Rooter sa Slidepad NG 116dc

  • Auteur de la discussion patrick116dc
  • Date de début
P

patrick116dc

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après bien des recherches et des tests, j'ai réussi à rooter ma tablette Slidepad ng 116dc.

Pour ce faire, j'ai utilisé l'utilitaire shuame (sur le site du même nom), la seule difficulté, c'est que c'est presque à 100 % en chinois.
Pas grave, je l'ai fait un peu à l'instinct et ça a fonctionné.

Maintenant le processus :

1) Shuame
Télécharger ShuameSetup_2.0.2.exe sur le site

Si le lien de marche pas, recherchez le nom sur google, il se trouve facilement

2) Installation
Connecter votre tablette au PC
Dans le menu Paramètres / Options pour les développeurs, cochez la case Debogage USB
Avant d'installer le logiciel, et si vous utilisez windows 8, désactivez le contrôle des signatures de pilote (voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Installer le logiciel.
Normalement, le pilote USB s'installe
Vérifier dans le gestionnaire de périphérique que la tablette est bien reconnue (Android Phone / Android Composite ADB interface).

3) Rooter (enfin)
Si le logiciel s'est lancé seul après installation, quittez le.
Dans le répertoire d'installation, se trouve un fichier RootGenius.exe (pratiquement completement traduit en anglais)
Assurez vous que la tablette ne s'est pas mise en veille.
Exécuter RootGenius.
Il va rechercher la tablette et le connecter.
Si tout va bien, vous devriez voir un robot avec un bandeau sur l'oeil dans la boîte de dialogue
En bas à droite de la boite de dialogue se trouve un bouton vert sans rien d'écrit dedans (sic).
Appuyer dessus et patientez quelques instant.
Lorsque le processus se termine, la tablette est routée (affiché en bas à gauche de la boite de dialogue).

4) Vérification
Sur la tablette, lancer ES Explorateur
Aller dans le menu Outils / Système
Choisir l'option Optimize
Si tout va bien, vous n'aurez pas droit au message habituel indiquant que les droit de root ne sont pas accordés.
Accessoirement, pour les développeurs, la tablette est reconnue par le SDK Android :)

Wala, j'espère que mon explication était assez claire.
J'ai réalisé cette manip après avoir appliqué la mise à jour firmware du 24/01/2014, mais je ne pense pas que ça change grand chose.

Bon amusement.
Patrick
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum!

Waou merci beaucoup pour le partage; ça servira sûrement!!! Par contre si jamais tu as 5 minutes ça serait le top si tu pouvais ajouter quelques screenshots (en utilisant l'hébergeur du fofo en bas des messages) des moments critiques entre autre vu que le soft est en chinois ça aiderai beaucoup je pense ;) merci beaucoup d'avance!
 
P

patrick116dc

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonsoir à tous,


Pour réponde à Alx31, faire des copies d'écran valables à postériori est un peu difficile, cependant, l'utilitaire rootgenius à l'air d'être assez
utilisé sur la toile. J'ai trouvé le lien assez complet sur xda, c'est assez proche de ce que j'ai obtenu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@++


Il n'y a que 10 groupes de personnes, celui qui connait le binaire, et l'autre :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Ok merci ;)
 
P

phi35

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
bonjour,
pourriez-vous me dire ou je peux trouver le lien pour installer le dernier firmware du 24 janvier 2014
le problème sur cette même tablette est que le play store ne fonctionne pas et j'aimerai savoir si la tablette est compatible avec le playstore
si vous avez des infos à ce sujet
j'ai presque tout essayé pour que play store fonctionne mais sans résultats
svp merci
 
D

Dy230214

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
28
Points
1
  • #6
Si on loupe le root ya t'il une solution ? Sur Samsung on remet un firmware mais la j'en trouve pas sur cette tablette avez vous une solution ?
 

Sujets en relation

Haut Bas