SD card interne et externe non visible

  • Auteur de la discussion martin68130
  • Date de début
M

martin68130

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour j'ai une Ainol Novo 7 Tornados, android 4.03. Je n'arrive plus à accéder à la mémoire interne (internal sd card), j'arrive à installer des appli donc je suppose que ces appli s'installent sur cette mémoire interne mais je n'arrive plus à l'explorer.

Lorsque je branche la tablette par usb la mémoire interne est complètement inaccessible. La sd card externe quand à elle est visible sur le pc par usb (sd card dans la tablette) mais illisible et INACCESSIBLE (!) sur la tablette.

Il se pourrait que le bug se soit produit suite à un débranchement à chaud du cable usb.

J'ai essayé un reset en config usine mais sans succès.

Dans Paramètres Stockage, "installer la sd card ne fonctionne pas"

Y a t'il des appli ou soft sur pc pour monter une sd card récalcitrante ?

Merci
 
N

nikko46

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonjour, je possède une tablette ainol elf 2 et j'ai exactement le même problème que vous, la carte interne est illisible et pareil
que vous pour la carte sd externe visible sur le pc mais devient illisible sur la tablette. Avez vous trouvé une solution car après un changement de firmware et un reset aucun résultat.

Merci
 
M

martin68130

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour, non hélas je n'ai pas trouvé de solution, j'ai mis un firm rooté 4.04 ce qui m'a permis de continuer à utiliser la Tablette pour les appli qui ne demandent pas l'acces à la carte externe mais sans vraiment résoudre le problème.
 
N

nikko46

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Ok merci pour votre réponse rapide, j'ai également changé la rom par une 4.0.4, donc tout le reste
fonctionne mais toujours le même problème avec les mémoires, le transfert de fichier entre la tablette et
le pc est toujours impossible, aucune lisibilité des cartes sur la tablette c'est quand même embêtant.
 
S

sissous

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #5
Désolé, je n'ai pas la solution :evil:
Mais j'ai bien le même problème que vous avec un Novo7 Legend. On dirait que c'est spécifique aux tablettes Novo ...
J'ai pu naviguer quelques jours et à l'occase d'une connexion PC avec cable USB, la copie de fichier à planté et la carte SD n'était plus visible non plus.
J'ai essayé tellement de choses que je ne sais plus exactement comment c'est revenu à un moment (quelques minutes) puis reparti et pas moyen depuis d'y accéder.
C'est quand même rageant car il semble d'après les paramètres que seul 1 Go est dispo pour les applis, les 7Go restants sont définitivement perdus ...

J'envisage de rooter la tablette, mais j'ai lu sur un forum que ca faisait sauter la garantie par contre, pas trace de cette restriction coté vendeur ou founrisseur ...
 

Sujets en relation

Haut Bas