Sony Xperia Z1 compact: ALERTE incompatibilité coque

  • Auteur de la discussion hanouche
  • Date de début
H

hanouche

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Avez-vous rencontré des problèmes avec votre Sony Xperia Z1 compact ?
En date du 18/2/2014, j’ai fait l’acquisition auprès de SFR d’un multi-pack SONY XPERIA ZI COMPACT. Le 21/2/2014 (le jour même de la portabilité) , l’appareil a présenté, par intermittence, de nombreuses anomalies générant par moment un dysfonctionnement complet de l’appareil .
Le 6/3/2014 et suite à mes réclamations, SFR a accepté de faire un échange PMS et le soir même, le nouveau SONY XPERIA ZI COMPACT a présenté des dysfonctionnements tout aussi importants que le premier, voire même davantage, car en fréquence plus rapprochée.
Le 7/3/2014, et suite à un entretien avec la hotline SONY, je me suis rendue à une plateforme technique agréée SONY et le technicien a, tout de suite, reconnu que la défectuosité était flagrante, s'agissant peut-être d’une série défectueuse !!! Suis-je la seule dans ce cas ? J'aimerais vraiment savoir car SFR affirme qu'il n'y a pas eu d'autres retours que mes 2 appareils ! Merci à vous de me fournir l'information et bien cordialement à vous tous.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Sony Xperia Z1 compact

Salut !

Peut-tu précisez les problèmes que tu as rencontrés ?

Sur ce topic (bugs-freeze-xperia-z1-compact-t85670.html), l'appareil se figeait lors du déverrouillage.... il se trouve que la coque était en cause ! d'autres retours vont dans le même sens !
 
N

nicki91

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
49
Points
6
  • #3
Re: Sony Xperia Z1 compact

Bonjour,
j'ai le Z1 compact depuis le 04/02/14.
Comme problème j'ai le "halo lumineux" quand je fais des photos dans le noir total (problème que presque tout le monde semble avoir)
Vendredi j'ai eu un "batterie drain", de 100% de charge au couché, je me suis réveillé avec le téléphone complètement vide (je précise que je n'ai pas hiberné :D )
En résumé rien de bien grave donc par rapport aux problèmes que tu sembles avoir.
 
H

hanouche

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
8
Points
1
  • #4
Re: Sony Xperia Z1 compact

Bonjour,

RELEVE (NON EXHAUSTIF) DES ANOMALIES CONSTATEES ET SE PRODUISANT PAR INTERMITTENCE (FREQUENCE DE + EN + RAPPROCHEE)

• Echec de réception d’appels entrants, soit en raison de défauts de sonnerie 1 fois sur 2, soit en raison de l’activation « vibreur » sans que je ne l’aie sollicitée

• Echec d’appels entrants, l’appelant étant confronté à un long temps de silence pour finir à un son d’occupation de ligne et ce, sans activation de ma messagerie

• Echec d’appels entrants, la messagerie s’activant alors que le téléphone se trouve être totalement disponible pour que je puisse prendre l’appel

• Appels entrants en vibrations alors que l’appareil est bien en mode « son »

• Echec d’envois de SMS avec alerte « envoi impossible »

• Défaut de « réponse » de l’écran tactile (j’ai même enlevé le film de protection pensant que cela pouvait en être la cause mais NON !!)

• Emballement fou de l’écran tactile par moment avec des permutations automatiques de fonctions

• Impossibilité d’arrêter l’alarme du réveil matin 2 fois sur 3 ………

ANOMALIES CONSTATEES SUR LE 2E

PREMIERS CONSTATS FAITS LE JOUR MEME DU CHANGEMENT D’APPAREIL (LISTING DANS L’ORDRE D’IMPORTANCE MAIS PAR DANS L’ORDRE D’ARRIVEE DES PROBLEMES) :

• TREMBLEMENTS DE L’ECRAN TACTILE AVEC PARALYSIE DE FONCTIONNEMENT EMPECHANT TOUTE NAVIGATION DANS LES BUREAUX

• BLOCAGE TOTAL D’INTERACTIVITE ENTRE L’ECRAN TACTILE ET LES CLAVIERS (CLAVIER ABC POUR SMS ET CLAVIER NUMERIQUE POUR TELEPHONE) ; DEFAUT ABSOLU DE COMMUNICATION ET CAUCHEMAR TOTAL !!!

• APPELS ENTRANTS EN VIBREURS (PARFOIS) ALORS QUE L’APPAREIL EST BIEN EN MODE SON

• MISE EN POSITION VIBREUR ALORS QUE NOUS NE L’AVONS PAS ACTIVEE

• IMPOSSIBILITE PRISE APPEL ENTRANT 1 FOIS SUR 10

• ARRET ALARME REVEIL IMPOSSIBLE 4 FOIS SUR 5

Cordialement
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Re: Sony Xperia Z1 compact

Salut !

