Samsung Galaxy S5 en BootLoop

• Auteur de la discussion Glados80
  • Date de début
G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Bonjour,

J'ai un problème qui requière votre aide. J'ai bien tenté de passer par la recherche afin d'éviter de poster un topic, mais aucune solution ne m'a aidée. Voici mon problème :

Hier matin, mon compagnon (qui n'y connait pas grand chose) est passé par l'application SuperSu et a choisi l'option "Suppression complète du Root : nettoyage pour derootage permanent". Il a ensuite éteint le téléphone, puis l'a rallumé mais ce dernier est resté bloqué sur le logo animé de Samsung. J'ai donc tenté plusieurs choses :
- J'ai tenté un Wipe Cache Partition en passant par le Recovery, puis un Wipe Data/Factory Reset. Mais ça n'a rien changé.
- Réinstaller une rom Officielle par Odin, mais ce dernier fail systématiquement. J'ai également tenté de passer par une carte sd afin de l'installer via le Recovery, mais ça ne donne rien non plus.

Je dois en être à la 3ème Rom officielle que je tente d'installer mais ça ne donne toujours rien. J'ai vu qu'avant d'effectuer cette opération, il fallait décoché le verrouillage de réactivation et coché les sources inconnus. Or, ça n'a pas été fait avant le redémarrage et il est impossible de le faire maintenant que le téléphone ne démarre plus. J'imagine que le fail vient de là. J'ai tenté d'utiliser un autre cable, un autre port usb, une autre version d'Odin... ça fail quand même.

Du coup... et bien je m'en remet à vous. Je ne sais plus vraiment quoi faire, je suis un peu bloqué. J'ai beau cherché et cherché sur internet, les solutions apportées n'arrangent pas le problème malheureusement. Et je suis à court d'idée... Donc merci d'avance à ceux qui nous aideront.

kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour

Bienvenue sur le forum

Essaies ? avec Samfirm (voir ma signature), récupéres la version 4 fichiers de ton Firmware ou du dernier disponible.

G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Bonjour à toi !

Merci de m'avoir répondu si rapidement. Le fichier est en train d'être téléchargé via SamFirm, je te redis quoi une fois que le téléchargement sera terminé et que j'aurais tenté une installation via Odin.

Encore merci.

G

Glados80

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Me revoilà. Malheureusement, ça n'a rien donné. J'ai réussi à télécharger la rom, mais Odin refuse de me l'installer et fail encore une fois. Voici ce qu'il m'a affiché :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je pense qu'Odin ne peut rien pour moi dût au fait que les options n'ont pas été cochés dans les paramètres du téléphone :/ Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur. Je perds peu à peu espoir je dois dire ^^'

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello Renaud ! Hello Glados: ta demande me semble être la même que sur ce topic : viewtopic.php?t=157837. Tu confirmes ?

Haut Bas