Tutoriel SamFirm Reborn - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 101
Salut,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
C

christophe petit

Membre
Inscrit
19 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #1 102
leakcim56 a dit:
Bonjour,

Bonjour, merci de votre réponse, mon télephone samsung note 2 est bloqué sur le logo de démarrage j'ai ausun moyen de faire ces deux manips "Déverrouillage OEM" et "Débogage USB", pour info j'ai jamais routé mon tel avant ce blocus. Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 103
Bonjour,
Comme déjà suggéré par leakcim56, ouvre plutôt un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" du Note 2 vu que ton problème
n'est pas vraiment lié au sujet ici présent et ça évite de faire trop de hs ici.
Voici le lien vers la section du modèle Note 2 N7100 : galaxy-note-2-n7100-questions-reponses-f489.html
 
C

christophe petit

Membre
Inscrit
19 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #1 104
Vous avez raison, Merci je clique sur le lien lol.
 
R

rubenzino

Membre
Inscrit
28 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #1 105
Merci pour le Tuto. Cela fonctionne avec mon Samsung J5. Remise a zéro après un root :amen:
 
F

FTET

Membre
Inscrit
29 Avril 2018
Messages
1
Points
1
  • #1 106
merci je viens de le faire sur mon tel qui ne voulait plus faire de recovery
cela marche nickel

bonne journée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 107
Bonjour et merci pour vos retours.
 
F

faby631

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #1 108
salut a vous et merci pour ce tuto.
par contre j'ai un souci car quand je veux dezipper le dossier 4 fichiers pour tab A (6) sm-t580 ca me mets dossier corrompu!
est ce normal?
merci a vous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 109
Salut,
Non pas normal mais je ne sais pas ce que t'utilise comme programme de décompression mais test avec 7zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si marque encore que le fichier est corrompu, alors il y a peut-être eu un problème pendant le téléchargement de la rom et faudra
télécharger à nouveau. Pas le choix.
 
F

faby631

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #1 110
j'utilise winrar! j'essaye avec l'autre et te tiens au courant merci a toi!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 111
Ok ça marche.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #1 112
faby631 a dit:
j'utilise winrar! j'essaye avec l'autre et te tiens au courant merci a toi!

Salut
sous android il ne faut pas utiliser winrar mais bien 7Zip comme t'a conseillé Dirk@B ;)
 
F

faby631

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
10
Points
0
  • #1 113
salut a vous.
bon j'ai essaye 7zip , il me le decompresse comme il faut mais quand je veux l'installe sur ma tablette ca me marque "fail"...
snif
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 114
Salut,
Fait une copie du log ( texte ) de Odin au complet FAIL inclus afin d'essayer de voir / comprendre ce qui coince.
 
P

pat97490

Membre
Inscrit
5 Mai 2018
Messages
1
Points
1
  • #1 115
super tuto ! génial ! merci Dirk@B !!! smiley j'ai flashé ma Galaxy Tab T800 avec un vieux firmware (android 5) et mis la dernière version (android 6) bigsmile

Edit : faut peut être juste ajouter pour les anxieux qu'au reboot, le logo Samsung clignote pendant plusieurs minutes puis l'écran affiche "mise a niveau d'Android" avec des engrenages qui tournent et optimise les applications, ca prend "un certain temps"...
Et bizarrement moi je n'ai rien perdu, toutes les applis et données étaient toujours là apres la maj...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 116
Déjà bonjour

Ensuite, les double posts (deux post du même auteur à la suite) ne sont pas tolérés sur le forum.

Sache que c'est écrit dans le règlement que tu as dû lire ois sinon fait le. Mais sache que tu l'accepte en créant ton compte sur le forum.

Enfin pour te répondre :

Concernant le temps de redémarrage, c'est un peu normal que cela soit plus long après une installation du système. Puis ce tutoriel explique comment télécharger une rom avec Samfirm, mais pas l'installation. Par contre, concernant tes données, tu as quoi comme mobile et tu as employé quelle méthode de téléchargement.
 
