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Jean-Philippe99
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- 6 Novembre 2011
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Bonjour,
Désolé, j'avais posté ce message dans un fil de discussion résolu. Je vais essayer de l'effacer pour le poster dans un fil neuf.
Voila mon problème.
J'ai une sim La Poste mobile qui fonctionnait bien. Je suis en train de passer chez B&You et j'ai reçu ma sim ce soir. Je l'ai mise dans le GS2 pour vérifier qu'elle allait bien. Après saisie du code pin, aucun problème. La carte n'étant pas activée je n'ai pas pu me connecter au réseau Bouygues. Jusque là tout est normal.
J'ai ensuite voulu remettre ma sim LPM et là : carte sim non reconnue (ne me demande même pas le code pin). J'ai remis la sim B&Y. Sim non reconnue, idem avec d'autres puces.
Je suis allé voir le répertoire efs. Je trouve un nv.data.bin de ce soir, à peu près de l'heure où j'ai fait l'échange. J'ai utilisé GSii repair pour essayer de réparer : sans succès. J'ai ensuite restauré une backup nandroid d'hier : sans succès. Avec GSii repair, j'ai restauré une sauvegarde de l'efs de décembre : sans succès.
Devant tous ces échecs, j'ai décidé de remplacer à la mimine de nv_dat.bin du 24 janvier par celui de décembre. Le problème c'est que n'arrive pas à le remplacer par un autre. Impossible de l'effacer. J'ai mis les permissions r/w pour tous (all) le temps de remplacer. Impossible quand même. Je ne vois pas quoi faire...
Une idée ?
Merci d'avance.
[edit] Après avoir fait le tour des forums et bien regardé le mobile, c'est typiquement le cas du répertoire efs vérolé.
J'ai utilisé Astro, Ghost commander et file expert pour changer les droits sur nv_data.bin. A chaque fois ça semble marcher. Quand je vérifie les droits je suis bien en r/w pour propriétaire, groupe et tous mais dès que je veux supprimer ou renommer le fichier c'est un refus ou le message"l'appli MTP va redémarrer pour préparer la carte sd" et le fichier est toujours là.
Désolé, j'avais posté ce message dans un fil de discussion résolu. Je vais essayer de l'effacer pour le poster dans un fil neuf.
Voila mon problème.
J'ai une sim La Poste mobile qui fonctionnait bien. Je suis en train de passer chez B&You et j'ai reçu ma sim ce soir. Je l'ai mise dans le GS2 pour vérifier qu'elle allait bien. Après saisie du code pin, aucun problème. La carte n'étant pas activée je n'ai pas pu me connecter au réseau Bouygues. Jusque là tout est normal.
J'ai ensuite voulu remettre ma sim LPM et là : carte sim non reconnue (ne me demande même pas le code pin). J'ai remis la sim B&Y. Sim non reconnue, idem avec d'autres puces.
Je suis allé voir le répertoire efs. Je trouve un nv.data.bin de ce soir, à peu près de l'heure où j'ai fait l'échange. J'ai utilisé GSii repair pour essayer de réparer : sans succès. J'ai ensuite restauré une backup nandroid d'hier : sans succès. Avec GSii repair, j'ai restauré une sauvegarde de l'efs de décembre : sans succès.
Devant tous ces échecs, j'ai décidé de remplacer à la mimine de nv_dat.bin du 24 janvier par celui de décembre. Le problème c'est que n'arrive pas à le remplacer par un autre. Impossible de l'effacer. J'ai mis les permissions r/w pour tous (all) le temps de remplacer. Impossible quand même. Je ne vois pas quoi faire...
Une idée ?
Merci d'avance.
[edit] Après avoir fait le tour des forums et bien regardé le mobile, c'est typiquement le cas du répertoire efs vérolé.
J'ai utilisé Astro, Ghost commander et file expert pour changer les droits sur nv_data.bin. A chaque fois ça semble marcher. Quand je vérifie les droits je suis bien en r/w pour propriétaire, groupe et tous mais dès que je veux supprimer ou renommer le fichier c'est un refus ou le message"l'appli MTP va redémarrer pour préparer la carte sd" et le fichier est toujours là.