Tutoriel SamFirm Reborn - Outil de recherche et téléchargement Firmwares Officiels Samsung

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
C

cameleon899

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
53
Points
0
  • #1 001
coyote950 a dit:
Bonjour

J'ai modifié ton post . Il ne faut pas citer le tuto,merci

La région a inscrire dans le csc souhaité c'est par exemple SFR si tu as un mobile avec un firmware SFR ,BOG pour Bouygues, XEF sil est nu ( sans opérateur ) etc...

À+
merci pour ton retour et desolée pour mes posts qui ne sont pas conformes...
le mobil est bouygues mais n'est pas bloqué et ma puce est SFR donc region je mets SFR? merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 002
Personnellement j'aurais installé un firmware XEF ( nu ) . Je ne sais pas si le firmware SFR passe sans soucis sur le Bouygues ( question répartition ) ?!

Il faudrait un avis formel,quelqu'un qui aurait tenté SFR sur BOG . J'ai toujours passé mes mobiles opérateurs en XEF ( mobiles Bouygues ou SFR une seul fois )
 
C

cameleon899

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
53
Points
0
  • #1 003
oui j'ai finalement recommencé en mettant XEF
je suis perdu dans toutes les procédures que j'ai imprimé.
mon tel est bloqué pouvez vous m'aider si vous avez du temps car je melange tous les tutos et je ne sais meme plus ce que je dois faire: j'ai telechargé sam fire beta superSU vcredit sc 86 2008 et 2010 twrp et là je suis entrain de charger XEF-G935FXXU1APC8-20160322093017.zip
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 004
Oula pas si vite avec les fichiers mdr

Tu veux aller plus vite que la musique ;)

Avant tout, tu dois réussir à flasher le firmware . Lorsque Samfirm aura téléchargé ton firmware, tu suis le 1er post pour l'installer. Tu utiliseras le fichier CSC tout court pour ton flash ( en plus des autres fichiers AP+BL+CP et ton CSC évidemment )

Après pour le reste on verra
 
C

cameleon899

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
53
Points
0
  • #1 005
coyote950 a dit:
Oula pas si vite avec les fichiers mdr

Tu veux aller plus vite que la musique ;)

Avant tout, tu dois réussir à flasher le firmware . Lorsque Samfirm aura téléchargé ton firmware, tu suis le 1er post pour l'installer. Tu utiliseras le fichier CSC tout court pour ton flash ( en plus des autres fichiers AP+BL+CP et ton CSC évidemment )

Après pour le reste on verra

ok excuse j'ai relu
ma connexion est très lente donc je dois attendre des plombes pour ce fameux firmware
en attendant je voudrais pouvoir me servir de mon tel mais je ne peux plus sortir de ce mode downloading
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 006
Le firmware c'est le system entier du mobile ( la rom si tu veux )


Édit ; peux-tu me confirmer le modèle ton Phone ?
 
C

cameleon899

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
53
Points
0
  • #1 007
oui SM-G935F samsung S7 Edge

la barre 'état de telechargement n'avance pas tellement ma connexion est mauvaise... donc mon firmware je suis pas là de l'avoir... :-(
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 008
D'accord merci. Je vois plus haut que tu dis " je suis entrain de charger XEF-G935FXXU1APC8-20160322093017.zip ". Mais le dernier firmware en date ( la derniére rom ) que Samfirm doit te télécharger est celle-ci firmware-officiel-g935fxxs2draa-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t184629.html

Tu es certaine d'avoir inscrit XEF dans Samfirm ?


Édit : Tu ne peux pas redémarrer ton Phone sil est bloqué par le FRP. Tu dois d'abord le flasher
 
C

cameleon899

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
53
Points
0
  • #1 009
coyote950 a dit:
D'accord merci. Je vois plus haut que tu dis " je suis entrain de charger XEF-G935FXXU1APC8-20160322093017.zip ". Mais le dernier firmware en date ( la derniére rom ) que Samfirm doit te télécharger est celle-ci firmware-officiel-g935fxxs2draa-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t184629.html

Tu es certaine d'avoir inscrit XEF dans Samfirm ?