P

pimpon0000

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #1 117
Salut tout le monde,

Après avoir eu un bug et le tel qui reboot en rond, après plusieurs remises à zéro via d'autres posts et firmwares, wipe data même eu le message DM-verity verification failed et compagnie dans le mode hard reset, j'ai tout testé et bien cru que ma carte mère était HS... Un grand merci à toi Dirk@B pour ton post, c'était un peu la manip de la dernière chance avant l'opération à cœur ouvert :lol: , je l'ai réinitialisé (celui-ci était rooté auparavant) mis les 4 fichiers de Samfirm et installé via Odin et cela à fonctionné, mon note 4 refonctionne nickel il n'a pas eu de bug ou fait de reboot de la journée. :frime1:

Merci infiniment pour ton post, il a été d'une grande aide. :amen:

Bonne soirée.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 118
Salut,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
T

taland

Membre
Inscrit
10 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #1 119
Bonjour
Suite à un bug j'ai suivi toute la procédure pour réinstaller nougat sur mon S7
J'ai utilisé odin avec la méthode des 3 fichiers
Tout se passe bien sauf à la phase finale où il me met un fail.
J'ai donc essayé avec le home CSC et là il me met le fameux message du port qui bloque.
Pouvez-vous m'aider :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #1 120
Bonjour
pour le S7 c'est un flash avec 4 fichiers...tu as bien pris la dernière version de la rom en la telechargeant avec Samfirm ?
si le HOME_CSC ne passe pas essaye avec le CSC, par contre ca supprimera toutes tes données
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #1 121
bonjour,
pour faire un full full wipe (tout supprimer y compris les donness), quelles cases dois je cocher ???
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 122
Bonjour,
Pour le full wipe, privilège une rom 4 fichiers alors faut suivre la procédure :
"Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"
et cocher la case "Binary Nature" aussi ( voir image en première page du sujet ).
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 123
sami_b a dit:
bonjour,
pour faire un full full wipe (tout supprimer y compris les donness), quelles cases dois je cocher ???
Salut,
Tu coches "binary nature" pour obtenir le firmware 4 fichiers (firmware full wipe car le fichier pit est inclus).
@+

Edit
Salut Dirk ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 124
Salut Laurent :hello:
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #1 125
Merci les gars . Je vais voir ça
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 126
Salut à tous,

:idea:

sujet déplacé dans la section en laissant un traceur dans l'ancienne section Tutoriels tablettes Samsung

Merci @leakcim56

@+
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #1 127
Salut Laurent,

Merci à toi ! :super:
Cet outil très utile (voir indispensable) pour les mises à jour ou les restaurations des appareils Samsung, il sera certainement mieux mis en évidence auprès des membres sous cette section.
Et moi-même je saurai désormais où le trouver sur le forum en cas de besoin ! :hehe:
 
S

sabebou

Membre
Inscrit
16 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #1 128
vous mavez sauver 100000000000000000000000000 merci :D
 
T

tuxu

Membre
Inscrit
18 Mai 2018
Messages
9
Points
0
  • #1 129
Bonjour,
J'ai bien essayé de suivre la procédure indiquée - merci - mais il s'agit pour moi d'une tablette qui redémarre en boucle ()
Alors comment connaître le CSC pour remplir la case "région"? j'ai bien lu l'article sur les CSC (sans tout comprendre, j'avoue) mais je ne vois pas comment avoir cette information.
Est-ce qu'il y a UNE information qui est intrinsèque à l'appareil (et dans ce cas, je ne sais pas où la trouver) ou bien est-ce qu'il suffit d'un code région qui soit compatible (par exemple XEF) et il y a plusieurs possibilités?
Merci!
 
M

mario53

  • #1 130
Bonjour

Si tu es en France tu peux prendre le XEF.
 
T

tuxu

Membre
Inscrit
18 Mai 2018
Messages
9
Points
0
  • #1 131
Non mario53, je suis en Allemagne. ça change quelque chose?
Si c'est pour installer une ROM, ça m'arrange si ça se fait en Français, après, on peut toujours changer la langue du système une fois la rom installée, non?

(Désolé d'insister si la réponse suffisait, je voudrais bien être sur de ne pas faire de connerie.)

