Samsung Grand Prime SM-G530FZ Fix Wifi

  • Auteur de la discussion Yanis80
  • Date de début
Y

Yanis80

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
45
Points
6
  • #1
Bonsoir tout le monde,

Alors voilà c'étais pour savoir si il y avait moyen de fix mon wifi après installation de la rom prime liens: prime-6-0-1-sm-g530fz-t179898.html

En installant cette rom le wifi ne voulait pas du tout s'activer, j'ai donc balader un peu sur le site et j'ai trouver ce fix d'une autre rom liens: superstock-5-0-2-t173157.html

j'installe donc, et au redémarrage bingo, le wifi s'allume bien mais toujours un soucis. Impossible de se connecter à un réseau il indique "connexion" puis "impossible d'obtenir l'adresse ip" et cela sur tous les réseaux a proximité sans ou avec clé wep.

Y'aurait-il une solution ? merci encore
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Le fix est prévu pour une base 6.0.1 ou une version moins récente ?
Truc qui m'échappe un peu. Si la custom Prime est à base de 6.0.1 pourquoi faut installer les gapps de 5.1 ? Enfin peut-être une erreur dans le sujet.

Si tu ne reçois pas de réponse du développeur ou trouve pas de solution, réinstalle une rom stock histoire de remettre ton appareil en état.
Attention car il faudra faire un full wipe aussi (Wipe Cache, Dalvik, data et system) dans TWRP et puis flasher la rom stock via Odin.

Au cas ou, la dernière XEF se trouve ici : firmware-officiel-g530fzxxs1bqc3-xef-android-5-0-2-lollipop-galaxy-grand-prime-sm-g530fz-t172144.html
 
Y

Yanis80

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
45
Points
6
  • #3
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Le fix est prévu pour une base 6.0.1 ou une version moins récente ?
Truc qui m'échappe un peu. Si la custom Prime est à base de 6.0.1 pourquoi faut installer les gapps de 5.1 ? Enfin peut-être une erreur dans le sujet.

Si tu ne reçois pas de réponse du développeur ou trouve pas de solution, réinstalle une rom stock histoire de remettre ton appareil en état.
Attention car il faudra faire un full wipe aussi (Wipe Cache, Dalvik, data et system) dans TWRP et puis flasher la rom stock via Odin.

Au cas ou, la dernière XEF se trouve ici : firmware-officiel-g530fzxxs1bqc3-xef-android-5-0-2-lollipop-galaxy-grand-prime-sm-g530fz-t172144.html

tu penses que j'devrais essayé les gapps correspondant à sa version ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Salut,
Oui c'est mieux mais cette rom est bien une 6.0.1 Marshmallow ?
 
Y

Yanis80

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
45
Points
6
  • #5
Dirk@B a dit:
Salut,
Oui c'est mieux mais cette rom est bien une 6.0.1 Marshmallow ?

Ce sont les Gapps qui font que la wifi fonctionne ? je pense pas que se soit basé sur Marshmallow, voilà le liens source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Non les gapps n'ont pas grand chose à voir avec le wifi quand à la source, le sujet parle d'une nougat maintenant.
-------------------------------------------------
ROM OS Version: 7.x Nougat
ROM Kernel: Linux 3.10.x
ROM Firmware Required: TWRP 3.x
Based On: G600FYXXU1API3 (Galaxy On7 Hybrid by Eden532)
---------------------------------------------------
Alors à mon avis ce n'est plus tout à fait la même base.
 
Y

Yanis80

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
45
Points
6
  • #7
Dirk@B a dit:
Non les gapps n'ont pas grand chose à voir avec le wifi quand à la source, le sujet parle d'une nougat maintenant.
-------------------------------------------------
ROM OS Version: 7.x Nougat
ROM Kernel: Linux 3.10.x
ROM Firmware Required: TWRP 3.x
Based On: G600FYXXU1API3 (Galaxy On7 Hybrid by Eden532)
---------------------------------------------------
Alors à mon avis ce n'est plus tout à fait la même base.

Ouais donc ça sert un peu à rien que je changes les gapps
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Pour le wifi non mais si elle bug sans trop savoir pourquoi alors oui.
 
Haut Bas