Édit : Tu ne peux pas redémarrer ton Phone sil est bloqué par le FRP. Tu dois d'abord le flasher

j'ai suspendu toute façon ce telechargement car sinon le sam firm n'avance pas pour le firmware
je dois m'enregistrer sur sammobile?
ca veut dire quoi flasher mon tel?
je dois telecharger les trois lien ou j'en choisi un des trois? : Lien Sammobile / Lien Updato / SamFirm
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 010
Flasher le téléphone c'est installer avec Odin ,un firmware par exemple.


SamMobile va te prendre encore plus de temps que Samfirm . Samfirm télécharge à la vitesse max que ta connexion le permet et oui il faut être inscrit pour télécharger il me semble
 
C

cameleon899

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
53
Points
0
  • #1 011
coyote950 a dit:
Flasher le téléphone c'est installer avec Odin ,un firmware par exemple.


SamMobile va te prendre encore plus de temps que Samfirm . Samfirm télécharge à la vitesse max que ta connexion le permet et oui il faut être inscrit pour télécharger il me semble

ah ok donc la manip que je fais avec samfirm c'est bon les autes ce sont juste d'autres possiblités de telecharger le fireware?

le telechargement avance doucement mais je suis meme pas au sixieme d'avancement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 012
Les autres sites oui ce sont des liens en plus de Samfirm. Il faut que tu sois patiente héhé
 
C

cameleon899

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
53
Points
0
  • #1 013
coyote950 a dit:
Les autres sites oui ce sont des liens en plus de Samfirm. Il faut que tu sois patiente héhé

en fait maintenant que ca fait au moins 6 heures que je suis dessus je commence a reconnaitre des choses et je me rends compte que ce matin je l'avais chargé le fireware et j'ai eu ce message d'erreur :
Trying to download SM-G935F_1_20180117160118_75lb474lpi_fac.zip.enc4 to C:\Users\CF-19\Documents\SM-G935F_1_20180117160118_75lb474lpi_fac.zip.enc4
Error getting response: Le délai d'attente de l'opération a expiré.
Error: Could not send BinaryInform. Status code 901/0
Download finished

Decrypting firmware...
Error decrypting file: Wrong key.
Decryption finished

donc j'ai pas pu finir la manip et apres je suis partie dans les autres tutos et j'ai telechargé pleins de liens sans vraiment comprendre

en attendant que le fireware soit telechargé si j'y arrive je peux debrancher mon tel du pc?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 014
J'ai lu tes posts oui et vu aussi que tu te perdais dans tout ça lol

Ça arrive savoir cette erreur avec samfirm. Chez moi ça me le fait lorsque ma connexion est en dents de scie . Dans ce cas il faut relancer le téléchargement :/

Donc là, lorsque tu auras ton firmware, fais nous signe héhé
 
C

cameleon899

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
53
Points
0
  • #1 015
coyote950 a dit:
J'ai lu tes posts oui et vu aussi que tu te perdais dans tout ça lol

Ça arrive savoir cette erreur avec samfirm. Chez moi ça me le fait lorsque ma connexion est en dents de scie . Dans ce cas il faut relancer le téléchargement :/

Donc là, lorsque tu auras ton firmware, fais nous signe héhé

merci c'est super sympa! j'ai cru que je réussirai sans trop de difficultés et en fait j'ai réussi à bloquer mon tel!!
le but etait de pouvoir passer des appels en wifi SFR alors que le tel est bouygues...
j'avais reussi a suivre le tuto pour faire cette manip sur mon S7 et je pensais pas que le S7 Edge serait différent.. car j'avais pas eu le problème de FRP lock sur le S7.... bon je reviens vers vous quand j'ai mon fireware... surement demain matin maintenant... donc je peux déconnecter mon tel du pc?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 016
Oui tu peux déconnecter ton Phone du pc .