Je veux flasher une ROM officielle sur une tablette Tab 2 10.1 GT P5110. C'est une tablette achetée en Allemagne et qui va être utilisée en Allemagne. Je ne sais pas quelle est la ROM actuellement installée, ni comment trouver cette info. Faut-il nécessairement connaître la ROM actuelle ou est-ce que je peux prendre n'importe quel code région, du moment que la langue d'installation me convient, le saisir sur SamFirm et prendre la ROM proposée? ça ne risque pas de poser un problème de compatibilité ou tuer la tablette sealed ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 132
Hello,
Vu que tu ne connais pas le CSC de base, télécharge la rom en DBT ( Allemagne ) car elle existe en version 3 fichiers
ce qui n'est pas le cas de la XEF. Uniquement disponible en version 1 fichier ( simple mise à jour ) et vu que la tablette
redémarre en boucle, peut-être mieux de flasher directement une 3 fichiers de manière à essayer de réinitialiser l'appareil.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #1 133
Bonjour,

La version XEF est pour la France, la DBT est pour l'Allemagne.

Une fois la ROM installée, au redémarrage de ta tablette, tu auras accès au choix des langues. Par défaut, elle s'affichera sous la langue correspondant à la ROM téléchargée mais tu pourras la mettre sous une autre langue si c'est ce que tu souhaites.

Notes que dans les "Paramètres", tu auras toujours possibilité de changer ultérieurement la langue qui a été appliquée au 1er démarrage.

Toutes les informations concernant ta tablette se trouve ici.

Outre l'outil SamFirm, tu peux aussi suivre ce tuto.

Amicalement.
 
T

tuxu

Membre
Inscrit
18 Mai 2018
Messages
9
Points
0
  • #1 134
Ok, je vais essayer ça. J'avais ouvert un sujet du coup pour le suivi, mais il a été effacé sans préavis... =(
Merci!
 
M

mario53

  • #1 135
tuxu a dit:
Ok, je vais essayer ça. J'avais ouvert un sujet du coup pour le suivi, mais il a été effacé sans préavis... =(
Merci!

Bonjour

Si ton sujet a été supprimé c'est qu'il avait un soucis, on ne supprime pas pour le plaisir.
 
J

jo75

Membre
Inscrit
24 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #1 136
merci Dirk pour le tuto , rapide , clair et efficace :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 137
Salut et avec plaisir ;)
 
N

Nanoulélé

Membre
Inscrit
21 Mai 2018
Messages
5
Points
0
  • #1 138
bonjour j'ai un soucis avec un samsung s7 edge sm-G935FOXA2DRD1 il est bloquer google, j'ai essayer de le falsher , avec la manip bluetooth , ou lancer l'appel par un logiciel , et sur la combination sa ne m'affiche pas le mode developper dans les paramètre, quelqu'un a t'il un moyen de m'aider svp ?
 
N

Nanoulélé

Membre
Inscrit
21 Mai 2018
Messages
5
Points
0
  • #1 139
bonjour j'ai un soucis avec un samsung s7 edge sm-G935FOXA2DRD1 il est bloquer google, j'ai essayer de le falsher , avec la manip bluetooth , ou lancer l'appel par un logiciel , et sur la combination sa ne m'affiche pas le mode developper dans les paramètre, quelqu'un a t'il un moyen de m'aider svp ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 140
Bonjour,
Ouvre un nouveau sujet dans la section Questions / Réponses du S7 Edge car ta demande n'a pas grand chose à voir avec le sujet
mais juste pour info, le flash d'une rom d'origine ne va pas solutionner ton problème de compte Google.
 
D

darkreaper

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #1 141
Bonjour, le démarrage est long après c'est normal ?
Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 142
Bonjour,
Le premier démarrage peut prendre un peu de temps mais pas une 1/2 heure non plus.
 
