Upgrade Tablette Memup SlidePad 808NG DG

  • Auteur de la discussion mickaeldu59
  • Date de début
mickaeldu59

mickaeldu59

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

comme vous le savez Memup a fermé ses portes et avec ses mis a jours pour ses tablettes.
Je possède une Tablette Memup SlidePad 808NG DG, sous android 4.1.1 que j'ai récemment réinstallé pour bénéficier du google play store, je ne sais pas pourquoi mais j'avais le droit au message " l'application play store s'est arrêté" , la méthode avec la rom d'origine est assez simple, mais avec une rom custom ça l'est beaucoup moins.

ma fille souhaite s'en servir pour jouer un peu, elle a 7 ans et pour ses premiers pas avec une tablette, la memup est suffisante, le seul bémol c'est
que je ne sais pas l'upgrader ne serait ce que jusque la version 4.4 , car certains jeux demandent une version android plus récente, comme angry bird 2 qui a besoin
de la version 4.2 d'android .

J'ai la rom officiel 4.1.1 et j'ai déjà fait des modification de rom sur des téléphones , galaxy s2, et récemment un htc 2 qui est passé de windows mobile a android, je ne dit pas que je suis un crac mais je comprendrai les explications que vous me donnerez.

en revanche les tablettes c'est tout nouveau pour moi, et surtout je ne sais pas quelle rom utiliser pour qu'elle soit compatible avec la tablette ....

si vous pouvez m'aider ...

merci
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Malheureusement, entre le nombre quasi inexistant de rom custom pour cet appareil, ainsi que l'absence totale de suivi de Memup, la tablette va probablement rester en 4.1 toute sa vie. Désolé.
 
mickaeldu59

mickaeldu59

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
slt,

il doit bien avoir une solution ?

please ;)
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
J'aurais tendance a répondre comme Tardis. Je pense que trouver un firmware tout fait, aucun espoir. Après si tu veux te lancer dans un portage d'un firmware plus récent, c'est peut-être faisable (un très gros peut-être), mais c'est un sacré boulot. Pour commencer, il faudrait avoir toutes les caractéristiques de ta tablette : quel processeur ? Quel modèle de carte mère ? (il faut ouvrir la tablette pour aller voir ce qui y est écrit) etc. Il n'y a presque rien de fondamentalement différent entre un firmware de smartphone et de tablette. Mais ceux des tablettes low-cost sont souvent très fermés, ce qui rend un portage tres difficile et une recompilation à partir des sources impossible.
 
mickaeldu59

mickaeldu59

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
slt,

c'est mort quoi ...

merci pour tout ...

;)
 

Sujets en relation

Haut Bas