Installé une rom Samsung Galaxy S4 SHV-E330S I9506 LTE-A de chez SK telecom

  • Auteur de la discussion illopi
  • Date de début
I

illopi

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
J'ai acheté un téléphone Samsung galaxy s4 i19505 avec un proc de 2,3 ghz, il vient de l'opérateur SK Telecom, Corée du Sud tout fonctionnait bien dessus jusqu’au moment ou j'ai voulu crypté mon téléphone pour protégé mes données en cas de perte. Quand le téléphone a redémarré, il ma redemandé mon mot de passe, des que je rentre mon mot de passe il s'éteint et se rallume pour me redemander mon mot de passe indéfiniment sans initialisé le cryptage ...
Du coup je sais plus utilisé le téléphone et il reboot sans cesse: Photo 2 que faut-il faire pour récupéré mon téléphone en marche ?
Merci de votre aide


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Telephone marche plus, help

Bonjour,
Par expérience, quand on décide de crypter son phone, il faut mettre toutes ses données sur la sd externe. La raison est simple: quand tu connais un pb de mot de passe comme toi, en ce moment, la seule solution consiste à faire un wipe data dans le recovery. Ce wipe efface toutes les données de la carte interne mais pas l'externe... Ainsi, même après le wipe, tu récupères tes données! :vieux-smiley:
Maintenant, tu me diras que l'intérêt de crypter pour, qu'en cas de perte, tes données restent exploitables, est stupide! J'en conviens et c'est pour cela que je préfère utiliser un cloud pour les données très sensibles, quitte à consommer dela data pour les synchros!
:vieux-smiley:

Bien! Il ne te reste plus qu'à faire un wipe data, en espérant que cela suffira! :roll:
 
I

illopi

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Telephone marche plus, help

Merci pour ta reponse, maintenant je sais que je dois sauvegardé mes données sur le cloud.

J'ai fait Wipe data/factory Reset
J'ai fait clean install new room
J'ai fait wipe cache partition
j'ai fait advanced/wipe dalvik cache

tout ca a partir de mon Philz Touch 5 version 6.0.

Maintenant le boot avec le logo Android a disparu, et il me demande plus de mot de passe, ca c'est réglé en tout cas. Mais quand je demarre le telephone, le logo Samsung Galaxy S4 apparait et il reste affiché la sur l'ecran, quel est la marche a suivre ?
Merci pour ton aide

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #4
Re: Telephone marche plus, help

salut, je pense que de reflasher une rom au propre serais une solution, par contre fait attention c n'est pas un i9505 que tu as mais plutot la version avec le snapdragon 800 si je ne me trompe pas.
 
I

illopi

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Telephone marche plus, help

Salut Guillaume
C'est juste tu as raison, j'ai acheté ce telephone hier et je me rapelle que le gars m'avais dit que c'etait un Snapdragon. Est ce que je peux installé un custom rom dessus, par exemple celle la : http://www.phonandroid.com/forum/purified-rom-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t89729.html
Ou bien faut 'il que je cherche une rom pour se modele specifique ? Le telephone vient de Corée du Sud, via l'operateur SK telecom

Dans tous les cas j'ai essayé d'installé la rom PurifieD rom et ca na pas marché, j'ai eu ce message a la fin dans mon recovery au moment du reboot
Si tu pouvais m'aidé et repondre a quelque question car je suis débutant wink

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #6
Re: Telephone marche plus, help

leve la batterie pour voire de quelle modele il s'agit deja :) après on verra
 
I

illopi

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Telephone marche plus, help

sur l'etiquette il marque que c'est le model SHV E330S, ce qui voudrais dire que je possede un model Samsung I9506 Galaxy S4




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #8
Re: Telephone marche plus, help

pas exactement un i950 mais une version de l'operateur coréen.

http://www.phonandroid.com/forum/rom-i9506-sur-shv-e330s-32go-t82446.html

j'ai trouver ca pour le mettre sur une rom francaise du i9506 tu peu regarder cette piste pour le remettre en ordre et en francais...

apres jete conseille plus de trouver la rom du shv e330s pour la flasher via odin pour le remttre d'origine. bien celle du shv e330s et pas du i9506
 
I

illopi

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: Telephone marche plus, help

Merci pour ta reponse guillaume
Alors en cherchant sur google, j'ai trouvé cet page:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je suis en trein de telechargé cet rom sur la page web
Jelly Bean 4.3
E330SKSUBML2 (Proxyme) (Build Date 2013-12-10) (Only for 32GB model)

Est ce que cet rom peut fonctionné sur mon telephone ? Des que j'ai fini de la telechargé je compte demain l'essayer via Odin :)
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #10
Re: Telephone marche plus, help

si il était en 4.4.2 a la bse tu ne saura pas le downgrade :/ il faut rester sur du kitkat
 
I

illopi

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: Installé une rom i9506 -

Voila, j'ai réussi a refaire fonctionné mon telephone : Wifi, Sim, 3g fonctionne a présent. Mais maintenant, je vais crypté le telephone pour protégé mes données en cas de vol ou de perte.

Model: Samsung Galaxy S4 LTE-A, connu sous le nom SHV-E330S pour les Custom Rom

J'ai téléchargé cet Rom: E330SKSUCNB3 (Proxyme) (Build Date 2014-02-26)
Backup your stuff, this image will implicitly perform a factory reset
lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Telechargé ODIN 3.09 et l'installé en tant qu'administrateur sur le Windows 7. Dans l'option AP selectionné votre fichier rom dezippé.
Mettre le telephone en mode Download: Volume bas+home+power. Apres le premier Bong, relaché tous les bouton et appuyé sur le bouton haut volume et vous voila en pres a branché le telephone avec le cable usb pour installé la custom rom sur le telephone
Au moment de branché le cable patienté quelque seconde le temps que Windows 7 installe les pilote du telephone. Il se peut aussi que apres Windows installe d'autre pilote comme c'est arrivé chez moi.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le telephone n'est pas encore pret, je n'ai juste fait que d'appuié sur Volume bas+home+power.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Maintenant appuyé sur volume haut et l'image du telephone change et est pret a accepté votre custom rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Appuyé sur start sur Odin pour envoyé la rom dans le telephone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois fini l'installation, votre telephone fonctionne
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tres important, maintenant il faut lancé le cryptage du telephone pour protégé c'est données en cas de perte ou de vol du telephone.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rappel: il est important de protégé les données de sont telephone, les voleurs, les espions et la police utilise un boitier Cellebrite qui permet de copié les repertoire, les mots de passe du telephone, les comptes facebook, les messages, photo, absolument tout de votre telephone. En cryptant le telephone, cela vous permet que personne ne peut installé des logiciels d'espion qui permette d'ecouté a distance comme expliqué sur France 2 dans envoyé special.

Vous devez encore deselectioné le mode debogage usb pour les develloper, selectionné aussi que l'installation de source tier au niveau logiciel. En faite tout le contraire que Cellebrite montre dans leurs video:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le telephone est protégé, c'est une bonne rom :)
Merci a Guillaume

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #12
ben impeccable si tout tourne a merveille :) de rien pour l'aide toujours un plaisir :D
 
Haut Bas