Impossible de fusionner sd card avec memoire interne huawei y7

  • Auteur de la discussion Palumbieri
  • Date de début
P

Palumbieri

Membre
Inscrit
7 Octobre 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Salut, je possède un smartphone huawei y7 2017 16gb, et ma mémoire interne commence à être saturée, j'ai donc installé une carte sd 64 go, mais il m'est impossible de la formater en tant que mémoire interne, je ne peux y transférer ou installer aucune application pour libérer de l'espace, je ne peux que transférer des fichiers images ou vidéos ou audio , y a t il une solution pour fusionner la carte sd à la mémoire interne ???? Merci pour vos conseils.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #2
Bonsoir Palumbieri,il existe des applications pour géré c as été sd .Essayé avec diskdigger pour voir ou link2sd.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et Palumbieri
M

Membre supprimé 949719

  • #3
Salut,

Comme @meric57 te le dit, il existe des applications qui font le job.
Par contre, personnellement, je déconseille de fusionner une carte SD avec la mémoire interne !
Il fait savoir que les cartes SD ont une durée de vie liée au nombre d'accès en lecture/écriture. Donc plus elle sont sollicitées, moins elles durent longtemps !
Le problème avec la mémoire fusionnée, c'est que les accès sont multipliés et en plus, si la carte est HS, le téléphone est mort aussi puisque sa mémoire interne sera inaccessible et pas d'autre choix que de faire une réinitialisation d'usine avec perte des données......

A mon avis, il fait plutôt déplacer le maximum d'applications verts la carte SD (même si cette fonction ne déplace pas la totalité des applications, mais qu'une partie) et si tu manques encore de place, supprimer les applications dont tu te sers le moins.
Pour le déplacement des applications, il existe aussi des applications tel que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Après, tu fais comme tu veux, c'est juste un conseil ;)
 
  • Like
Les réactions: aboulafia et Tekken
P

Palumbieri

Membre
Inscrit
7 Octobre 2021
Messages
2
Points
1
  • #4
jbs68 a dit:
Salut,

Comme @meric57 te le dit, il existe des applications qui font le job.
Par contre, personnellement, je déconseille de fusionner une carte SD avec la mémoire interne !
Il fait savoir que les cartes SD ont une durée de vie liée au nombre d'accès en lecture/écriture. Donc plus elle sont sollicitées, moins elles durent longtemps !
Le problème avec la mémoire fusionnée, c'est que les accès sont multipliés et en plus, si la carte est HS, le téléphone est mort aussi puisque sa mémoire interne sera inaccessible et pas d'autre choix que de faire une réinitialisation d'usine avec perte des données......

A mon avis, il fait plutôt déplacer le maximum d'applications verts la carte SD (même si cette fonction ne déplace pas la totalité des applications, mais qu'une partie) et si tu manques encore de place, supprimer les applications dont tu te sers le moins.
Pour le déplacement des applications, il existe aussi des applications tel que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Après, tu fais comme tu veux, c'est juste un conseil ;)
Merci à vous pour vos conseils, je vais tester appmgrIII et essayer de déplacer quelques applications sans fusionner.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Oui, mais comme je te le disais, les applications ne sont pas déplacés en totalité, malheureusement. Il faut donc en déplacer beaucoup pour gagner de la place.
Par ailleurs, cela risque de ralentir ton système du fait que les accès en R/W des cartes SD sont forcément moins rapide que la mémoire interne du smartphone.

Également, merci de ne pas citer le dernier message, ça réduit la clarté du fils de discussion, merci.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #6
Bonjour palumbieri ,si tu branche au pc tu peu pas copier sur ton pc la mémoire interne ensuite transféré sur carte sd externe.
ensuite tu supprime ce que ta sur mémoire interne,si ta carte sd externe et exemple 128 GO tu fait 2 partition sur une vidéo et l' autre photo.
 
  • Like
Les réactions: Palumbieri

Sujets en relation

Haut Bas