En effet.... Tout tes bugs sont alarmant ! Mais ça semble être des problèmes logiciels !

A tu eu accès a un appareil sans surcouche SFR ? (Donc qui viens de Sony)
A tu noté les numéros de série de ces appareils ?
 
H

hanouche

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
8
Points
1
  • #6
Re: Sony Xperia Z1 compact

Re
Suite à un entretien avec la hotline SONY, j'ai fait un Update Service
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Re: Sony Xperia Z1 compact

Et tu as la mise a jour nu ou toujours SFR ?

Les problèmes se sont résolu ?
 
H

hanouche

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
8
Points
1
  • #8
Re: Sony Xperia Z1 compact

Merci de ta réponse

J'ai toujours SFR en page d'accueil et mes problèmes ne sont pas résolus ; je suis donc toujours à la recherche de solutions via SFR et SONY, sachant que la réclamation semble s'enliser car tout va quand il n'y a pas de problème mais quand il y a des problèmes, tout se complique.

On me manquera pas de tenir le forum informé de la suite de toutes ces réclamations. Bien cordialement.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Re: Sony Xperia Z1 compact

Ok^^

Vu que tu es le seul à remonté un problème aussi important, et que tu as un téléphone SFR, demande a passer sur un firmware officiel Sony nu (sans surcouche SFR).
 
H

hanouche

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
8
Points
1
  • #10
Bonjour à tous, suite à nos multiples problèmes avec le SXZC, merci à celui qui a évoqué l'incompatibilité de coque. Nous n'y croyions pas d'autant que c'est une coque spéciale SXZC que nous avons achetée chez SFR avec l'appareil. Pourtant, nous avons fait l'essai. Après l'enlèvement de la coque, les anomalies récurrentes semblent avoir été levées et celles dont gravité bloquait le fonctionnement de l'appareil, aussi..a priori..Néanmoins, nous attendons un peu plus de recul, avant de crier victoire !!! Nous aimerions savoir quelle coque vous recommandez car la fragilité de ces appareils exige nécessairement la présence d'une coque de protection. cf en PJ modèle de la coque, objet de tous nos soucis !!! Merci encore à tous et bien cordialement.
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #11
Bonjour.

Personnellement je ne rencontre comme problème que celui de l’arrêt de l’alarme le matin au réveil.
j'ai une version hors opérateur
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #12
hanouche a dit:
Bonjour à tous, suite à nos multiples problèmes avec le SXZC, merci à celui qui a évoqué l'incompatibilité de coque. Nous n'y croyions pas d'autant que c'est une coque spéciale SXZC que nous avons achetée chez SFR avec l'appareil. Pourtant, nous avons fait l'essai. Après l'enlèvement de la coque, les anomalies récurrentes semblent avoir été levées et celles dont gravité bloquait le fonctionnement de l'appareil, aussi..a priori..Néanmoins, nous attendons un peu plus de recul, avant de crier victoire !!! Nous aimerions savoir quelle coque vous recommandez car la fragilité de ces appareils exige nécessairement la présence d'une coque de protection. cf en PJ modèle de la coque, objet de tous nos soucis !!! Merci encore à tous et bien cordialement.


Ces magnifiques téléphones ne sont pas/plus si fragile que ça (surtout les SONY :) )
De mon point de vue je trouve dommage de rajouter une coque par dessus un téléphone aussi design et joli.
Il te suffit de poser une protection en verre trempé et ton téléphone pourra faire des vol plané sans problème :) sans épaissir/alourdir et enlaidir ton téléphone :D :shock: :smile: :vieux-smiley:
 
H

hanouche

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
8
Points
1
  • #13
Coucou, de retour de province, je prends connaissance de vos messages. Pour le moment, mon 2è Sony Xperia ZI compact est parti en SAV Sony pour se faire ausculter et j'attends des news dont je ne manquerai pas de vous tenir informés. Néanmoins, d'ores et déjà, la position de Sony est d'affirmer que l'appareil se doit de fonctionner avec coque ou sans coque, quelque soit la nature de la coque, si bien qu'ils n'ont pas souhaité me faire une recommandation précise de coque.

Concernant la suggestion de protection en verre trempé, je pense que c'est une bonne idée pour préserver à l'appareil son design très réussi, il est vrai...mais il faudait qu'il soit opérationnel de quelque manière soit il... Je pourrais donc opter pour cette protection par esthétisme mais non pas en remède technique.

