Résolu Bootloop Samsung galaxy A6 après tentative root

  • Auteur de la discussion SousouB33
  • Date de début
S

SousouB33

Membre
Inscrit
7 Août 2022
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum donc si le topic est mal placé ou autre erreur veuillez m'excuser.

Souhaitant rooter mon téléphone j'ai suivi un tutoriel sur youtube que voici (
). J'ai donc installé via odint 3.14 le custom recovery proposé à savoir le OrangeFox. Après une suppression des données j'ai réalisé un backup de 9GB contenant tous les fichiers système à l'aide de ce custom recovery... Puis j'ai suivi les étapes du tutoriel : installation de magisk (en renommant le app-debug.apk en canary.zip), puis installation du RMM bypass, Disable DM verify, et encryption disabler. Je redémarre ensuite le téléphone puis je suis bloqué dans un bootloop.

J'ai restauré le backup que j'avais fait mais rien y fait le bootloop est toujours présent à croire qu'il ne sert a rien. Je peux aussi des fois atterrir sur le download mode directement mais aucune information s'affiche en haut à gauche.

Pouvez vous s'il vous plaît m'aider à trouver une solution pour enlever cette bootloop et peut être m'indiquer ce qui pourrait en être la cause.

Merci d'avance.

Cordialement.


Pièces jointes : Photo du recovery mode et du download mode.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 584
Points
83
  • #2
Bonjour Sousoub33,si je comprend bien tu as installer recovery de orangefox .
Si tu as suivi le tutoriel de la vidéo donc tu as zappé un truc, ta bien fait wipe data et yes aussi décoché démarrage auto dans odin .
 
S

SousouB33

Membre
Inscrit
7 Août 2022
Messages
8
Points
3
  • #3
Bonjour Meric57,
Oui wipe data au début après l'installation du custom recovery et le auto reboot était bien désactivé dans odint (j'ai encore le logiciel ouvert pour le vérifier).
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 584
Points
83
  • #4
Salut,il démarre sur recovery orange ou démarrage en boucle sur le logo Samsung .
Ta bien déverrouiller bootloader ensuite mode développer debug USB, ensuite tu utilise quel rom officiel Android 11 ou rom customs .
Essaye de démarrer en recovery orangefox ,touche power+volume haut-quand il bootloop .
 
Dernière édition:
S

SousouB33

Membre
Inscrit
7 Août 2022
Messages
8
Points
3
  • #5
Par défaut il fait une bootloop (je ne peux même pas l'éteindre) Je dois donc maintenir volume up + power pour démarrer sur le custom recovery orangefox. Quand je mets power off depuis orangefox la bootloop recommence.

J'étais sur la rom officiel de Samsung (Android 10).

Le bootloader était bien déverrouillé car la case était coché dans les options pour les développeurs et le Debug USB aussi.

Voici les informations affichées sur le download mode (cette fois ci les infos sont apparues)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 584
Points
83
  • #6
Bon je reprend par rapport a ton post du dessus tu as pas fait le bootloader et activé oem donc voilà le souci .
Regarde sur un Samsung S10 je sais mes un A6 jes ais pas ,regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
donc reflashe ton Firmware officiel est commence par la bootloader et oem dans développer
 
Dernière édition:
S

SousouB33

Membre
Inscrit
7 Août 2022
Messages
8
Points
3
  • #7
Alors j'ai réussi à récupérer les log (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) . J'ai penser à réinstaller la rom via odint et le download mode. Le problème c'est que le PC ne reconnait plus le téléphone dans le download mode. Il le reconnait seulement lorsque je suis sur le recovery orangefox et lorsque je suis justement sur le recovery impossible d'utiliser odint.

Je vais faire ce que tu m'as dis et je vais voir.

Edit:
Pour répondre à ton message précédent j'ai juste activé l'option OEM puis le téléphone s'est réinitialisé comme le tutoriel que j'ai suivi indiquait.

Merci pour ton aide. J'ai réussi à réinstaller la rom officielle à l'aide de samfirm (excellent logiciel pour réinstaller les roms officielles) et odint donc le téléphone se démarre bel et bien et tout semble fonctionnel. Je suis de nouveau sur android 10 avec le correctif de sécurité de février 2022 comme avant. Et j'ai relock le bootloader.

Tant pis pour le root je suivrai un tutoriel plus récent et avec plus de retour dans le futur.

En tout cas merci pour ton aide et pour le temps consacré !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: meric57
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Salut
@SousouB33 je viens de fusionner tes messages
Merci d'éviter les multi posts
 
S

SousouB33

Membre
Inscrit
7 Août 2022
Messages
8
Points
3
  • #9
Bonjour, en effet désolé j'ai vu le message plus tard et y ait répondu indépendamment merci de m'avoir prévenu.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas