Sim non reconnue depuis changement de sim

• Auteur de la discussion Jean-Philippe99
  • Date de début
J

Jean-Philippe99

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Bonjour,

Désolé, j'avais posté ce message dans un fil de discussion résolu. Je vais essayer de l'effacer pour le poster dans un fil neuf.

Voila mon problème.

J'ai une sim La Poste mobile qui fonctionnait bien. Je suis en train de passer chez B&You et j'ai reçu ma sim ce soir. Je l'ai mise dans le GS2 pour vérifier qu'elle allait bien. Après saisie du code pin, aucun problème. La carte n'étant pas activée je n'ai pas pu me connecter au réseau Bouygues. Jusque là tout est normal.
J'ai ensuite voulu remettre ma sim LPM et là : carte sim non reconnue (ne me demande même pas le code pin). J'ai remis la sim B&Y. Sim non reconnue, idem avec d'autres puces.

Je suis allé voir le répertoire efs. Je trouve un nv.data.bin de ce soir, à peu près de l'heure où j'ai fait l'échange. J'ai utilisé GSii repair pour essayer de réparer : sans succès. J'ai ensuite restauré une backup nandroid d'hier : sans succès. Avec GSii repair, j'ai restauré une sauvegarde de l'efs de décembre : sans succès.
Devant tous ces échecs, j'ai décidé de remplacer à la mimine de nv_dat.bin du 24 janvier par celui de décembre. Le problème c'est que n'arrive pas à le remplacer par un autre. Impossible de l'effacer. J'ai mis les permissions r/w pour tous (all) le temps de remplacer. Impossible quand même. Je ne vois pas quoi faire...

Une idée ?

Merci d'avance.

[edit] Après avoir fait le tour des forums et bien regardé le mobile, c'est typiquement le cas du répertoire efs vérolé.
J'ai utilisé Astro, Ghost commander et file expert pour changer les droits sur nv_data.bin. A chaque fois ça semble marcher. Quand je vérifie les droits je suis bien en r/w pour propriétaire, groupe et tous mais dès que je veux supprimer ou renommer le fichier c'est un refus ou le message"l'appli MTP va redémarrer pour préparer la carte sd" et le fichier est toujours là.

A

Anonymous

Salut, tu as utilisé l'application EFS Backup?

J

Jean-Philippe99

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Non, mais je ne le trouve pas sur le market. Tu as un lien ?
Par contre j'ai essayé plusieurs autres applis mais je me heurte à chaque fois au fait que je n'arrive pas à changer les droits sur /efs. Même en mode su avec Terminal emulator ou root explorer.
Je voudrais bien utiliser adb pour controler le mobile en mode recovery mais je n'arrive pas à l'installer (ou plutôt j'y arrive mais il ne reconnaît pas le mobile). Je suis sous Linux mint et même avec une session xp sous virtualbox, rien à faire.

J

Jean-Philippe99

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Merci pour le lien. Je n'ai plus accès au market d'ici (bureau) puisque mon tel est HS. Donc impossible de récupérer Nitrality. Je verrai ça ce soir en wifi.

Par ailleurs, je suis tombé sur le tuto root-galaxy-s-ii-t2844.html , qui montre l'install d'adb sous linux, que je n'avais pas vu. J'essaierai ça ce soir.

Pendant que j'y suis, j'en profite pour dire que ce forum est vraiment excellent, les tutos de première qualité. Chapeau bas et merci pour le boulot de création, de correction et de mise à jour. C'est un vrai plaisir de trouver autant de sens de la solidarité (même si j'aurais préféré ne pas en avoir besoin :)

Pour en revenir à mon cas, outre le fait que je songe au suicide de ne plus avoir un smartphone de la qualité du sg2 (rigolez pas, si ça vous arrive, vous verrez...) c'est vraiment rageant de voir que tout fonctionne nickel sauf cette @#! de sim !!!

Comme tout ça vient d'une histoire de droits, plus ça va, plus je me dis que c'est un problème d'OS, donc de rom, si je ne me trompe pas. je me demandais si, en flashant une autre rom je ne pourrais pas récupérer les droits sur l'efs. La question est : quelle rom ?

J

Jean-Philippe99

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
J'ai utilisé Nitrality. Il m'annonce le bkp et la restauration comme étant fait mais rien ne change. Je pense qu'il faudrait que je mette une autre image (un bkp qui marche) avant de faire la restauration. Mais je n'arrive pas à trouver le répertoire où Nitrality fait ses sauvegardes. Quelqu'un sait ça ?