Pour le moment, je n'ai plus aucun Sony nouvelle génération en main et j'ai repris mon vieux Samsung qui marche à merveille, SFR, contrairement à ses engagements, ne m'ayant pas fourni de mobile en prêt !!!

Affaire à suivre et merci à tous.
 
H

hanouche

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
8
Points
1
  • #14
:contrac: Comme vous le savez, après un échange standard effectué par SFR et mon 2è appareil étant tout aussi défectueux, avec notamment des anomalies majeures sur l'appareil avec housse/coque de protection, celui-ci a été envoyé en plateforme SONY et je viens de le récupérer après une intervention de changement de logiciel... Mais, oh rage !!! Mon Xperia compact m'a été restitué avec une RAYURE sur la face arrière et dès sa mise en mains, avec housse de protection (celle vendue par SFR et une autre...), il a continué de présenter les mêmes anomalies... Par contre, avec une housse beaucoup plus grossière et ordinaire, non en harmonie avec l'aspect compact et design, l'appareil semble fonctionner !!!

Malgré ce constat d'interférence négative de coque/housse sur le fonctionnement de l'appareil, SONY ne m'a toujours pas fait de recommandation de coque/housse... Alors, MISE EN GARDE A TOUS !!!

Une nouvelle lettre de réclamation part aux services techniques de SONY ; affaire à suivre...

Cordialement
 
AdrienDS

AdrienDS

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #15
Bonjour je rencontre le même problème d'écran qui fait n'importe quoi et l'impossibilité de décrocher ou d’arrêter l'alarme.
J'ai moi aussi fait l'acquisition d'un pack pochette chez SFR (25/03).

En fait j'ai fait la mise à jour KitKat la veille et je ne sais pas si cela vient de la pochette ou bien de la mise à jour.
J'ai enlever le film protecteur
J'ai réinitialisé mon téléphone et j'ai toujours le même problème.

Suite à la lecture de ce poste j'ai enlever la pochette. Cela fait une heure que je le manipule sans problème.

Je pense que le rabat de la pochette doit se charger en "quelque chose" qui se transmet à l'écran...

Bref je croise les doigts pour que ce soit.

Si c'est le cas je vais voir pour me faire rembourser le pack de protection SFR et appeler Sony pour leur dire.
 
Cam Ilou

Cam Ilou

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
61
Points
0
  • #16
Je confirme...Housse à rabat noire muvit offerte par mon vendeur sfr puis (dans le doute) rachetée dans le pack sfr avec les protections d'écran.
Même résultat pour les 2...Ecran qui s'emballe complètement,mode avion qui s'enclenchait tout seul,alarme impossible à éteindre. Problèmes qui intervenaient quand je rabattais le cache ECRAN ALLUMÉ.
Que je rassure tout le monde,j'ai opté pour un bumper sans rabat et une protection d'ecran et miracle: depuis 1 semaine tout va divinement bien!!!
C'est abusé pour le prix de cette daube.Je rêve !!
MobileFun est top sur internet,plein de choix de coques et pochettes pour le Z1C ;)
 
AdrienDS

AdrienDS

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #17
Je me suis fait rembourser ma house avec rabat sans accrocs chez SFR.

Ma question quelles sont les housses compatibles avec le XPERIA Z1 COMPACT?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Bonjour, sujet déplacé dans la section questions/réponses
 
H

hanouche

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
8
Points
1
  • #19
:super: Aucune nouvelle de SONY (hotline, service technique SBE, plateforme technique) suite à mes lettre & email de réclamation concernant la rayure face arrière faite par SBE ou SONY et le dysfonctionnement de l'appareil selon certaines housse/coque !! Pas davantage de nouvelle de SFR pour le prêt d'un téléphone...même en formule carrée Gold !! Face à cette "désinvolture" générale, nous ne tenterons pas de nous faire rembourser par SFR la coque litigieuse et source de tous les problèmes d'autant que SONY, malgré notre retour d'expérience très instructif, ne s'est pas inquiété de connaître les références de la coque et d'en engager la responsabilité, leur position "obtue" étant de dire que le téléphone se doit de fonctionner avec ou sans coque !!

Pour votre information à tous, et malheureusement, nous n'avons plus les références de la coque vendue par SFR (emballage jeté et facture sans réf.)...à notre souvenance FLIPCOVER.... !!!

