WAG200G alors qu'un autre Galaxy arrive à s'y connecter sans souci (S3 Mini) sans parler d'ordinateurs portables. Curieusement j'arrive à me connecter sur le point d'accès wifi du S3 mini.

Dès que j'aurais résolu mon souci de wifi, merci d'avance de votre aide, je voudrais atteindre mon vrai objectif du root: augmenter la mémoire applicative et virer/contrôler les applis intrusives.

Pour revenir aux ROM, quels sont les risques/avantages des ROM comme Cyanogen ? Je m'y perds un peu.

Bonne soirée :)

Philippe
PS: J'ai essayé d'écrire dans le sous-forum Duos mais visiblement il faut avoir les droits pour créer un sous-forum pour un nouvel appareil duo.
 
P

phili_b

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #2
alloooo ? :) Bon un week-end du 15 août c'est normal qu'il n'y ait pas beaucoup de monde.

J'ai lu pas mal de trucs et il semble qu'il y a pas mal de galaxy qui aient des soucis avec le wifi. Apparemment certains ne supportent pas le WEP64 bits des vieux routeurs adsl mais même quand je ne met pas de mot de passe sur le routeur ça ne marche pas.

Sinon j'ai vu que /system/etc/wifi n'existe pas de base.
Je n'ai pas assez de connaissance réseau pour savoir si /data/misc/wifi est ok.

En tout cas j'ai lancé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et il m'a fait regressé: avant je voyais le SSID du réseau maintenant le wifi ne veut plus démarrer. Mais au bout du compte ça ne change pas grand chose.

En changeant de ROM, si les gens qui font les ROM s'intéressent à mon appareil, ça remet à jour aussi la partition /data/misc/wifi et autres ? Car on dirait que factory reset en fait ça ne remet pas vraiment à zéro l'appareil puisque il reste des traces de mon passage.

En fait mon problème est un problème de
  • de configuration ?
  • de driver ?
  • ou alors complétement hardware ?
Mais je n'ai pas pu faire de tests sur d'autres routeurs à part les hotspot publiques auxquelles je me connecte bien mais trop loin. Mais bon comme je ne vois plus aucun réseau.
 
P

phili_b

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Tiens on dirait qu'il va peut-être y avoir une ROM :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



edit: modif du lien par son url et pas par le searchid
 
P

phili_b

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Merci mais mon wifi ne fonctionne toujours pas.

Mais ça ne m'étonne pas puisque ces fichiers changent la ROM autrement dit le noyau linux mais pas l'arborescence des fichiers linux.

Peut-être qu'un fichier "MODEM" le ferait mais on le voit nul part. Je vais donc continuer à attendre qu'une ROM alternative, et toute son arborescence sorte.
 
B

boffio

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #6
Bonjour,

Peut-être que je ne suis pas au bon endroit ....
Est-ce que la ROM cité en marge fonctionnerait-elle aussi pour un GT-S7562?
Sachant que le S7562 n'a qu'un Core et le I8262 c'est un double.... Entre autre comme différence!

A+
 
B

boffio

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #8
DFMirouf a dit:
Non, tu as un galaxy S Duos, pas un Core Duos, donc pa du tout la meme chose donc : marche pas... Dangereux même !!!

Voici la rubrique dédiée à ton tél : http://www.phonandroid.com/forum/samsung-galaxy-s-duos-s7562-f1363.html

Bonsoir,

Bon, ça je m'en doutais, tiens!
Ce que j'entendais, c'est au niveau du processeur. Tu sais les petites bebêtes au milieu de ta carte avec pleins de papates et qui font des tas de calculs.
Alors il y en a des simples, comme celui que j'ai moi et il y en a des un peu mieux, c'est des dual Core, et il y en a encore mieux et ça c'est des quad Core.

Bon, sinon merci.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Mouais, j'ai pas bien tout compris là...

Alors je préfère ne rien dire
 

Sujets en relation

Haut Bas