Z

ZataTraZ

Membre
Inscrit
6 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #1 144
Bonjour, mon samsung s7 est rester bloquer sur l'icône de démarrage samsung et surchauffe suite a une erreur complètement stupide de ma part, je suis donc tomber sur ce tuto que je compte faire pour reparer mon erreur mais je n'y connais rien, est il possible de garder les données, photo mémo etc car j'ai des choses importantes dessus ou pas du tous ? j'ai cru voir qu'en mettant "home csc" a un certain endroit quand on avait 5 fichiers au lieu de 4 quelque chose comme ça excusez moi sa doit être flou comme explication ^^ on pouvait conserver les données, je sais que je l'ai acheter en france donc la dessus pas de probleme mais Qu'est ce que le CSC ? (c'est par exemple GT- ... ?) un Flash ? et un Full Wipe ? ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 145
Bonjour,
Le CSC est le code région / pays de la rom ( voir ici : tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html ).

Si tu souhaite réinstaller une rom en conservant tes données, il faut utiliser le HOME_CSC mais regarde plutôt sur un sujet d'installation d'une rom S7 :
firmware-officiel-g930fxxu2drd1-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s7-sm-g930f-t187921.html

A l'occasion, passe faire un tour ici aussi :

Si tu as des questions sur le tuto SamFirm n'hésite pas mais pour le reste, demande plutôt sur les sujets concernés de manière à éviter le hs ici.
 
N

nicohzv

Membre
Inscrit
6 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #1 146
Bonjour,

Mon galaxy note 3 lite boot en boucle au démarrage reste sur le logo Samsung et redémarre, j'ai donc voulu régler le problème en suivant ce tuto qui est excellent mais pour mon cas je n'arrive à rien car quand je vais dans le menu recovery et que je sélectionne en mode bootloader , je fais start pour charger la rom avec odin mais au bout de quelques secondes il redémarre comme d'habitude et continue en boucle donc impossible de load quoi que ce soit :/

Il y aurait t'il une solution de contournement?

A la base, j'avais éteint ce tel pendant 1 an puis quand j'ai voulu le démarrer, ce phénomène est apparu, j'ai même remplacé la batterie, wipe data et partition et maintenant tentative de flash, rien à faire!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 147
Bonjour,
Pour flasher une rom, il faut mettre l'appareil en mode download et pas mode recovery. Si fonctionne pas encore, ouvre plutôt un nouveau sujet
dans la section "Questions / Réponses" du Note 3 Lite stp car ton problème n'est pas lié au tuto ici présent.
 
N

NetMast3r

Membre
Inscrit
10 Juin 2018
Messages
13
Points
1
  • #1 148
Bonjour a tous,

J'essaye de trouver un firm pour un J7 mais j'ai un petit souci avec SamFirm.Il ne me trouve rien du tout, j'ai peu etre oublié quelques chose , Pourriez vous jeter un oeil s'il vous plait et me dire ce qu'il ne va pas via ma capture d'ecran ?

En vous remerciant.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 149
Hello

Il n'existe pas de rom XEF pour le J710F.... Tout simplement...
 
N

NetMast3r

Membre
Inscrit
10 Juin 2018
Messages
13
Points
1
  • #1 150
Ahh ok ok , je vais essayer un autre alors.

Merci pour ta reponse.
 
N

NetMast3r

Membre
Inscrit
10 Juin 2018
Messages
13
Points
1
  • #1 151
Re, a present j'ai un souci avec odin... :-(

J'ai telecharger le firm ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais Odin me dit FAIL. Qu'elqu'un aurait une idée du probleme s'il vous plait ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 152
Deux choses. La première, il est interdit de faire des doubles posts. Il y a un bouton éditer qui est présent pour ajouter quelque chose si personne n'a posté après toi.

La seconde ne concerne en aucun cas ce tutoriel. Merci d'aller dans la section de ton mobile puis questions - réponses pour poser ta question.

Merci de ta compréhension.

Juste une petite info. Quand tu as un fail, il faut Reset Odin... et le Added me paraît mal placé car la première chose à faire après avoir lancé Odin, c'est de brancher ton téléphone.
 
N

NetMast3r

Membre
Inscrit
10 Juin 2018
Messages
13
Points
1
  • #1 153
yoanf26 a dit:
Deux choses. La première, il est interdit de faire des doubles posts. Il y a un bouton éditer qui est présent pour ajouter quelque chose si personne n'a posté après toi.

Désolé.

yoanf26 a dit:
Juste une petite info. Quand tu as un fail, il faut Reset Odin... et le Added me paraît mal placé car la première chose à faire après avoir lancé Odin, c'est de brancher ton téléphone.
Chose faites merci, mais probleme identique
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 154
Oui et ???

