SAV Asus

• Auteur de la discussion mayerbek
  • Date de début
M

mayerbek

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Bonsoir,

Après environ 1 an d'utilisation , mon Zenfone 2 (551ml) a cessé de fonctionner , le problème est survenus un soir lorsque le téléphone était à 10% de batterie , je l'est alors éteint comme d'habitude et ensuite je l'est mit en charge sur secteur pour le récupérer le lendemain à pleine batterie sauf que , ce jour là , le téléphone ne voulait plus s'allumer sans raison , après avoir essayé quelques astuces (sans démonter ) sur le net mais qui ne donna rien comme résultat , je décide alors d'envoyer mon téléphone qui est sous garantie jusqu'à novembre au SAV Asus se trouvant au Pays-Bas ,j'ai eu l'information comme quoi le téléphone est bien arrivé là-bas sur le site internet. Aujourd'hui matin , je voit dans le statut de réparation "[WF8] En attente de la confirmation du client - devis" ,vérifie ma boîte mail à 19h00 aucun mail de confirmation, mais ma question est surtout de savoir , est-ce qu'il vont me demandez de payez pour faire la réparation parce que mon GSM est sous garantie et le problème n'est pas lié à une mauvaise utilisation de ma part mais plûtôt à un soucis technique , je tient aussi à signaler que mon téléphone possède une petite fissure en haut à gauche de la caméra frontale qui ne touche pas l'écran et qui était là bien avant le problème.

A

Anonymous

Bonsoir,
Ca ne m'amuse pas particulièrement d'être le porteur de mauvaises nouvelles, mais je me sens obligé de te ramener à la dure réalité.
Tu as renvoyé en garantie un téléphone qui a pris un choc visible et ça c'est une clause d'exclusion de garantie. Je suis 100% d'accord que cela n'a peut-être/sans doute (ni toi ni moi ne pouvons en être sûr) aucun rapport avec la panne, mais les constructeurs utilisent ce genre de choses pour faire l'économie d'une réparation sous garantie. Et sauf si quelqu'un peut leur prouver que cela n'a rien à voir avec la panne, ils sont dans leur droit.
Tu pourrais essayer de te battre, mais cela voudrait dire faire expertiser le téléphone et entamer une démarche contre le fabricant. Tout cela coûte beaucoup plus cher qu'un Zenfone d'un an, tu le sais, ils le savent, donc ils savent que tu ne le feras très probablement pas, à moins d'arriver à obtenir le soutien d'une association de consommateurs (quasi-impossible sur un cas particulier, douteux en plus).
Voilà, désolé, sûrement pas la réponse que tu attendais, je sais.

M

mayerbek

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Coredump a dit:
Bonsoir,
Ca ne m'amuse pas particulièrement d'être le porteur de mauvaises nouvelles, mais je me sens obligé de te ramener à la dure réalité.
Tu as renvoyé en garantie un téléphone qui a pris un choc visible et ça c'est une clause d'exclusion de garantie. Je suis 100% d'accord que cela n'a peut-être/sans doute (ni toi ni moi ne pouvons en être sûr) aucun rapport avec la panne, mais les constructeurs utilisent ce genre de choses pour faire l'économie d'une réparation sous garantie. Et sauf si quelqu'un peut leur prouver que cela n'a rien à voir avec la panne, ils sont dans leur droit.
Tu pourrais essayer de te battre, mais cela voudrait dire faire expertiser le téléphone et entamer une démarche contre le fabricant. Tout cela coûte beaucoup plus cher qu'un Zenfone d'un an, tu le sais, ils le savent, donc ils savent que tu ne le feras très probablement pas, à moins d'arriver à obtenir le soutien d'une association de consommateurs (quasi-impossible sur un cas particulier, douteux en plus).
Voilà, désolé, sûrement pas la réponse que tu attendais, je sais.

Je pensais la même chose .., maintenant peuvent-t'ils définir la source du problème ? Ainsi je pourrais faire une demande de réparation si ça en vaut la peine ou le faire moi-même comme remplacer une batterie..

A

Anonymous

Non, un dépanneur de chaîne comme cela ne te fera pas un diagnostic, encore moins gratuitement.
Récupère ton téléphone et essaye de passer par un petit réparateur de quartier comme on en trouve dans les grandes villes, souvent des asiatiques...

Sujets en relation

Haut Bas