Serveur multimedia surconsomme

  • Auteur de la discussion dujack
  • Date de début
D

dujack

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai installé ce week-end la rom racing bean version 3.1 et fusion V4.0 (version du noyau 2.6.32.60).
Mon téléphone est rooté et le bootloader déverrouillé.
Sans me servir du téléphone, en le laissant en veille, il tiens péniblement 20h.
80% de la batterie est utilisée par le Serveur multimedia (info battery stats plus et également dans parametres/batterie).
J'ai tenté un reboot, pas mieux. Je n'ecoute pas de musique ni n'ai même pas surfé sur le net.
Savez-vous de quoi cela provient et s'il y a un remède?.
Par avance merci pour l'aide que vous m'apporterez.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

Le scan des médias à l'air de ne pas s'arrêter. Tu dois avoir beaucoup de médias sur ton téléphone.

Va dans Paramètres / applications / toutes et force l'arrêt puis vide le cache multimédia.

Tu peux également utiliser Rescan Media Root pour désactiver ou activer le scan.
 
D

dujack

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #3
merci pour ta rapidité
Il faut donc dans l'onglet "toutes" forcer l’arrêt de chacune des applications (je dois en avoir une centaine, pourtant j'ai rien installé, dont une grande partie systeme)? Y a t-il un moyen de toutes les arrêter en une seule fois ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Non, tu force l'arrêt et tu vide le cache uniquement du Stockage multimédia :

Screenshot_2013-05-06-14-26-44_zpseef67ba6.png
Screenshot_2013-05-06-14-28-12_zps3b3c74b7.png


Ensuite tu redemarres, tu laisses le temps au scanner de tout re-scanner, puis tu utilises Rescan Media Root sur le playstore (gratuit) pour désactiver le scan au démarrage. A chaque fois que tu ajoutera des médias, prends soin de réactiver le scan sinon les nouveaux médias n'apparaîtront pas dans tes bibliothèques. Ensuite, re-désactives ;)
 
D

dujack

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #5
encore merci pour ta rapidité de réponse et ces explications très précises.
Finalement j'ai fini par réinstaller le firmware et ca semble ne plus le faire. J'ai bien fait attention de faire des wipe data et tout ce qui va avec. Par contre, quand je veux faire un redémarrage en mode recovery, il me plante le tel systématiquement, il reste sur redémarrage en cours mais même en le laissant tourner, rien. Une idée?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Essaye un wipe dalvik, fix permission, wipe cache partition et redemarre.
 
D

dujack

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #7
non ca marche pas mieux malgrès ca. Ca fait 10mn qu'il essaye de rebooter.
Une autre piste?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Non pas dans l'immédiat... Je te conseille d'ouvrir un sujet d'aide dans la rubrique de ton téléphone /questions-réponse, afin que plus de monde puisses t'aider...
 
D

dujack

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #9
ok, merci encore pour ton aide
 
Haut Bas