SAMSUNG GALAXY S7 BOOTLOOP

  • Auteur de la discussion Stymix
  • Date de début
S

Stymix

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai en ma possession un téléphone Samsung Galaxy S7 actuellement bloqué en BootLoop, quand je l'allume il reste bloqué sur "Samsung Galaxy S7, Powered by ANDROID" je ne peux que l'allumer en appuyant sur "power + volume moins + bouton Home
Ceci me dirige via le ODIN MODE.
J'ai contacté Samsung US via Twitter, me demandant de faire une manip simple "Bouton Power + volume du bas seulement" afin de faire un soft reset je crois. Me ramenant à mon problème principal le "Samsung Galaxy S7, Powered by ANDROID".

J'ai donc essayé plusieurs logiciel :
- FonePaw
- Dr.Fone
Mais aucun n'a de support pour le Galaxy S7 :(

J'ai donc vu qu'il était possible d'installer une nouvelle ROM sur le téléphone.
Seulement, la personne qui m'a demandé de réparer le téléphone a déjà racheter un nouveau téléphone, elle veut seulement récupérer ses photos qui sont à l'intérieur.
Il me faudrait donc une technique pour pouvoir récupérer les photos à l'intérieur du téléphone.

Merci d'avance
Cordialement,
Stymix
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
en effet lorsque tu es en bootloop il faut reflasher une ROM pour tenter de le faire booter à nouveau
Tu peux tenter de reflasher cette ROM avec le fichier HOME_CSC pour ne pas supprimer les données mais si tu reste toujours en bootloop tu n'auras pas le choix que de flasher le fichier CSC et donc supprimer toutes les données

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
S

Stymix

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
Messages
6
Points
1
  • #3
Il faut juste mettre dans la case "CSC" le "HOME_CSC" (Pour etre sur de ne pas perdre mes Fichiers) ainsi que les 3 autres fichiers (AP, BL, CP)?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
oui tu prends HOME_CSC, AP, BL + CP
 
S

Stymix

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
Messages
6
Points
1
  • #5
Et sur ton tutoriel il est marqué de débrancher le téléphone avant la fin du processus ?
Faut vraiment le débrancher avant la fin du processus ou c'est une coquille ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Confiance ou pas Confiance ?
si c'est indiquer fais le tout simplement
les tutos sont largement testé avant d'etre posté...de plus c'est un tuto de moi
 
S

Stymix

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
Messages
6
Points
1
  • #7
Oui, mais la question est "quand", à partir du 1 er redémarrage ?
 
S

Stymix

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
Messages
6
Points
1
  • #8
Après avoir tenté, je me retrouve avec un FAIL :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je n'ai aucune erreur de marquée sur le smartphone (sur l'écran bleu)
 
S

Stymix

Membre
Inscrit
29 Octobre 2020
Messages
6
Points
1
  • #9
up
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Bonjour

alors de 1 les multiposts ne sont pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/

de 2 les UP aussi ne sont pas autorisés, ne sommes tous des bénévoles et nous faisons ça pendant nos temps libre, donc nous pousser à répondre ne nous encourage pas du tout, là encore je t'invite à lire ceci : https://www.phonandroid.com/forum/threads/up-et-remontee-de-sujets.192916/

Bref tu vas patienter un peu et on verra pour continuer à te répondre plus tard
 
Haut Bas