[Samsung Galaxy S4 Advance] Obsolescence programmée ou mauvais paramétrage ?

  • Auteur de la discussion prometheus56
  • Date de début
P

prometheus56

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir malheureusement cassé accidentellement la vitre de mon Galaxy S5 mini dont j'étais très satisfait depuis 1,5 an, j'ai pris la décision d'investir dans un S4 Advance, acheté d'occas sur un site marchand français.

Le portable en lui même est très bon, nettement supérieur au S5 mini, notamment au niveau rendu graphique et fluidité des jeux, mais aussi qualité et finesse de l'écran.

Par contre, je rencontre un pb assez sérieux selon moi.

Pour résumé, le portable tient très mal la charge dès lors que je m'en sers. Ex : le matin, alors que je le débranche du chargeur et qu'il est à 100%, après consultation de la météo et de quelques mails reçus (spams généralement), je passe à 98 voire 96% en quelques minutes. C'est pire en cas de jeux ou de surf internet prolongé (30 min par ex) où la batterie fond comme neige au soleil. En veille, j'ai le sentiment que le portable supporte a peu près bien, même si je doute qu'il tienne une journée complète. Aucun de mes anciens modèles n'a jamais eu ce genre d'autonomie. Avec le S4 et S5 mini par ex, la batterie pouvait tenir 1 journée sans trop de pb avec 1 à 2h de surf par jour en wifi, et des sessions de jeu régulières.
Niveau paramétrage, j'ai le wifi activé en permanence chez moi et au travail, l'écran est réglé en luminosité moyenne, le NFC/GPS et air gestures sont tous désactivés et le mode éco d'énergie est mis.
J'ai bien tenté d'installer des applis censées optimiser la batterie (battery doctor) ou tueur de tâches (purify) entre autres, sans vraiment constater de mieux.
Enfin je viens de changer la batterie pour une batterie neuve, et je n'ai pas l'impression que la situation s'arrange.
Est-ce dû à l'âge du portable ? Est-ce ça, l'obsolescence programmée ? Un réglage mal fait de ma part ?

Merci de votre aide,
@+
 
matimousse

matimousse

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
102
Points
16
  • #2
Peut être la batterie qui est morte
 
P

prometheus56

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.

La batterie d'origine était sans doute quasi morte.

La nouvelle tient un peu mieux, mais par exemple, 1h de surf internet en WIFI, luminosité réduite à zéro, me prend environ 20%. Je trouve ça beaucoup.
J'ai désactivé la plupart des fonctionnes annexes, S Health compris (dommage), et enlever la synchronisation des mails pour voir.

J'ai également testé des applis pour supprimer les appli en fond inutiles. L'amélioration n'est pas flagrante.

Après j'ai lu dans plusieurs avis que le S4 n'avait pas une super autonomie. Là c'est un Advance, et c'est vrai qu'il chauffe assez vite. J'imagine que ca nuit forcément à l'autonomie...

Bref, je n'arrive pas à déterminer si je peux améliorer encore l'autonomie ou si c'est vraiment intrinsèque au portable et à son fonctionnement.
 
Haut Bas