Aide Mon Samsung Galaxy A5 2017 a-t-il été affecté par un virus chez un réparateur?

  • Auteur de la discussion AlexArkoid
  • Date de début
  • Tags
    samsung
A

AlexArkoid

Membre
Inscrit
13 Décembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde :)

Depuis son changement d'écran dans une boutique Pixouphone, mon Samsung Galaxy A5 2017 présente deux signes curieux.
Déjà, au démarrage, le logo Samsung est devenu noir sur un fond blanc, alors qu'il était blanc sur fond noir à l'origine.
Ensuite, la batterie se vide beaucoup plus rapidement.

Pour l'histoire, à l'origine, j'avais demandé un écran officiel, et d'abord on m'a dit que la pièce de remplacement était défectueuse.
Ensuite, il m'a mis un écran compatible avec des couleurs moches en me faisant croire que c'était un officiel.
Enfin, il a fini par remettre un écran original (En tout cas avec le logo Samsung), et de bien meilleurs couleurs.

Cependant, malgré la réinstallation d'un écran officiel, le logo au démarrage est toujours noir sur blanc, et la consommation de batterie reste importante.

Je me demande donc si le réparateur n'en a pas profité pour installer un virus dans mon téléphone.
Pourtant, mon antivirus Norton 360 ne détecte rien.

D'après vous, pourquoi les couleurs du logo sont inversés au démarrage ?

Bien cordialement :)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 632
Points
83
  • #2
Bonjour AlexArkoid,je ^pense pas qui ferait ceci je pense plus au mauvais branchement ou bloc écran.
T’as une facture retourne chez pixouphone est demandé de réparer ton souci, sinon s'ils ne veulent pas intervenir va dans un autre réparateur avec la facture.
Ensuite s'il est réparé par le nouveau réparateur , tu demandes le remboursement si il disent non dit leur je vais contacté 60 million consomateurs.
 
Haut Bas