Ok bah à demain alors ;)
 
C

cameleon899

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
53
Points
0
  • #1 017
coucou y a t-il quelqu'un? ca y est le fireware est telechargé sur samfirm
alors j'ai bien fichier AP BL CP CSC et HOME alors j'ai mis les 4 premiers comme indiqué et HOME je sais pas quoi faire avec
bon j'ai fais start et la procédure se lance :)
nikel le telephone est ok :)
je passe dans l'autre tuto pour twrp
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 018
Salut

Si le flash est passé c'est bon ;)

Bonne journée
 
C

Celw

Membre
Inscrit
28 Février 2018
Messages
4
Points
0
  • #1 019
Bonjour,
Mon S7 ne redémarre plus (le root que j'avais fait avait fonctionné, je l'ai éteint et depuis il ne redémarre plus et il y a la mention "custom binary blocked by fap lock")
Puis je utiliser ce tuto ou dois je procéder autrement?
Merci d'avance
 
O

octopic

Membre
Inscrit
3 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #1 021
Merci!! :super:
Je galère depuis quelques jours avec mon tel qui ne veut plus se connecter aux wifi (même ouverts) et je galérais pour flasher la ROM, mais avec ce tuto ça a enfin marché. Bon maintenant il faut que je vois encore s'il arrive à se connecter au wifi, mais au moins j'aurais éliminer la partie Android du problème, sinon c'est hardware :-|
 
A

Arnaudelnikoff88

Membre
Inscrit
8 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #1 022
Bonjour.

tout d'abord merci du lien très utile. seulement je rencontre encore un soucis. (je précise ne pas etre un as en informatique)
j'ai suivi étape par étape la procédure décrite. tout se passe très bien seulement j'ai un soucis encore.

je possède donc un galaxy s4 mini (i95195) j'ai rencontré le problème décrit à savoir:

ODIN MODE (en rouge)
PRODUCT NAME : GT-I9591
CURRENT BINARY : Samsung


Official
SYSTEM STATUS : Official
KNOX KERNEL LOCK : 0x0
KNOX WARRANTY VOID : 0x0
CBS-CONFIG-LSB : 0x30
BOOTLOADER AP SWREV : 2 (en gris)
WRITE PROTECTION : Enable (en gris)

Petit bonhomme vert
Dowloading..
Do not turn off target !!



seulement le soucis supplémentaire c'est que je n'accède meme plus au mode downloading ( power+home+volume down et ensuite volume up) le telephone n'affiche rien. meme en charge il ne fait plus rien. quand je le connecte à l'ordi juste la tonalité de l'insertionn de port usb fonctionne mais aucun signe de vie du telephone.

je ne sais pas comment faire. j'ai tout fait jusqu'ici (Samsung driver + samfirm+orgin) tout ça fonctionne sans soucis c'est le fait de ne meme plus avoir acces au mode download sur mon galaxy qui bloque tout.


toutes mes donnees sont dessus (je l'ai depuis 2013) et ne les avais pas sauvegardées sur quelconque cloud. comment les récupérer

est-ce quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance

arnaud
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 023
Hello.

Tu veux dire qu'il ne s'allume plus ?
 
A

Arnaudelnikoff88

Membre
Inscrit
8 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #1 024
Oui c ça.. Juste une vibration et puis plus rien. (Nouvelle batterie )

Edit : Je j'utilisais au moment où il a buggé..depuis plus rien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 025
OK, donc SAV
 
D

darkmaul83

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #1 026
bonjour
si je fait cette methode est ce que je perds toutes mes données apres mise a jours
dois je reinstaller toutes mes applis et reparamettré tous mes comptes ou est ce que cette methode ne fait que la mise a jour android sans efface tout le reste sur mon tel
merci d'avance de la reponse
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 027
Bonjour,

Cette méthode ou plutôt le tuto sert à télécharger la dernière rom disponible pour ton appareil et à toi de choisir si tu souhaite
faire une simple mise à jour ou un reset complet.
Pour une simple mise à jour, faut télécharger une rom en version 1 fichier ( aucune perte de données ).
Pour une remise en état, faut télécharger une rom en version 4 fichiers ce qui va réinitialiser l'appareil ( full wipe ).

Les appareils récents comme les S7, S8 sont d'office en version 5 fichiers avec la possibilité de faire une simple mise à jour ou un reset aussi.

Mais si je peux me permettre de te donner un conseil, fait une sauvegarde de tes données car on est jamais à l'abri d'un pépin pendant ou après le flash non plus.
 
