Sim non reconnue

  • Auteur de la discussion justine0603
  • Date de début
J

justine0603

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
J'ai acheté ce telephone il y a 2 jours chez virgin , je l'ai recu j'ai mis ma carte sim dedans et ca m'affiche ' carte sim non reconnue ' qqn peut il m'aider ? Ma carte sim fonctionne tres bien dans mon ancien telephone !
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #2
Ma carte sim fonctionne tres bien dans mon ancien telephone !

C'était un Virgin ton ancien téléphone ?
 
J

justine0603

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Oui oui
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #4

Bon, sous réserve de meilleure(s) réponse(s) que la mienne, il semble que tu aurais tout intérêt à te tourner vers le support Virgin.

Il y a plein de raisons pour lesquelles "ça ne marche pas" et la première à suspecter est une puce ratée.

Les gars du support Virgin (ou le magasin qui t'a vendu la carte) devraient être en mesure de te répondre rapidement et tu peux contrôler dans l'attente si ta puce fonctionne toujours sur ton ancien mobile (si tu l'as encore).

Au cas où, reviens ici car d'autres sont bien plus compétents que moi et sauront peut-être t'aider si ils le peuvent.

Good luck. ;)
 
T

TenshiJib

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonsoir,

alors, un soucis similaire je vous raconte.

J'ai acheté ce téléphone, Huawei U8350 sur internet nu.
J'ai inséré ma carte SIM, une carte Orange pour être précis, sans aucun soucis mise à part les APN manquant sur le téléphone mais cela est un autre sujet.

Suite à un soucis venant des APN, j'ai pris contact avec le service technique orange, blablabla... pour conclure sur le changement de ma carte SIM, qui date de 2003.
Je reçoit donc aujourd'hui cette nouvelle carte et m'empresse de la mettre en fonction. Malheureusement, le nouveau modèle de carte, les cartes USIM 3G, ne sont pas compatible, d'après le service technique orange, avec ce modèle de téléphone.

J'ai installé cette carte sur mon ancien, elle fonctionne parfaitement.

Soit je change d'opérateur, parce que la c'est vraiment n'importe quoi sachant qu'ils ne peuvent pas remettre en fonction l'ancienne carte, qui était détectée elle, ou changer cette nouvelle carte tant qu'ils ne savent pas lesquelles sont compatible.
Soit je trouve un moyen de remettre en route l'ancienne carte ou une ancienne carte neuve si on en trouve encore.
Soit, vous avez une solution miracle...
 
A

Anonymous

  • #6
TenshiJib a dit:
Bonsoir,

alors, un soucis similaire je vous raconte.

J'ai acheté ce téléphone, Huawei U8350 sur internet nu.
J'ai inséré ma carte SIM, une carte Orange pour être précis, sans aucun soucis mise à part les APN manquant sur le téléphone mais cela est un autre sujet.

Suite à un soucis venant des APN, j'ai pris contact avec le service technique orange, blablabla... pour conclure sur le changement de ma carte SIM, qui date de 2003.
Je reçoit donc aujourd'hui cette nouvelle carte et m'empresse de la mettre en fonction. Malheureusement, le nouveau modèle de carte, les cartes USIM 3G, ne sont pas compatible, d'après le service technique orange, avec ce modèle de téléphone.

J'ai installé cette carte sur mon ancien, elle fonctionne parfaitement.

Soit je change d'opérateur, parce que la c'est vraiment n'importe quoi sachant qu'ils ne peuvent pas remettre en fonction l'ancienne carte, qui était détectée elle, ou changer cette nouvelle carte tant qu'ils ne savent pas lesquelles sont compatible.
Soit je trouve un moyen de remettre en route l'ancienne carte ou une ancienne carte neuve si on en trouve encore.
Soit, vous avez une solution miracle...

Essayer de mettre la nouvelle sim dans votre u8350 et demarrez -le :
Demande t-il votre code PIN ?

Si oui dans les parametres il y aura reseau mettez vous en manuel et choisisez orange 3g
 

Sujets en relation

Haut Bas