Tu n'as lu la partie que tu n'as pas cité ?
 
J

Joky35

Membre
Inscrit
21 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #1 155
Bonjour, même si je répond que en 2018 sache que tu à sauver la vie de mon téléphone merci beaucoup
 
A

AlexisFR

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
3
Points
1
  • #1 156
Hello,
Top ce tuto. J'ai parfaitement réussi à prendre la dernière version DBT pour mon S8.
Par contre je l'ai acheté sur Amazon et c'est une version DBT à priori.
J'ai donc tenté de flasher via Odin, le téléphone est bien reconnu, j'ai sélectionné les 4 fichiers qui étaient dans le zip, par contre il ne flashe que le modem, ça affiche ensuite PASS dans Odin mais le téléphone reboot en mode normal (donc pas Download), et Odin ne fait donc plus rien :-(

Vous avez une idée à tout hasard ?

Pour info je ne suis pas root, mais je ne crois pas avoir lu que c'était obligatoire, si ?

Merci :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 157
A

AlexisFR

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
3
Points
1
  • #1 158
Dirk@B a dit:
Salut,
Pour flasher une rom Oreo faut utiliser Odin 3.13.1 sinon ça ne passera pas.
Edit ; Faut pas être root pour flasher une rom d'origine Samsung.
Regarde ici : android-8-0-0-oreo-samsung-galaxy-s8-sm-g950f-t185689.html
Hello,
Merci pour ta réponse ultra rapide, j'avais la version 3.12 donc je commençais déjà mal. Je vais regarder ton lien merci beaucoup pour ton aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 159
Avec plaisir.
 
A

AlexisFR

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
3
Points
1
  • #1 160
Dirk@B a dit:
Avec plaisir.
ça a parfaitement fonctionné.
Encore merci, le problème venait bien tout simplement de la version d'Odin.
Bon week end à toi (et à tous ceux qui liront :vieux-smiley: )
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 161
Merci à toi pour le retour et bon week-end également.
 
D

docwho

Membre
Inscrit
12 Février 2018
Messages
1
Points
1
  • #1 162
Merci Dirk@B pour ton travail et partage .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 163
Salut docwho et avec plaisir.
 
P

preesca

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #1 164
bonjour,
j'ai le note 4 edge, pour qu'il demarre, il faut qu'il fasse un sejour dans le frigo mais malheureusement il reste allumé sans que l'on s'en serve.
le souci est qu'on n'a pa tut le temps un frigo ou un congelateur à portee de main donc pas de telephone en journée.
j'ai voulu essayer la methode samfirm mais je ne trouve aucune version odin compatible, aucune version ne reconnait le telephone.
j'ai essaye jusqu'a la version 2012.
quelqu'un a une solution ?
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 165
Bonjour,
Peut-être un problème au niveau du port / câble / carte mère ou du PC mais cela n'a rien à voir avec le tuto ( SamFirm )
alors je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" du Note 4 Edge et donne
un max de détail comme la rom utilisé et les versions de Odin que tu as déjà testé.
 
C

chun_23

Membre
Inscrit
23 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #1 166
:frime1:
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #1 167
preesca a dit:
j'ai le note 4 edge, pour qu'il demarre, il faut qu'il fasse un sejour dans le frigo
Salut,

Juste par curiosité, comment t'est venue l'idée de mettre ton téléphone dans un frigo ? 8/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 168
Hello.

Vous ne pensez pas que vous n'êtes pas un peu hors sujet ?
 
M

Mephenguaard

Membre
Inscrit
28 Juin 2018
Messages
2
Points
1
  • #1 169
Bonjour,

Et merci pour ce tutoriel très complet et très simple à l'emploi.

