sd card pour étendre la mémoire interne - question "avancée"

  • Auteur de la discussion iostrym
  • Date de début
I

iostrym

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Messages
5
Points
1
  • #1
bonjour,

j'ai une tablette lenovo tab4 10", x304F. mémoire interne de 16Go. OS OREO, android 8.1

j’étends la mémoire de base avec une carte de 64 go et je choisi le mode "extension" de la mémoire interne.

J'ai lu les articles de base qui expliquent le fonctionnement. Mais le problème que j'ai c'est qu'une fois connecté au PC, je ne vois toujours que 8 go (comme avant, je suppose que la tablette est partitionnée en 8go OS et 8go "émulation sdcard" pour la data). Pourtant la tablette voit bien les 64 go supplémentaires et je peux déplacer correctement les appli sur cette nouvelle carte SD.

1- est ce normal ?

2 - Si oui, ça veut dire que si je prend des photos, je vais quand même être limité à 8 go de photo video ? si je fais des montages vidéo, etc, je pourrais jamais transférer plus de 8 go vers mon pc ??

3 - possible de faire des modifs pour que l'ajout de la carte SD augmente à la fois la partition "data" de 8go et les partitions "OS" qui permettent de déplacer les applications ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Q

Quidamus

Membre
Inscrit
21 Janvier 2021
Messages
1
Points
1
  • #2
Bonjour.

J'ai le même problème et je me vois obligé de reposter mon message car quelqu'un ici s'est manifestement permis de le supprimer sans aucune explication ! :(

Tablette Excelvan M07k6 => j’étends la mémoire de base avec une mini carte SD de 16 go formatée en mémoire interne environ un mois après l'achat de la tablette.
Bien évidemment la mini carte SD n'est plus reconnue par le lecteur de carte SD de l'ordinateur via "l'extension carte SD", ce qui est normal à priori.
Mais elle est toujours bien vue comme un disque dur externe SD lorsque je branche ma tablette en USB, ce qui me permet de transférer des données dedans.

Bien plus tard je répète l'opération avec une carte SD de 32 Go sachant que c'est le max toléré par mon type de tablette.
Sauf que...... une fois formatée en mémoire interne, elle n'est plus vue lorsque je branche ma tablette en USB, ni même la mémoire interne de base de la tablette.
C'est comme si le mode "Transfert de données" de ma tablette n'était pas activé, alors qu'il l'est. Pourtant mon ancienne carte SD de 16 Go est toujours reconnue en USB.
Dans le doute, je répète encore une fois l'opération avec une autre carte SD de 16 Go (troisième essai). Même résultat, elle n'est plus vue non plus en USB.
Entre le premier essai "positif" et les deux autres "négatifs" je ne vois que les mises à jours Android qui ont pu changer ce fonctionnement.
La première carte SD est de la marque Scandisk, les deux autres sont respectivement des marques Scandisk et Samsung. Voilà, maintenant vous savez tout.
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #3
iostrym a dit:
bonjour,

j'ai une tablette lenovo tab4 10", x304F. mémoire interne de 16Go. OS OREO, android 8.1

j’étends la mémoire de base avec une carte de 64 go et je choisi le mode "extension" de la mémoire interne.

J'ai lu les articles de base qui expliquent le fonctionnement. Mais le problème que j'ai c'est qu'une fois connecté au PC, je ne vois toujours que 8 go (comme avant, je suppose que la tablette est partitionnée en 8go OS et 8go "émulation sdcard" pour la data). Pourtant la tablette voit bien les 64 go supplémentaires et je peux déplacer correctement les appli sur cette nouvelle carte SD.

1- est ce normal ?

2 - Si oui, ça veut dire que si je prend des photos, je vais quand même être limité à 8 go de photo video ? si je fais des montages vidéo, etc, je pourrais jamais transférer plus de 8 go vers mon pc ??

3 - possible de faire des modifs pour que l'ajout de la carte SD augmente à la fois la partition "data" de 8go et les partitions "OS" qui permettent de déplacer les applications ?
Bonjour as tu essayé de la formater et de la remettre en stockage externe sur ta tablette ? De cette manière tu peux enregistrer tes photos et vidéos directement sur cette micro SD. L'extension de stockage que l'OS propose est foireuse car la grande majorité des applications sont protégés en écriture/lecture donc pas possible de les installés réellement sur la micro SD...
 

Sujets en relation

Haut Bas