Samsung Galaxy S Advance I9070P

  • Auteur de la discussion romainpio
  • Date de début
R

romainpio

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bien le bonjour,
J'ai essayé de flasher (je ne sais pas si le terme est exact) une rom sur mon Galaxy et il s'est brické, je crois que c'était la JVU de Jelly bean.

J'ai achété un jig usb mais le mode download ne s'est jamais mis en marche, alors ma question est de savoir si le téléphone est à jeter ou s'il y a un quelconque moyen de retrouver un portable en état de marche ?

Des bisous et merci d'avance pour l'aide
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut romainpio,

Quel tuto à tu suivi pour flasher ton tel ?

Si le jig usb ne te donne pas le mode download ça risque d'être dur.
Tu as essayer avec la manip volume bas + home + power ?
 
R

romainpio

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Alors j'ai suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai fait la première manipulation (flash avec répartition et PIT 52), Odin a mis fail au bout de 5 secondes et quelques, puis j'ai fais la deuxième manip' (celle juste après pour le kernel me semble-t-il) et Odin m'a mis fail une nouvelle fois. Selon moi c'est parce que cette Rom est pour I9070 et non pas pour I9070P que j'ai brické non ?

Ensuite j'ai acheté ce jig usb :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Alors oui tu vas me dire que c'est un jig qui n'est pas compatible avec mon portable mais les jig sont tous les mêmes pour samsung non ? Ce n'est pas seulement une résistance de 300 ohms ?

La combinaison volume bas+home+power marchait avant que je ne brick mon téléphone, mais plus maintenant.
A noté : quand je branchais mon portable en usb après l'avoir brické j'avais le bruit de connexion de la part de l'ordi puis direct après celui de déconnexion et ça se répétait comme si je branchais et débranchais mon portable en permanence. Or depuis que j'ai branché le JIG pour accéder de nouveau au mode download (sans succès donc) le bruit lors de la connexion usb n'est plus émis.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Alors, tu as flasher une rom pour le GT-i9000 qui n'est pas du tout ton tel donc à mon avis oui tu la brické.

Essaye cette manip :
- Enlève la batterie.
- Appuie sur volume bas + home + power.
- Remet la batterie tout en restant appuyer sur les boutons.

Quand tu aura accès au mode download flash cette --> rom.
 
R

romainpio

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
tiboo j'ai déjà essayé la manip' que tu m'indiques sans succès :/

La blague, dire que Je m'étais décidé à flasher la ROM que tu m'a indiqué si je récupérais le mode download :lol:
j'étais sur la bonne route !

Du coup autre option ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Désolé de avoir donner de faux espoir.

Sans mode download ou recovery ça risque d'être du à rétablir la situation.
 
R

romainpio

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Y a pas un autre moyen ? Logiciel ? Manip' ? Réparateur peut être ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Tu peu aller voir un réparateur (SAV ou une boutique de téléphone) mais ça risque de ne pas être gratuit.
 
Haut Bas