N

NopeGamer

Membre
Inscrit
20 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #1 028
Quand je flash avec Odin, un message d'erreur saffiche:
"Error Binary : 5 Flashable : 4"

Que faire ?

Merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #1 029
Bonjour
déjà commencer par lire ceci : :contrac:
 
D

Djé01360

Membre
Inscrit
11 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #1 030
Milles mercis !!!
Je viens de "sauver" le note 4 de ma femme qui s'est mis à bootlooper sans raison !!!

Firmware tout neuf en mode 1 fichier... on a garder toutes les données !!!

Encore merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 031
Salut,
Avec plaisir et merci pour le retour.
 
N

nunvil

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
7
Points
0
  • #1 032
Bonjour

Petite question
C est quoi le CSC et ou est ce qu on le trouve

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #1 033
Bonjour
le CSC c'est le code region de ta rom pour les connexions réseaux ;)
par exemple XEF pour la france
tiens un peu de lecture si tu veux :wink: : tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html
 
N

nunvil

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
7
Points
0
  • #1 034
Merci
 
K

kwet

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #1 035
Bonjour, je viens de flasher avec le tutoriel de la premier page de ce sujet. Tout c'est bien passé mais lorsque je lance l'application Phone Info pour regarder le CSC ; j'ai ca
SM-G950FZKAEU

Nom du CSC actuel : XEU

Pays du CSC : UK & IRE / GB

Pourquoi n'ai je pas XEF pour France ... j'ai téléchargé la ROM à cet emplacement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 036
Salut kwet,
Je vois que tu as trouvé réponse à ta question et je suis passé sur le sujet de la rom aussi.
 
K

kwet

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #1 037
Y aurait il une solution hormis le reset pour supprimer ce message à chaque démarrage du S8 ?

AutoPreconfig
Nouvel opérateur
Pour utiliser les nouvelles applications et nouveaux paramètres de votre opérateur, vous devez réinitialiser le téléphone de façon à rétablir sa configuration d'usine. Toutes vos données utilisateur seront supprimés, et il est possible que certains services ne soient plus disponibles.

J'ai tenté d'installé package disabler pro mais sur Oréo ça pose problème..
Quelqu'un aurait une solution ? Meme bloquer la notification mais impossible car c'est du système..
Merci


Edit:
Dirk@B a dit:
Salut kwet,
Je vois que tu as trouvé réponse à ta question et je suis passé sur le sujet de la rom aussi.

Oui merci à toi j'ai fouillé et trouvé après ton topic :)
Par contre j'ai le problème avec AutoPreconfig et je voudrais remettre à zéro que quand Orange sortira la ROM Oréo que je flasherai.. mais en attendant si je pouvais supprimer ce message....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 038
Hello

Tant que tu ne fera pas la manipulation, tu ne pourras pas l'enlever.
 
M

mathcc93

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
1
Points
1
  • #1 039
Merci du partage exellent pour moi plus rapide que morzilla lool
 
D

Dipss

Membre
Inscrit
17 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #1 040
Bonjour, j'ai un problème avec mon s7 edge, après une mise à jour il s"était eteint et rester bloquer sur samsung galaxys7 edge, enfin le menu normal quand tu redémarre ton téléphone du coup j'ai essayer de réinstaller les firmware grace a odin, tout c'est bien passer mon téléphone s'est ensuite éteint j'ai essayer de le rallumer mais toujours pareil il reste coincé sur la page d’accueil samsung
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #1 041
bonjour @Dipss
tu as flashé avec le fichier "CSC" ou "HOME_CSC" ?
 
D

Darkbeast

Membre
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #1 042
Bonjour,
Désolé de déterrer un ancien post mais j'essaie de débloquer le portable d'un collègue. J'ai installé les drivers mais Odin ne reconnait pas le portable. C'est un SM-G920P qui a été "remis" en mode français donc il a un peu coincé sur un FAP lock. Ma question est donc comment faire pour qu'Odin reconnaisse le téléphone?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 043
Bonjour

Déterrer ?! Ce sujet et actif non-stop héhé

Tu es hs ici, merci de poster ta demande dans la section questions-réponses de ton modèle d'appareil

Bonne journée
 
N

nunvil

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
7
Points
0
  • #1 044
Bonjour

Encore une petite question
Apres mise a jour avec ODIN mon téléphone (s6) ne démarre plus (LED bleu allumé et logo SAMSUNG)

Avez vous une idée de quoi ça peux venir

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #1 045
bonjour
tu as fait une mise à jour automatique ou manuelle ?
 