Bonne soirée. :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 170
Bonjour,
Avec plaisir et bonne soirée également ;)
 
J

jpleclerc

Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #1 171
leakcim56 a dit:
Bonjour,
Avant de flasher une ROM sous Odin, il faut vérifier que les fonctions "Déverrouillage OEM" et "Débogage USB" sont bien activées sur votre appareil. (Paramètres > Options de développement)
Sans quoi, ça ne passera pas et vous risquez de mettre hors d'usage votre appareil.


jaimerais bien...mais comment le faire si je suis binary blocked ? :/ .... (je ne peux pas )
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #1 172
Bonjour @jpleclerc

Bonjour ?
Svp ?
Merci ?

merci de lire ce post si tu souhaites avoir des réponses : :contrac:
 
A

acrantopuic

Membre
Inscrit
2 Juillet 2018
Messages
6
Points
0
  • #1 173
Bonjour tout le monde.

En téléchargeant via samfirm avec SM-G900F / XEF et "binary updates" coché, je n'obtiens que un fichier et non 3 ou 4 comme annoncé.

Ai je loupé quelque chose ?

Merci de votre aide
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #1 174
Bonjour, :hello: .

Le fichier que tu obtient avec SamFirm est un fichier compressé, après décompression, tu auras 4 fichiers, c'est ce que j'ai pour mon S5. SM-G 900F, tu devrais donc, en toute logique, avoir les mêmes fichiers.

A condition, "biensure" :wink: d'avoir bien coché "binary nature" :wink: .

N'hésite pas à bien relire le tuto de SamFirm, tous est très bien expliqué dans ce tuto. ==>> samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html <<== .


Bonne journée
 
A

acrantopuic

Membre
Inscrit
2 Juillet 2018
Messages
6
Points
0
  • #1 175
Merci de ta réponse,

Je crois que je viens de comprendre juste avant de voir ta réponse.
J'ai bien coché binary mais j'avais un peu oublié de recliquer sur "check update"..... Quel boulet. Je relance le téléchargement, ça devrait être mieux.

Je pars me flageller..
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #1 176
Ha Ha !

Inutile de te "" :wink: Je pars me flageller.. :wink: . "" .

Je suis moi aussi un boulet, trop souvent d'ailleurs, et si tu rencontre des difficultés, n'hésite pas, j'ai moi aussi un S5, et très souvent utilisé SamFirm, je saurais te conseiller en cas de problème .

@ plus
 
T

Thierrygtv

Membre
Inscrit
6 Juillet 2018
Messages
1
Points
1
  • #1 177
Merci super tuto ma tablette refonctionne comme au premier jour :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 178
Salut,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
K

korbeil

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1 179
Au top ! Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 180
Salut et avec plaisir.
 
A

arnaud1210

Membre
Inscrit
10 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #1 181
Bonjour a tous
voila mon soucis odin me télécharge le firmware sur le téléphone mais celui ci ne s'allume toujours pas toute manipulation infructueuse
sur mon samsung a5 2016
je vous remercie de votre aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 182
Bonsoir,
Peut-être mieux d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" du A5 2016 vu que le problème
n'est pas lié au tuto SamFirm.
Dans le nouveau sujet, pense à donner un max d'info sur ce que tu as déjà tenter pour essayer de remettre ton téléphone en état
et si c'est suite à une manip de ta part ( flash d'une rom ou autre ) ou si il s'agit d'une panne soudaine ou pas.
 
A

aurion25

Membre
Inscrit
10 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #1 183
Je sais que l'article est pas récent, mais MERCI ! Tu as sauvé la vie de mon téléphone :D
 
AnatoleL

AnatoleL

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
2
Points
1
  • #1 184
Merci pour ce tuto grâce auquel je viens de mettre facilement une nouvelle rom sur un S7 acheté chez Orange. :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 185
Bonjour et avec plaisir.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #1 186
Bonjour Dirk
Je viens d'acheter l'abonnement de samefirm d'1 an 25€ payé avec paypal sur ce coup je télécharge le xef oreo le dernier du 19/07 seulement le DL télécharge encore moins vite qu'en mode gratuit d'où peut venir le problème Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 187
mgdes a dit:
Je viens d'acheter l'abonnement de samefirm d'1 an 25€...

Salut, tu ne parles pas de sammobile par hasard ?
À ma connaissance il n'y a pas d'abonnement pour samfirm, c'est un logiciel...
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #1 188
laupuy a dit:
mgdes a dit:
Je viens d'acheter l'abonnement de samefirm d'1 an 25€...

