Samsung S7 : blocage de l'écran et redémarrage

  • Auteur de la discussion Dorinda
  • Date de début
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon Samsung galaxy S7 en mars 2016 en boutique Orange et j'y ai mis une SIM Free. Fin mai j'ai changé de SIM et je suis passée chez Orange.
Depuis environ une semaine, régulièrement, mon écran ne répond plus, j'attends, et sans aucune intervention de ma part, il s'éteint et redémarre aussitôt. La fréquence de ce bug augmente très nettement depuis hier.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

J'en pense qu'il n'y a aucun rapport avec les SIM.
Problème matériel, le S7 n'est plus tout jeune après tout.
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #3
Salut SkelettSkelter,
Tu penses qu'il n'y a rien à tenter ? Ce n'est pas un problème de place car il me reste 10 Go de libres.
J'aimerais bien ne pas être obligée d'acheter un nouveau téléphone portable. Pourrais-je essayer quelque chose ?
J'ai sauvegardé tout le contenu de mon S7, je peux donc tenter de le réanimer d'une façon ou d'une autre. As-tu une idée ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

Hello Jérôme ;)
Tu peux tenter une réinitialisation usine maintenant que tu as fais tes sauvegardes.
Si cela ne résout pas le problème, on pourra encore essayer de recharger le dernier firmware qui correspond à ton modèle.
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #5
Salut jbs68, bien contente d'entrevoir un remède pour mon vieux smartphone. Je vais tout tenter. Merci beaucoup de m'aider ainsi !
J'ai lu qu'avant de réinitialiser à l'état de sortie d'usine, on pouvait tenter un redémarrage sans échec, est-ce intéressant ?
J'ai trouvé la procédure mais à la fin il n'est pas indiqué comment en sortir et revenir au fonctionnement normal. On fait comment après ?
Voilà ce que j'ai trouvé :
Redémarrer en mode sans échec:
Éteignez votre Galaxy S7.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé.
Une fois que le logo `` Samsung Galaxy S7 '' apparaît, relâchez la touche Marche / Arrêt et maintenez immédiatement le bouton de réduction du volume enfoncé.
Continuez à maintenir le bouton jusqu'à ce que le téléphone ait fini de redémarrer.
Une fois que vous voyez le texte «Mode sans échec» dans le coin inférieur gauche de l'écran, relâchez le bouton de réduction du volume.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Re,
Pas certain que le mode "sans échec" solutionnera le problème, mais tu peux tenter!
Pour en sortir, il suffit de redémarrer le phone.
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #7
Tu avais raison, je viens de redémarrer en mode sans échec et dès l’affichage de la page d’accueil il s’est figé et a redémarré.

Je passe à la remise à l’état usine. Voici le processus que j’ai trouvé en ligne, pourrais-tu y jeter un œil pour me dire si tout te semble correct ? (je suis un peu trouillarde avec ce type de manip).

