Slidepad ng 116dc et ADB

  • Auteur de la discussion patrick116dc
  • Date de début
P

patrick116dc

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voici quelques semaines, j'ai acheté une tablette memup slidepad ng 116dc chez cdiscount.
Elle fonctionne plutôt bien au demeurant, sauf pour playstore qui plante sans arrêt. Je n'arrive pas non plus à la faire reconnaitre par ADB.
Que ce soit avec les pilotes contenu dans le SDK Android, qu'avec ceux fournis par memup avec l'outil de mise à jour (PhoenixSuit).
J'ai posté une demande de support sur le site de memup il y a 10j, mais pas de réponse de leur part..

Quelqu'un aurait-il des infos utiles svp ?

Dans l'intervalle, je vais poursuivre mes investigations et poster ici l'avancée de mes travaux.

A++
Patrick
 
A

andre3445

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #2
perso quand je branche le cable usb sur mon pc , la tablette réagie en me demandant d "activer la memoire de stockage USB".

par contre si on a activer "debogage usb" dans : options pour les développeurs.
pour bien afficher ce message , au branchement du cable , une notification s affiche en haut a gauche, glisser avec le doigt de haut en bas a l endroit de la notification..puis selectionner : connecter par usb.
et "activer la memoire de stockage USB".
 
A

andre3445

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
pour playstore (googleplay). pensez a vider "donnéés" dans menu application. au pire désinstaller les mises a jour de Google pay. il va se remettre a jour tout seul.
 
P

patrick116dc

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour, et merci pour vos réponses.

J'ai oublié de préciser que ma tablette était bien reconnue comme unité de stockage USB, seul le mode 'Android Adb interface' n'est pas fonctionnel.

J'ai enfin reçu une réponse du SAV de memup, qui, à défaut de me donner la solution, m'a inciter à relire plus attentivement la procédure de mise à joour,
et j'ai donc pu mettre à jour mon appareil avec le firmware 20140110.

J'ai réinitialisé la tablette en config d'usine (cf menu paramètres/personnel/sauvegarder../Restaurer valeurs d'usine)

Après redémarrage, choix langue, paramétrage wifi, compte google .. et là, 1ier plantage de playstore, comme avant la mise à jour : message 'l'application Google play store s'est arrêtée'. Ce problème n'est donc toujours pas résolu. Ce n'est pas le plus grave car on peu mettre des applis via Opera, même si c'est moins bien fourni.

Coté reconnaissance de l'interface ADB, pas plus de succès.
Au passage, pour ceux que ça intéresse, il existe un super utilitaire appellé USBDeview, gratuit, qui donne pas mal d'informations sur les périphériques USB actif, ou connectés par le passé.
J'ai modifié le fichier android_winusb.inf afin d'ajouter les identifiants VID/PID de la tablette :
VID=0x1F3A PID=0x1003 (mais ça change selon qu'elle soit configurée en unité de stockage / en périph multimedia / en cafetière .. que sais-je :eek:
J'ai forçé la reconnaissance par windows dans le gestionnaire de périphérique en sélectionnant manuellement le fichier inf et le type de périphérique .. mais ça ne marche pas davantage.

Comme, entre autre, j'avais acheté cette tablette pour développer, je vais essayer de me la faire reprendre par memup,

Dommage .. c'est pourtant un joli produit.
Cordialement.
Patrick
 
A

andre3445

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #5
moi aussi j ai retourné le produit car indiqué port HDMI sur la boite alors qui en a pas. et pas non plus de USB MHL.
 
P

patrick116dc

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
Yop,

Depuis, j'ai trouvé le moyen de root ma tablette (voir mon article sur le sujet), et WifiADB fonctionne très bien, donc, même plus besoin de fil à la patte :D

@++
 

Sujets en relation

Haut Bas