samsung galaxy S4 SHV-E300K

  • Auteur de la discussion itsme47
  • Date de début
I

itsme47

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
11
Points
1
  • #1
bonjour à tous,
voila je suis Tunisien et je viens de faire un voyage en Malaisie il y a trois semaines et j'ai acheté un S4 que je pensé avoir lu comme référence I9500.
En rentrant chez moi j'ai voulu installer une rom costum miui pour un I9500 sauf qu'au démarrage j'avais plus de réseau et ma carte sim n'était plus détecté.
j'ai essayé de flasher une rom stock et la surprise le téléphone se bloque sur le logo samsung qui clignote.
Apres quelques jours de recherche je me suis aperçu que j'avais un S4 SHV-E300k et non un I9500, je passe sur sammobile je télécharge la rom stock je flash avec odin 3.07 et j'ai toujours le même problème.
je précise que je n'ai pas fais une sauvegarde du dossier efs, les modes recovery et download marche normalement.
j'ai besoin d'aide.. MERCI
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,ce modèle est apparemment réservé au marché coréen ,donc il faut que tu trouve la rom d'origine et je ne suis pas certain que tu arrive a t'en servir chez toi sad
 
I

itsme47

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
11
Points
1
  • #3
à mon arrivé à Tunis tout été nickel j'avais une connexion 3G j'ai passé et reçu des appels..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
dans ce cas il faut que tu retrouve la rom que tu avais a ton arrivée
 
I

itsme47

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
11
Points
1
  • #5
merci pour ta réponse..en fait j'ai cherché et j'ai trouvé des roms en un seul package c'est à dire un seul fichier .tar mais malheureusement ça marche pas. je pense qu'il me faut un dossier à 4 fichiers .pit pda phone et csc et je n'arrive pas à le trouver. d’après les sites internet j'ai un problème soit d'efs soit de partition.. je suis perdu :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
y a de fortes chances pour que ce soit l'EFS,mais pour trouver des rom "complètes" pour ce modèle c'est pas gagné
 
I

itsme47

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
11
Points
1
  • #7
oui c'est clair et est ce qu'il y a un moyen de réparer ce problème d'EFS?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
je viens de regarder et on a rien ici pour ce modèle,a part le porter dans un magasin équipé de la box qui va bien je vois pas trop de solutions.
 
I

itsme47

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
11
Points
1
  • #9
Merci beaucoup pour votre aide.. j'espère que reviendra dans l'ordre. En tout cas d'ici la d'autres suggestions sont les bienvenues.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
tu as essayé de la réinitialiser ?
 
I

itsme47

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
11
Points
1
  • #11
bonjour FRED, si tu veux dire par réinitialiser faire les wipes oui c'est déjà fait..!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
non ,en passant par paramètres/sauvegarde et reinitialisation :wink:
 
I

itsme47

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
11
Points
1
  • #13
je ne peux pas puisque mon téléphone est bloqué sur le logo samsung.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
alors il faut absolument que tu retrouve la rom d'origine ou que tu le porte en boutique,car la on va pas pouvoir faire grand chose sad
 
I

itsme47

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
11
Points
1
  • #15
merci beaucoup ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
désolé de ne pouvoir t'aider plus
 
I

itsme47

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
11
Points
1
  • #17
Bonjour Fred..
Enfin après des jours de recherche, de flashage et de manipulations j'ai pu faire redémarrer mon SHV-E300K en installant OMEGA ROM V11 4.2.2.
Comme mon IMEI a disparu donc du coup je n'ai plus de réseau d'une part et d'autre part mon téléphone n’arrête pas de redémarrer à chaque fois dès qu'il passe à l’écran de verrouillage.
j'avais un Galaxy S2 et je me rappelle que j'ai déjà fait une manipulation avec Terminal Android pour rétablir le réseau mais je ne me rappelle pas des commandes.
Ma question est la suivante: est ce qu'il y a une manipulation pareille pour le S4 ou une autre méthode pour rétablir le réseau.
Pour le redémarrage je ne sais pas si c'est un problème soft ou hard..
Merci d'avance et bonne journée
 
Haut Bas