Sim française non reconnue sur S10e coréen SM-G970N

  • Auteur de la discussion vincent68210
  • Date de début
V

vincent68210

Membre
Inscrit
1 Juin 2022
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Un proche a un problème avec un téléphone acheté sur eBay a un vendeur étranger. Le téléphone a évidemment été bidouillé pour fonctionner en Europe...

Suite a un flash (qui s'est bien déroulé sur ODIN) de la dernière ROM officielle avec CSC KOO, il reste un boot screen et des bloatwares SK Telecom. A la rigueur ce n'est pas le soucis.

Le problème est qu'il ne reconnait plus ma carte Sim française de chez Sosh.

Est-ce qu'il y a un désimlocage à faire avec un code ou une manip possible en le rootant ou avec TWRP ?

Merci d'avance pour vos coups de main.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #2
Bonjour vincent68210, Samsung S10e SM-G970N donc regarde sur le forum le topic changer CSC sans root en modifiant ici lis bien avant il parle pour Samsung S21 et autres Samsung peut être essayé pour ton S10.
 
V

vincent68210

Membre
Inscrit
1 Juin 2022
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour Meric,

Est-ce que je peux passer de CSC KOO à un CSC XEF avec cette manip ?

Et surtout, est-ce que ma carte Sim sera prise en charge et le réseau fonctionnera ?

Merci d'avance pour votre aide
 
V

vincent68210

Membre
Inscrit
1 Juin 2022
Messages
9
Points
1
  • #5
Meric 57, j'ai vérifié sur le site de Samkey et le S10e G970N n'est pas pris en charge...

D'autres idées ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #6
Resalut, ce modèle est destiné à la vente en Corée pas de CSC XEF. Tu devrais essayer un passage du CSC SK Telecom au CSC KOO
 
V

vincent68210

Membre
Inscrit
1 Juin 2022
Messages
9
Points
1
  • #7
Maxgame a dit:
Resalut, ce modèle est destiné à la vente en Corée pas de CSC XEF. Tu devrais essayer un passage du CSC SK Telecom au CSC KOO
J'ai bien flashé le Firmware KOO mais celui-ci a pris le CSC maitre SKC (SK Telecom), mais cela n'est pas le problème.

Le soucis est que je ne peux pas utiliser ma Sim française dedans, il semble bloqué. Il indique dans le volet de notif, "service limité" tout en bas

Une idée peut-être ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #8
Faut le passer en KOO déja mais il le prend pas a cause du fait que les CSC sont multi ( d'ailleurs salut @Tekken j'en profite pour te dire que enft j'ai pas les perm pour envoyer des mp les autres ont une option que j'ai pas )
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vincent68210

Membre
Inscrit
1 Juin 2022
Messages
9
Points
1
  • #9
Maxgame a dit:
Faut le passer en KOO déja mais il le prend pas a cause du fait que les CSC sont multi j'ai un logiciel pour le faire mais je peux pas en parler sur ce forum ( d'ailleurs salut @Tekken j'en profite pour te dire que enft j'ai pas les perm pour envoyer des mp les autres ont une option que j'ai pas )
D'accord mais cela ne résout pas mon problème de Sim. Apparemment c'est le Region Lock de Samsung et vu que je n'ai pas de Sim coréenne...
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #10
Ah bas je ne vois pas je me disais peut-être en KOO vu que y a plus de surcouche opérateur. Je pense que le tel est bloqué en Corée tu peux essayer des root ou rom custom sache cependant que sa déclenche le compteur Knox.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #11
Salut à tous,

@vincent68210 , ton smartphone est réservé au marché asiatique (Corréen plus précisément) et la différence avec un modèle pour l'Europe est matériel.
Donc aucune chance de le faire fonctionner.
Le mieux est de le retourner!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: meric57
V

vincent68210

Membre
Inscrit
1 Juin 2022
Messages
9
Points
1
  • #12
jbs68 a dit:
Salut à tous,

@vincent68210 , ton smartphone est réservé au marché asiatique (Corréen plus précisément) et la différence avec un modèle pour l'Europe est matériel.
Donc aucune chance de le faire fonctionner.
Le mieux est de la retourner!
Et pourtant il fonctionnait lorsque je l'ai reçu du vendeur eBay. Une ROM en XEF était flashée (bidouillée dessus) et tout fonctionnait.
En voulant enlever le Root, j'ai flashé la rom stock coréenne, et du coup, plus possible d'utiliser une carte Sim française...

C'est bien cela mon problème
 
M

Membre supprimé 949719

  • #13
@vincent68210 , il est inutile de citer le dernier message d'une discussion, cela ne sert à rien. Voir ici pour les détails https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
De plus, le bonjour 1xv par jour et par discussion est requis, merci d'y penser à l'avenir.

Le seul moyen de le faire fonctionner, c'est de le bidouiller à nouveau, mais tu n'auras jamais de mise à jour OTA et il ne fonctionnera de toute façon pas correctement. Voir ici pour les détails https://www.phonandroid.com/forum/t...uille-avec-des-references-differentes.181559/
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #14
vincent68210 a dit:
Et pourtant il fonctionnait lorsque je l'ai reçu du vendeur eBay. Une ROM en XEF était flashée (bidouillée dessus) et tout fonctionnait.
En voulant enlever le Root, j'ai flashé la rom stock coréenne, et du coup, plus possible d'utiliser une carte Sim française...

C'est bien cela mon problème
Salut, tu peux éventuellement regarder mais comme la clairement dis @jbs68 rien du tout d'officiel...
 
Haut Bas