A ce jour et sur le court terme, l'appareil semble bien fonctionner avec un écran de protection et 2 sortes de coques (un peu épaisses cependant) : Etui luxe ultra slim cuir de chez Xeptio et Caseflex coque Cuir ZImini. A voir sur le plus ou moins long terme !!
Surtout n'abandonnez pas, surtout n'hésitez pas à réclamer afin que SONY reconnaisse la crédibilité de notre expérience et ce faisant, l'incompatibilité de certaines coque/housse Xperia avec l'appareil SXZIC ; on considère vraiment qu'après nos réclamations écrites et très officielles, SONY aurait dû nous demander des précisions sur la coque incriminée et en exiger le retrait de tous les bacs SFR et autres éventuels opérateurs !!
Bon courage et on reste en contact.. Cordialement.
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #20
A ce que j'ai pu lire, ces coques semblent bloquer la réception.

A propos des protections d'écrans, pensez-vous qu'une quelconque perturbation peut apparaître?

J'ai commandé ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

z1compact

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour,

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai acheté le xperia Z1 compact; j'hésitais avec le galaxy s4 mais le vendeur m'a clairement vendu le mérite du xperia. C'est simple depuis 3 semaines j'ai changé 2 fois de téléphone(donc j'ai eu 3 fois le xperia) . A chaque fois le même problème que vous "Hanouche" donc en particulier l'écran qui ne réagit plus (impossible de répondre, d'éteindre l'alarme, de faire mon code...); l'écran qui bouge et s'anime tout seul, la bare du haut qui fait des va et vient, bref gros beugs.
Je n'avais rien vu de tel dans les discussions des forums, le vendeur m'a affirmé que j'étais la seule...mais j'avais un gros doute!
"Heureusement" ce forum est apparu!

Ma question est la suivante: ceux qui ont eu ce beug, êtes-vous certains que cela vienne de la coque? si oui pourquoi et que faire?

Votre réponse est très précieuse pour moi car j'ai le droit à ma dernière semaine de rétractation, je vais changer le portable mais si je vois que c'est un problème qui touche grand nombre de personnes je vais peut être me diriger vers un autre portable dans ce cas là...
Dans l'attente de vos réponses!
Merci ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #22
Je pense qu'il est maintenant établi que la coque est en cause.
La raison... Oula alors la c'est compliqué.
J'ai un Z1 Compact et je n'ai jamais eu le moindre ralentissement ou bug comme ceux décrits dans ce sujet.
Le Z1 compact est un très bon appareil. Y'a que toi qui peut décider de le conserver ou non.
 
Cam Ilou

Cam Ilou

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
61
Points
0
  • #23
Bonjour !

Réponse à z1compact : lis.mon post du 28 Mars.Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai viré cette foutue coque à rabat muvit et je n'ai plus aucun soucis (même pas le plus petit !
Fredoshhh à raison ce phone est excellent!
Fais l'essai sans la coque ;)
Pour info j'avais exactement les même problèmes que toi
 
S

Spyral91

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #25
Je pluzinte ce topic j'ai un Z1c depuis moins d'une semaine étant mon premier vrai hdg android et c'est un comble de voir autant de problèmes.

Je suis plutôt indulgent quand c'est pour quelques freeze tant que c'est rare mais la mon téléphone à tout comme l'auteur tendance à devenir fou au niveau de l'écran tactile. Ce dernier se bloque rendant le telephone totalement inutilisable, ou c'est carrément le tiroir de notification qui reste ouvert en plein milieu sans possibilité de le rabattre. Sans compter les fois où il navigue tout seul dans les menus ou les fois où il appuie tout seul à répétition sur le tiroir notification faisant clignoter les bases noir haut et bas.

Bref ce problème de tactile surpasse tout ces petit buts désagréable qu'on peut trouver en général sur un téléphone car la totalement impossible d'être indulgent.

Le point commun avec ce tapis ? J'ai également un flip cover Muvit depuis hier et le problème relevé est véridique quand on rabat la cover sur l'écran allumé, à 20euro ça fait cher la cover !

Mais le truc c'est que je soupçonne le telephone d'avoir agit bizarrement même avant mais pas sur en tout cas le bug du réveil qu'on ne peut arrêter était déjà là avant. Sinon là j'ai enlever la cover j'avais plus rien à signaler jusqu'à que le tactile se bloque pourtant ça avait l'air d'être resolu, peut-être un souci de passage.

J'appelle le SAV demain quoi qu'il arrive sinon auquel cas je suis en panne total d'envie pour les accessoires, je voulais soit un bumper fin pour le Z1c comme ce qu'on trouve sur Iphone pour conserver le design mais introuvable. Et les seul flipper cover fin que je trouve sont des Muvit et Roxifit qui font bouger 'appareil.

Et au passage les verres trempé c'est bien mais ça protège pas le cadre aluminium.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
@Spyral91 : tu as un film de protection sur écran ?

