Résolu maj de mon S8 avec samfirm

  • Auteur de la discussion sephiroth51110
  • Date de début
S

sephiroth51110

Membre
Inscrit
4 Novembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum et je ne m'y connais pas vraiment en informatique
alors voilà mon petit souci, je possède un S8 reconditionné qui est bloqué sur la version android 7.0 ce qui commence à m'empêcher d'installer certaines applications
j'ai donc suivi le tuto pour télécharger un firmware avec SamFirm, pour le moment j'ai obtenu le firmware android 9.0
j'en suis à l'étape où je dois utiliser Odin3 mais dans le dossier de SamFirm que j'ai dézippé, j'ai 5 fichiers et je ne sais pas si je dois tous les utiliser

en fait, il y a un AP, un BL, un CP, un CSC et un HOME_CSC

j'ai pas envie de faire une bêtise donc serait-il possible de m'aiguiller pour cette maj de mon téléphone?
merci d'avance
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Avec un minimum de recherche, tu serais tomber la dessus....

De plus, nous avons des rubriques pour pratiquement tous les smartphones les plus courants, pourquoi poser ta question ici ?

Avant toute chose, tu vas lancer ton S8 en mode Download et prendre une photo d'écran que tu posteras ici (à défaut, reporte tout ce qu'il y a d'écrit en haut à gauche de l'écran)
Mode Download, pas recovery.

Parce que avant de flasher quoi que ce soit, il convient de vérifier quelle rom il faut.....
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Salut
Sujet déplacé au bon endroit, merci de faire attention à l'avenir
 
S

sephiroth51110

Membre
Inscrit
4 Novembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #4
tout d'abord merci d'avoir répondu, ensuite désolé de ne pas avoir posté au bon endroit mais je ne savais pas vraiment où poster

les infos que j'ai en mode download sont:

product name: SM-G950F
current binary: Samsung official
system status: official
fap lock: on
oem lock: on
secure download: enabled
ccic: S2MM005 hw: 6 boot 7 main: 35
warranty void: 0
AP SWREV: B:1 K:1 S:1
DID = 008ecf13ab22


et voici ce que j'obtiens en cherchant mon CSC

AP: G950FXXU1AQDG
CP: G950FXXU1AQD2
CSC: G950FBOG1AQD2
Model: SM-G950F


et le fichier de la ROM obtenue avec SAMFIRM comporte ce numéro pour le CSC
G950FBOGCDUD1
et le BOG est remplacé par FXX pour les fichiers AP, BL et CP



j'espère qu'avec ces infos vous pourrez me confirmer que j'ai bien téléchargé la bonne ROM
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Salut,

Merci de penser au penser au petit bonjour du jour, on y tiens ici ;)

Le CSC "BOG" est celui de Bouygues Telecom si je ne me trompe pas.
Le mieux, c'est d'opter pour le CSC "XEF" qui sera une ROM sans surcouche opérateur.

Le plus simple est d'utiliser Frija pour télécharger la dernière version de la rom et ensuite, Odin pour la flasher.
Fais bien tes sauvegardes avant.

Concernant les 5 fichiers, c'est normal, tout est expliqué dans le tuto (il y a le HOME_CSC_xxxx à utiliser pour une mise à jour et le fichier CSC_xxxx à utiliser pour un full wipe - remise à zéro usine)

Pour télécharger la dernière version de ta rom, télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis :
Tu mets SM-G950F dans le modèle et XEF dans le CSC recherché, puis tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis 'Settings' et tu vérifie que :
- 'Binary Nature' soit activé
- Puis vérifie que 'CRC check' soit désactivé
- Ensuite fais Check Update puis Download.

Une fois la rom téléchargée, flashes la avec la dernière verson
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en suivant ce tuto :
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sephiroth51110

Membre
Inscrit
4 Novembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #6
excuse moi pour l'oubli du bonjour, c'est pas dans mes habitudes

donc, bonjour,

merci pour ta réponse très rapide mais il n'y a pas de risque à prendre un CSC XEF à la place de l'actuel BOG?

et j'avais cru comprendre que pour une simple maj de l'appareil, il fallait utiliser le fichier HOME_CSC et tu me dis l'inverse
donc juste pour savoir, tu es sûr que je dois utiliser le fichier CSC et non HOME_CSC?


ce que j'ai vu sur le lien que tu donnais plus haut

- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et la dernière version de Odin (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP, CSC_xxx et la dernière version de Odin.
Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).


Edit:
alors voilà, apparemment la mise à jour s'est faite sans encombre, j'ai bien utilisé le fichier HOME_CSC pour qu'il n'y ai pas de pertes de données
merci beaucoup pour les conseils et pour les différents tutos mis à disposition, ça m'a été d'une grande aide

ce sujet peut être passé en résolu je pense
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #7
Oui, au sujet des fichiers CSC, tu as raison @sephiroth51110 , j'ai corrigé dans mon post ci-dessus.
Aussi, évite les doubles posts, ce n'est pas toléré sur le forum. Quand ton message est le dernier et que tu veux ajouter des infos, il faut l'éditer. Voir ici pour les détails.

Pour répondre à ta question, il n'y a aucun risque à utiliser une rom sans surcouche opérateur, pas de soucis.
Par contre, si ton téléphone à la surcouche opérateur et que tu veux l'enlever en flashant une rom XEF, tu n'as pas d'autre choix que de faire un full wipe (fichier CSC_xxx donc....)

Bref, content que ton problème soit résolu!!
 

Sujets en relation

Haut Bas