Salut, tu ne parles pas de sammobile par hasard ?
À ma connaissance il n'y a pas d'abonnement pour samfirm, c'est un logiciel...
Oui avec mes excuse je suis navré il sagit de sammobile :oops:
 
C

clermon

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #1 189
Bonjour,

Merci pour ce tuto

En ce qui me concerne j'ai téléchargé avec SamFirm le firmware pour une tablette Samsung SM-T800 (région XEF) , mais j'obtiens l'erreur suivante
"Error decrypting file : Wrong key"

Pourriez vous m'éclairer à ce sujet

Avec mes remerciements anticipés
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 190
Hello

Deux choses par rapport à cette erreur.

Mauvais téléchargement suite à une mauvaise connexion internet et ton fichier n'est pas complet ou alors la case Check CRC32 qui est coché.
 
G

gregosfr

Membre
Inscrit
2 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #1 191
bonjour
Merci pour ce super tuto
j'avais mis kingroot lol ne connaissant grand chose à android sur un samsung sm-G360 android 4.4.4.

Je ne pouvais plus mettre à jour.

j'ai trouvé par hasard le tuto et j'ai appliqué la mise à jour lollipop 5.0.2

merci beaucoup de votre aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 192
Bonjour et avec plaisir.
 
G

gabybounty

Membre
Inscrit
5 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #1 193
Bonjour,
merci pour ce tuto qui semble être le seul pouvant m' aider ^^'
Alors j'ai suivis tout le tuto à la lettre et lorsque je fait " start " sur Odin, ça semble bien se lancer mais je ne voit rien qui progresse, combien de temps cela mais, bientot 30 minutes et ce n'est toujours pas terminé.
Les seuls informations que je peux vous donner sont celle afficher dansLog :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Mon téléphont ( samsung galaxy S7) est toujours en mode downloading et ne s'est pas redémarré, quelqu'un a une idée du problème ?
Merci :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #1 194
bonjour
malheureusement ce tuto n'a rien a voir avec ta question :roll:
merci donc de poster dans la categorie "Questions/reponses" du S7 ;)

mais bon si ça reste ainsi sans bouger je te conseille de retester sur un autre port USB, avec un autre cable et de desactiver ton antivirus :wink:
 
T

TuGaLoCo

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
3
Points
1
  • #1 195
gabybounty a dit:
Bonjour,
merci pour ce tuto qui semble être le seul pouvant m' aider ^^'
Alors j'ai suivis tout le tuto à la lettre et lorsque je fait " start " sur Odin, ça semble bien se lancer mais je ne voit rien qui progresse, combien de temps cela mais, bientot 30 minutes et ce n'est toujours pas terminé.
Les seuls informations que je peux vous donner sont celle afficher dansLog :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Mon téléphont ( samsung galaxy S7) est toujours en mode downloading et ne s'est pas redémarré, quelqu'un a une idée du problème ?
Merci :D

Pour corriger l'erreur "sboot.bin.lz4" il vous faut la vérsion de ODIN v3.13.1 ou plus qui est téléchargeable ici >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous faites le tuto de la même façon, juste a changer le logiciel et tout fonctionne direct sans aucun souci ^^

Il faudrait je pense mettre a jour le lien du tuto, j'ai galéré 4 heures avant de trouvé pour mon Note 8 ^^
 
J

jeanneau

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #1 196
Merci Beaucoup
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 197
Bonjour et avec plaisir.
 
D

doud13

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #1 198
bonsoir je detterre le sujet mais jai eu un mauvaise manip pendant un root sur mon s8 plus
jai suivi le tuto et des que j'appuie sur check update il me sort
Could not fetch info for SM-G955/XEF. Please verify the input or use manual info..
jai bien suivi le tuto et installer les fichiers demander je suis perdu sa fait 3 jours que jessai de recuperer mon tel...
merci d'avance..
 
M

mymy0211

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
3
Points
1
  • #1 200
Hello, merci pour ce tuto je pense avoir réussi à enlever le root de ma tablette cependant le jeu qui ne voulait pas marcher avec le root ne marche pas non plus avez vous une idée
 

Sujets en relation

Haut Bas