Je dit ça car sur le Z1, quand j'ai un film, j'ai des bug (connu) de l'écran tactile qui disparaissent si je l'enlève !
 
S

Spyral91

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #27
Oui j'en ai un mais bon j'ai pas eu de soucis aujourd'hui ça semble régler. Sinon fait intéressant, j'ai réussi à me faire rembourser ma coque par orange :D

Je leur ai ramener le téléphone, et la coque en question j'ai expliqué mon problème et là le vendeur semblait dubitatif en même temps une coque à rabat pouvant provoquer ce genre de désagrément c'est pas commun. Du coup je lui ai fait une petite demo téléphone sans qui marche impec et par la suite sans mettre la coque j'ai simplement mis en contact l'écran avec l'étui et ce dernier s'est de suite bloqué.

Il m'a dit que c'était peut être pas l'étui mais mon film d'écran qui provoquait ça, et m'a sortit que quoi qu'il arrive le remboursement n'est pas possible qu'ils ne peuvent que faire des échange. Du coup j'ai enlever mon film d'écran je lui ai refait une demo et là il a été forcé de constater que ça venait de l'étui. Après ça il a pensé que c'était juste mon étui qui était en cause et a refait l'essai avec un tout neuf de la même marque, et même constat le problème s'est de nouveau représenté. Finalement bien qu'il n'ai pas le droit de me rembourser "apparemment" il a fait l'effort.

Du coup m'a dit qu'il va faire remonter l'information concernant ces coques, peut être son fournisseur ou autres je sais pas.
 
M

maxpich

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #28
Bonjour,

En ce qui me concerne, le doute est levé: le dysfonctionnement de l'écran qui tressaute dans tous les sens et rend l'appareil totalement anarchique n'est PAS dû à l'étui ou à la coque. Je récapitule: téléphone neuf commandé en ligne à la FNAC et retiré en magasin, mise en service FREE le 26 avril, mise à jour logicielle android Kitkat 4.4., mise en place d'une coque avec rabat "Made for Xperia". Il y a 4 jours, l'écran est devenu fou avec impossibilité même de l'éteindre. Après avoir retiré cet étui, l'écran s'est stabilisé. Mais hier soir, le problème est à nouveau survenu: j'ai eu beau retirer le coque, l'écran a continué à déconner pendant 5 minutes avant que je réussisse à l'éteindre. J'ai pu filmer cela avec un autre smartphone (un HTC One Mini qui donne entière satisfaction soit dit en passant...). Donc exit la coque comme étant la cause exclusive de ce problème rédhibitoire. Quand bien même elle y contribuerait ou l'accentuerait, cet appareil présente un vice de fabrication ou de composants manifeste. Et cela au bout d'une semaine d'utilisation, ce qui est très inquiétant! Je vais tenter de le faire remplacer. Voilà mon expérience. Ce forum étant intéressant, je reviendrai vers vous pour vous informer de la suite.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #29
Merci pour le retour.
Est-ce que la,coque de provoquerais pas un soucis qui s'avère irréversible par la suite?
Peut-être que ce fameux feutre sur le rabat provoque la défaillance de l'électronique de façon permanente....
J'ai le mien depuis plus d'un mois et je n'ai jamais eu de coque comme ça ni de problèmes avec l'écran.
Il fonctionne lerveilleusement bien.

Le seul point commun à tous les Z1 compact qui ont eu ce problème, c'est la coque.
 
Cam Ilou

Cam Ilou

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
61
Points
0
  • #30
Hello!
Pour avoir eu le problème (voir mes posts), rien d'irreversible de mon côté. J'ai pourtant gardé cette même coque 2 semaines avant de comprendre et de l'enlever définitivement. Grace à un des membres du fofo qui avait mis le doigt sur le problème rapidement.
Maintenant j'ai un bumper et une protection d'ecran et comme fredoshhh c'est le bonheur !!!
 
Z

zefmarine

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #31
Ecran cassé au bout de 3 jours avec une utilisation très soigneuse. j ai jamais vu ca. Acheté chez export privé à éviter. :pleur4: :oops:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #32
zefmarine a dit:
Ecran cassé au bout de 3 jours avec une utilisation très soigneuse. j ai jamais vu ca. Acheté chez export privé à éviter. :pleur4: :oops:
Salut.
Un petit bonjour peut être? C'est toujours sympa à lire.

Quand au fait que tu ai ton écran cassé au bout de trois jours je ne vois pas le rapport avec l'endroit ou tu l'a acheté, explique ?
 

Sujets en relation

Haut Bas