Réinitialisez l'appareil à ses paramètres logiciels par défaut​

  1. Éteignez votre Samsung Galaxy S7.
  2. Appuyez sur les touches Accueil et Augmenter le volume, puis maintenez-les enfoncées, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
  3. Lorsque le Samsung Galaxy S7 apparaît à l'écran, relâchez la touche Marche / Arrêt tout en maintenant les touches Accueil et Augmentation du volume.
  4. Lorsque le logo Android apparaît, vous pouvez relâcher les deux touches et laisser le téléphone en marche pendant environ 30 à 60 secondes.
  5. À l'aide de la touche de réduction du volume, parcourez les options et mettez en surbrillance «effacer les données / réinitialisation d'usine».
  6. Une fois mis en surbrillance, vous pouvez appuyer sur la touche Marche / Arrêt pour le sélectionner.
  7. Maintenant, mettez en surbrillance l'option `` Oui - supprimer toutes les données utilisateur '' à l'aide de la touche de réduction du volume et appuyez sur le bouton d'alimentation pour la sélectionner.
  8. Attendez que votre téléphone ait terminé la réinitialisation principale. Une fois terminé, mettez en surbrillance «Redémarrer le système maintenant» et appuyez sur la touche Marche / Arrêt.
  9. Le téléphone redémarrera maintenant plus longtemps que d'habitude.
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #9
Bonjour aboulafia,
Merci pour le tuto, c'est pratique.
A ton avis, quel est le meilleur choix à faire dans mon cas ? Le mode "Recovery" ou bien aller dans les "Paramètres" du téléphone ?
Une petite coquille à corriger dans le tuto (mais on comprend quand même bien entendu) :
Dans le point 1 - Via le recovery, au point 7 - Sélectionner "reboot system now" et non "sow"
Les liens ne fonctionnent plus (erreur 404 not found) mais j'ai compris quand même.
Merci à toi.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #10
Re ,
Les 2 méthodes sont valables .A toi de voir ce qui te semble le plus aisé pour toi à effectuer . :)
Edit : Le tuto date de 2016 aussi ,c'est compréhensible que les liens ne soient plus opérationnels .L'important c'est que tu aies compris la méthode, comme tu dis .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #11
Bonjour
Comme l'a dit mon collègue au tout début il y a de fortes chances que le souci soit matériel, pour des reboots aléatoire moi je pencherais pour une batterie HS
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #12
Bonsoir Tekken,
Ce matin j’ai chargé la batterie et depuis je n’ai pas eu de redémarrage intempestif. Par contre hier, en fin de charge, c’était sans arrêt. A ton avis est-ce que cela confirme la défaillance de la batterie ?
Dans la journée de demain je vais surveiller ça.
Je vois sur des vidéos en ligne que ce n’est pas facile à faire soi-même. Je pourrais le faire faire par un pro, je ne sais pas si cela coûte cher.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #13
Bonjour
Je ne peux aucunement confirmer a 100% que c'est la batterie le souci, je le suppose juste.
Pour la changer il faut surtout chauffer car c'est collé.
Voici un tuto pour la changer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #14
Bonjour tout le monde,
Merci Tekken pour le tuto de démontage. Brrr, ce n'est pas pour moi, trop difficile. Je vais aller demander son avis à un réparateur. Merci à vous tous de m'avoir éclairée sur la situation de mon appareil. Je vais ainsi mieux comprendre ce que va me dire le professionnel.
Je vais voir si les frais à faire ne sont pas trop importants et si c'est trop cher par rapport à l'âge avancé de l'appareil, j'achèterai un nouveau smartphone.
Je vous tiendrai au courant du destin de mon S7.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #15
Bonjour
hésite pas à nous faire un retour ;)
mais sincèrement entre le SAV et le prix de l'ecran vu que tu ne te sens pas de le faire toi même autant racheter un autre appareil....après à toi de voir en fonction de ton budget et du coup de la réparation
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #16
Bonjour Tekken,
Oui bien entendu je vais vous tenir au courant, c'est promis.
Oui bien sûr, si le coût de la réparation est trop élevé, je m'en achèterai un autre. L'écran est en parfait état, c'est soit la batterie, soit la carte mère à priori qu'il faudrait changer. La batterie ça irait encore j'imagine mais la carte mère ça doit être beaucoup plus cher. Bref, je prendrai ma décision après discussion avec le réparateur.
Dans les deux cas je serai contente. Contente de garder mon petit S7 que j'aime bien ou contente d'avoir un magnifique nouveau smartphone hyper moderne.
A bientôt pour la suite de mes aventures :)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #17
Bonsoir à vous,
C'est à n'y rien comprendre ! Le réparateur a mis une batterie neuve dans mon vieux S7 de 6 ans, lors des tests le mobile redémarrait sans cesse comme avec la batterie d'origine. Il a donc remis ma vieille batterie et me l'a rendu. Et bien depuis ce matin mon appareil fonctionne à merveille. Je vais voir si cela dure mais c'est assez surprenant quand même.
Moi qui commençais déjà à me choisir un nouveau smartphone à la pointe du progrès !
La suite au prochain épisode.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #18
Bonjour
En effet c'est curieux.
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #19
Bonsoir à tous,
Mon espoir est déçu, les redémarrages intempestifs on repris. Foutu pour foutu, j'ai tenté la réinitialisation à l'état usine avec l'application "Paramètres". Il est vraiment intelligent ce téléphone car le processus a été interrompu plusieurs fois par ces redémarrages indésirés et il a repris sont boulot à chaque fois sans problème.
Malheureusement cela n'a pas résolu le problème. Cela aura quand même eu le mérite de m'entraîner à faire les réglages d'un nouveau smartphone car il était vraiment comme quand il était neuf. A noter : cela n'a pas enlevé la sur-couche de chez Orange.
Je peux l'utiliser quand même entre deux redémarrages en attendant d'en acheter un autre :)
J'ai envie de m'acheter le Samsung galaxy A33, qu'en pensez-vous ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #20
Salut,
Désolé pour ton S7, mais il faut bien dire qu'il commence à être vieillot.... et du coup, il ne reçoit plus les listes à jour (de sécurité notamment !)
Pour ton choix de Smartphone, tu peux déjà regarder sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il est plutôt bien fait puisque tu pourras définir tes besoins et ton budget et il te proposera des modèles en fonction.
Ensuite revient nous voir pour affiner ;)
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #21
Salut jbs68,
Je viens de faire un tour sur Kimovil, c'est un site bien fait effectivement. Mon critère principal c'est d'avoir un excellent appareil photo, des mises à jour logicielles et de sécurité le plus longtemps possible et une batterie qui tient bien la charge. D'après mes recherches, le Samsung galaxy A33 correspond bien à mes souhaits. Samsung affirme qu'il fournira 4 ans de mises à jour d'Android et 5 ans de mises à jour de sécurité. Je n'ai pas vu ça pour d'autres modèles.
Je n'utilise pas mon téléphone de façon intensive, je rechargeais mon S7 tous les 3 jours seulement. Je voudrais un téléphone qui me dure le plus longtemps possible, cela m'est égal de ne pas avoir la technologie dernier cri du moment que l'appareil fait ce dont j'ai besoin. Par contre je veux un modèle récent.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #22
Et bien, ton choix semble être fait ;)
De plus, il est à un prix plutôt contenu. Quels autres modèles te proposait Kimovil ?
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #23
Bonjour tout le monde,
Oui jbs68 mon choix était fait mais j'ai changé d'avis, j'ai finalement acheté le Samsung galaxy A53 (5G). Chez Orange ils m'ont repris mon S7 pour 23 euros et m'ont fait une réduction de 50 euros. Pour le moment j'en suis très contente.
Je ne me souviens plus trop de ce que Kimovil me proposait.
J'espère le garder au moins 6 ans comme mon S7. Je ne suis vraiment pas accro aux dernières technologies, il suffit que l'appareil fasse de belles photos et me permettre de communiquer par les divers canaux d'aujourd'hui.
Merci à vous tous pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #24
Salut,
Et bien l'essentiel étant que tu en soit contente et qu'il réponde à ton besoin.
A mon avis, c'est un excellent choix. Après il est vrai que je suis pro Samsung, donc mon avis n'est pas très objectif ;)
 
Haut Bas