Résolu maj de mon S8 avec samfirm

  • Auteur de la discussion sephiroth51110
  • Date de début
S

sephiroth51110

Membre
Inscrit
4 Novembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum et je ne m'y connais pas vraiment en informatique
alors voilà mon petit souci, je possède un S8 reconditionné qui est bloqué sur la version android 7.0 ce qui commence à m'empêcher d'installer certaines applications
j'ai donc suivi le tuto pour télécharger un firmware avec SamFirm, pour le moment j'ai obtenu le firmware android 9.0
j'en suis à l'étape où je dois utiliser Odin3 mais dans le dossier de SamFirm que j'ai dézippé, j'ai 5 fichiers et je ne sais pas si je dois tous les utiliser

en fait, il y a un AP, un BL, un CP, un CSC et un HOME_CSC

j'ai pas envie de faire une bêtise donc serait-il possible de m'aiguiller pour cette maj de mon téléphone?
merci d'avance
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Avec un minimum de recherche, tu serais tomber la dessus....

De plus, nous avons des rubriques pour pratiquement tous les smartphones les plus courants, pourquoi poser ta question ici ?

Avant toute chose, tu vas lancer ton S8 en mode Download et prendre une photo d'écran que tu posteras ici (à défaut, reporte tout ce qu'il y a d'écrit en haut à gauche de l'écran)
Mode Download, pas recovery.

Parce que avant de flasher quoi que ce soit, il convient de vérifier quelle rom il faut.....
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Salut
Sujet déplacé au bon endroit, merci de faire attention à l'avenir
 
S

sephiroth51110

Membre
Inscrit
4 Novembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #4
tout d'abord merci d'avoir répondu, ensuite désolé de ne pas avoir posté au bon endroit mais je ne savais pas vraiment où poster

les infos que j'ai en mode download sont:

product name: SM-G950F
current binary: Samsung official
system status: official
fap lock: on
oem lock: on