N

nunvil

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
7
Points
0
  • #1 046
Re bonjour

Auto
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #1 047
OK donc test de reflasher la derniere version avec ODIN ;)
 
N

nunvil

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
7
Points
0
  • #1 048
Bonjour

J ai fait la manip au moins 4 fois et toujours pareil
Une solution SVP

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 049
Bonjour,
Je suppose que tu flash la version 1 fichier et si c'est le cas, télécharge et recommence la manip avec la rom en version 4 fichiers
mais attention car ça va supprimer tout ce qui se trouve sur le téléphone. Il sera réinitialisé quoi et si pas mieux, ouvre un nouveau sujet
dans la section "Questions / Réponses" de ton appareil car ton problème n'est pas vraiment lié au tuto ( Samfirm ) et puis ça évite de faire trop de hs ici.
 
N

nunvil

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
7
Points
0
  • #1 050
Je vais essayer
Merci pour tout
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 051
Ok et tiens nous au jus quand même.
 
N

nunvil

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
7
Points
0
  • #1 052
Bonjour

Ca marche

Encore merci pour tout
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 053
Salut,
Bonne nouvelle et avec plaisir ;)
 
G

Giloue

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #1 054
Bonjour et merci pour la partage :hello:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 055
Bonjour et avec plaisir.
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #1 056
bonjour, je possede un SM-G361F j'ai suivi le tuto des 4 fichier pour tout éffacer sur mon téléphone mais malheureusement sa marche pas il ne me fais pas le full wipe car quand je demarre mon phone il me dis que appareil a été reinitialisé et que je dois me connecter avec le compte qui a deja été synchronise sur mon phone.
le problème impossible de retrouver mon compte Google après plusieurs recherche c'est pour sa je voulais un full wipe donc avez vous une solution svp
 
2

206783

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #1 058
Bonjour à toutes et à tous
Après moults hésitations, je me suis lancé dans la modif de mon SM-901F (S5) avec couche Orange. J'ai téléchargé Odin 3.12.10, Samfirm 0.3.6.0, et récupéré le md5 pour mon Galaxy. Je confirme que Winrar n'ouvre pas le zip issu de Samfirm. Je suis les instructions fort bien détaillées de ce post, et je patiente peu de temps il est vrai. ET surprise, mon téléphone se met à jour, la couche Orange a disparu car le logo Orange n'apparait plus, et ma disposition d'écran d'accueil d'avant la maj est restée la même. En conclusion:
BRAVO A TOUTE L'EQUIPE QUI NOUS DEPANNE.
Maurice
:frime1:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #1 059
Salut
pafait, merci pour ton retour :super:
 
lemins86

lemins86

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
194
Points
18
  • #1 060
Bonjour a vous jai essayer de le faire mais le telephone reste bloquer sur le logo samsung vibre et revien sur samsung galaxy s5
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #1 061
Bonjour
tu as flashé en version 1 ou 4 fichiers ?
attention le 1er demarrage est assez long (10/15 mn) ;)
 
lemins86

lemins86

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
194
Points
18
  • #1 062
Bonjour a toi
Jai fais les 2 version 1 et 4 fichier mais le s5 rebloke toujour sur le logo samsung
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #1 063
Suite à quoi as tu eu ce bootloop ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 064
Salut les gars :hello:

@ lemins86,
Le mieux est de continuer sur le sujet ouvert dans la section vu que ton problème
n'est pas vraiment lié au tuto ici présent ( SamFirm ).
 
D

Dav49

Membre
Inscrit
25 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #1 065
Un grand, grand merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je kiffe ce site et franchement, chapeau !!