J

Jean-Philippe99

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Fin de l'histoire.
Téléphone bloqué sur l'écran de boot. Le mobile n'est plus reconnu par adb. Accès en mode recovery, flashage d'une cyanogen (que j'avais copiée dur la carte interne avant). Toujours bloqué. Bref la cata + le désespoir.
Reflashage de la rom Revolution. Ca redémarre mais pas de puce reconnue. Utilisation (pour la 10° fois) de gsii_repair, étape 2 (droits r/w) puis reboot. Et là, miracle. Après 4 jours de blocage, le clavier de saisie du code pin réapparaît ! Sim reconnue.
Restore de ma dernière sauvegarde nanadroid. Nickel. Tout est revenu comme avant.

A

Anonymous

salut Jean-Philippe99 content que tu et récupéré ton beau joujou

J

Jean-Philippe99

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
C'est là qu'on voit à quel point on peut être accro à cette machine...

A

Anonymous

ces clur le mien a été flasher je peut plus compter a force :lol: la je le test sous android 4.0.3 pour voir un peut

J

Jean-Philippe99

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Bonne chance. Moi je suis revenu à 2.3.6. Je n'aime pas du tout ICS.

E

eroosignol

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Bonjour a tous! J'ai besoin de votre aide.

J'ai le meme probleme , et j'ai beau avoir flashé, reflashé, rooté, derooté et hard reseté, utilisé GSIIRepaire Root Explorer, ES ou Ghost Commmander, rien a faire, je n'arrive pas a permettre le R/W pour le dossier efs. (GSII Repair me dit suceed mais ca ne marche pas, toujours en Read only dans root explorer)

Le dossier efs contient des fichiers lockscreen surement car j'utilise la méthodede de déverouillage de l'acran de veille par code PIN (code a 4 chiffres mais non lié a celui de la SIM) mais la commande paramètres > Localisation et sécurité > Définir verrouillage > Aucun. ne permet pas d'enlever ce code PIN de dévérrouillage d'ecran de veille qui reste présent même après hard reset... (les fichiers lockscreen persistent après hard reset eux aussi).

Pensez vous que supprimer les fichiers lockscreen par mon PC via CWM arrangerait le problème? Sinon y'a t il une autre solution que de l'envoyer au SAV? Merci d'avance pour votre aide! PS: j'ai fait une sauvegarde complète (Applis plus données systeme) il y a 6 mois avec titanium, peut elle permettre de restaurer le dossier Efs??

J

Jean-Philippe99

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Salut,

Si tu as le même problème que moi, la sauvegarde ne sert à rien... pour l'instant. Si tu vois ton répertoire efs est ses fichiers et sous-répertoires, c'est que ton répertoire est ok. Sauf que tu ne peux pas y accéder en écriture.

Donc, une question bête. Avec GS Repair, es-tu bien passé par toutes les étapes, et surtout, à l'étape 2 (montage de efs en r/w) as-tu bien rebooté le mobile ?

E

eroosignol

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Merci de ta reponse!
Jai comparé avec un autre GS2 le.dossier est.bien completj'ai.bien suivi.toutes.les etapes il me dit que cest bon apres la 2 j'appuie sur ok et je reboot, mais ca reste bloque sur r/o sur root explorer au redemarrage...

J

Jean-Philippe99

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Salut,

Quand tu dis "ca reste bloque sur r/o sur root explorer au redemarrage", ça signifie que tu retrouves les droits en lecture seulement sur le répertoire ?

As-tu un backup d'un efs qui va bien ? Si tu n'en as pas, je ne sais pas quoi te dire sinon que toute manœuvre est risquée. A toi de voir si ça vaut le coup. Pour Titanium, je ne sais pas si ça sauve efs. Par contre n'as-tu pas un bakup nandroid qui traine quelque part ?

Si oui, c'est bien car tu n'as pas perdu le principal.

Ensuite as-tu bien un .nv_data.bak et un .nv_data_bak.md5 ?
Si oui, essaie d'effacer nv_data.bin et nv_data_bin.md5 + reboot.

Ca devrait te réinstaller la bonne version.

Mais, encore une fois, moi je ferais ça seulement si je suis sur d'avoir un backup du répertoire efs qui fonctionne.

E

eroosignol

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Oui c'est ca, les droits restent en lecture seule.
Sinon je n'ai aucun backup d'efs fonctionnel.
Mon dossier efs semble complet, le seul problème est cette impoosibiité de changer les droits.

Sujets en relation

Haut Bas