:vieux-smiley:
 
lemins86

lemins86

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
194
Points
18
  • #1 066
Bonjour ok je continu sur lautre merci bien
 
denice15000

denice15000

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
10
Points
1
  • #1 067
Bonsoir tout le monde et surtout merci. Malgré mon niveau et en suivant étape par étape, on s'en sort! Combien de temps faut il pour faire la mise a jour 4 fichiers svp ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #1 068
Bonsoir,
le flash avec ODIN est assez rapide mais le 1er demarrage est un peu long (10/15 mn) :wink:
 
denice15000

denice15000

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
10
Points
1
  • #1 069
ça fait bien 20 min que le flash me fait patienter. Est ce que je peux fermé ODIN en le forçant, et refaire la manip ? Aucun risque pour le tel ?
Merci d'avoir répondu si vite !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #1 070
est ce que c'est noté Pass dans ODIN ?
Est-ce que la barre de progression dans le mode Download à bougée ?
 
denice15000

denice15000

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
10
Points
1
  • #1 071
En haut, la barre qui défile, il y a ecrit USERDATA. et sinon, dans le log il en est à : <ID:0/003> meta-data/fota.zip

Edit : Tekken,
La barre de téléchargement est presque à la fin. Je relance ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #1 072
si la barre ne bouge pas c'est que ça a bugger donc oui recommence

P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)

si jamais ça ne fonctionne pas par contre merci de creer un nouveau post dans la categorie Question/Reponse de ton modèle car c'est hors sujet par rapport au tuto ;)
 
denice15000

denice15000

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
10
Points
1
  • #1 073
Merci beaucoup. Pour vos conseils et votre bienveillance. Bonne soirée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #1 074
Avec plaisir
A+
 
R

RADO77515

Membre
Inscrit
26 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #1 075
Bonjour,
je me suis retrouvé coincé avec "binary blocked fap ..." sur un j3 2016. Et j ai été sauvé par Odin et Samfirm. Réussi a trouver une mise a jour du firmware qui a permis de ne pas perdre ni les donées ni les applis deja installées. :))

Merci pour le tuto, malgré les dizaines de flashes que j'ai déja faits c'est toujours rassurant de trouver un tuto qui correspond a notre cas precis.

Je précise que j'ai été bloqué apres avoir désactivé le mode developpeur apres un rootage, du coup ca a verrouilé OEM. Quelle boulette!!!

bonne journée et merci encore
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 076
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
A

Arrow Gang

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #1 077
OooH Merci Dirk pour le partage ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 078
Salut et avec plaisir.
 
Y

yahoo75

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #1 079
Bonjour à tous et merci pour ce bon tuto :
Une petite question : j'ai choisi la methode package avec un seul fichier afin d'eviter de perdre mes donnees sur mon s8 mais à la decompression du zip j'ai malgre tout plusieurs fichiers (AP BL CSC CP CSC ET HOME comme indique dans la methode full wipe 4 fchiers). Ma question est donc de savoir si je dois utiliser ces fichiers dans Odin ou bien en realité samfirm m'a telechargé le package 4 fichiers malgre le fait de ne pas avoir coché "binary nature" ?

Merci d'avance :smile: :smile:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 080
Bonjour,
Toutes les roms de S7, S8 et S9 sont des 5 fichiers et si tu souhaite flasher la rom sans perdre tes données,
utilise les fichiers AP, BL, CP et le HOME_CSC ( pas le CSC ).
Si tu souhaite plus d'info sur la méthode de flash d'un S8 regarde ici : android-8-0-0-oreo-samsung-galaxy-s8-sm-g950f-t185689.html
 
Y

yahoo75

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #1 081
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Toutes les roms de S7, S8 et S9 sont des 5 fichiers et si tu souhaite flasher la rom sans perdre tes données,
utilise les fichiers AP, BL, CP et le HOME_CSC ( pas le CSC ).
Si tu souhaite plus d'info sur la méthode de flash d'un S8 regarde ici : android-8-0-0-oreo-samsung-galaxy-s8-sm-g950f-t185689.html


Merci à toi c'est exactement la reponse que je cherchais et du coup je passe direct en oreo. Encore merci :wink: :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 082
Avec plaisir ;)
 
T

Tado523

Membre
Inscrit
11 Mars 2018
Messages
4
Points
0
  • #1 083
Salut , Les liens de ton premier post sont à jour car je clique sur les liens microsoft rien ne se passe..
Et quand je clique sur check updade sa m'affiche "AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé.
Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).
Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.
Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog]. "
merci :-|
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 084
Salut,
Les liens sont fonctionnels et je ne rencontre pas d'erreur ou autre que je clique sur "Télécharger" non plus.
 
T

Tado523

Membre
Inscrit
11 Mars 2018
Messages
4
Points
0
  • #1 085
Dirk@B a dit:
Salut,
Les liens sont fonctionnels et je ne rencontre pas d'erreur ou autre que je clique sur "Télécharger" non plus.

C'est bon sa marche mais maintenant quand je suis sur SamFirm et que je veux Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers je clique sur check update et sa m'affiche "Error loading library: 14001
Please make sure "Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86)" and "Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86)" are installed
Error: Could not send BinaryInform. Status code 200/401
Authorization failed
La longueur ne peut pas être inférieure à zéro."

Donc impossible de télécharger quoi que se soit..
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #1 086
Bonjour
Le message d'erreur est clair, vérifie si les package cités sont installés sur ton pc
 
T

Tansemi

Membre
Inscrit
26 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #1 087
Bonjour
C'est très bon comme tuto et ça fonctionne nickel
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 088
Bonjour et avec plaisir.
 
Skywood

Skywood

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
23
Points
1
  • #1 089
Bonjour à tous ,
J'ai suivi pas à pas le ce bon tuto , à part qu'à la place de XEF , j'ai mis FTM ( Orange ) mais je me retrouve avec 5 fichiers à placer dans Odin au lieu de 4 .
Comment je dois procéder ? J'ai essayé de chercher sur le forum pour remédier à ce problème mais je n'ai rien trouvé
Si vous pouviez éclairer ma lanterne , je suis débutant alors beaucoup de choses m’échappent encore .

Une photo des fichiers téléchargés.



Merci pour votre aide .
 
M

mario53

  • #1 090
Bonjour

Tu as le choix entre deux CSC, le "Home CSC" est une mise à jour sans aucune perte,le CSC "CSC" réinitialise complètement ton téléphone.
 
Skywood

Skywood

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
23
Points
1
  • #1 091
Je viens encore d'apprendre quelque chose . Merci beaucoup pour ta réponse rapide , ça m'intriguait vraiment .
 
L

logo1

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #1 092
Salut a tous

Je ressors ce tuto qui m'a bien servi....

Merci
 
C

cemega

Membre
Inscrit
17 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #1 093
Super Merci beaucoup grâce à ton tuto j'ai pu réinitialiser mon smartphone.

Bravo à toi l'expert
 
S

superadlen

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #1 094
merci pour l'info
 
D

deubessile

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
16
Points
1
  • #1 095
Yop impossible de remettre une roms offi sur un s6 SM-G920F

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

christophe petit

Membre
Inscrit
19 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #1 096
Bonjour,
En premier merci pour se site.
j'ai appliqué à la lettre ce tuto mais encore un 100eme échec avec mon galaxy note 2 gt-n7100, j'ai essayé tout les moyens mais rien ne marche j'ai testé avec un seul fichier comme avec 4 mais toujours ce fameux FAILED. Une Idée......... Merci.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #1 097
Bonjour,
Avant de flasher une ROM sous Odin, il faut vérifier que les fonctions "Déverrouillage OEM" et "Débogage USB" sont bien activées sur votre appareil. (Paramètres > Options de développement)
Sans quoi, ça ne passera pas et vous risquez de mettre hors d'usage votre appareil.
 
D

deubessile

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
16
Points
1
  • #1 098
Mon téléphone était déjà root avant, avec TWRP j'ai du faire une mauvaise manip en effaçant les données et plus moyen de mettre n'importe quel rom
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #1 099
Je t'invite à évoquer ton soucis sous la section "Questions / Réponses" correspondant à ton smartphone.
Notes que si tu as accès au mode download (volume bas + power + accueil), tu dois pouvoir flasher (Firmware, ROM, TWRP, Root, Gapps, extensions...). :wink:
 
C

clancy34

Membre
Inscrit
13 Décembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #1 100
Ce tuto est génial je viens de flasher mon S4 mini GTI 9195 sans soucis.Merci beaucoup d exister
 

Sujets en relation

Haut Bas